Montée fumante du Galibier, pied planche tout le long. Grand moment de bonheur.




J'adore cette caisse, j'ai roulé 9000 kms avec depuis que je l'ai soit 1,5 ans. La conso est raisonable: 8,7L à 130 pile sur autoroute en faisant gaffe, 9,5L à 150/160, 17L sur petites routes à toc, plus de 25L dans les montées des grands cols des Alpes. J'arrive pas à m'en lasser pourtant les M3 ont des défauts assez chiants, mais dans l'ensemble c'est vraiment une caisse de fou. On dira ce qu'on voudra, quand elle est sortie en 3L elle surclassait tout le monde, y compris les ferrouze (348) à qui elle a damé le pion. La 3.2L a re remis les pendules à l'heure quelques années + tard en améliorant les points négatifs du 3L.
Niveau entretien, ben on se retrouve à casquer pour des trucs qui s'usent au fil des kms, donc pas plus/pas moins que sur des caisses "basiques". Le seul luxe que je me suis payé, c'est de faire faire des coussinets de bielles préventivement, car une bielle coulée c'est 3 smics pour remettre en état le moteur. Ils étaient niquels, mais mieux vaut prévenir que guérir. J'ai aussi fait refaire les Vanos malgré leur excellent fonctionnement, mais l'usure faisait qu'au ralenti à chaud, la M3 faisait un bruit de 325 TDS... Désagréable !
L'année prochaine j'achète la même un cabriolet. 300 kil de +, moins l'envie de perdre son permis sans arrêt, et une utilisation plus orientée vacances.