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Salut à tous les fans de bx,
je viens avec bien de la peine de trouver une bx. J'en ai eu une il y a quelques années, une millesime diesel. Je crois que celle ci fait 71cv contre 65 pour la millésime, quelqu'un peut me confirmer?
j'aime bien son bruit de bon moulin, c'est souple, et très confortable.
Passé le controle technique, j'ai quand meme des choses à faire : support moteur mauvais état, quelques fuites de liquide hydraulique (joints du répartiteur de pression apparemment, au dessus de la sphere accumulatrice, selon l'ancien proprio). Joint spi du villebrequin.
par quoi commencer? est ce aisé de faire cela soi meme?
j'ai un petit tuyau retour hydrau derriere la roue avant gauche qui s'est décroché, ca a souillé pas mal le dessous, mais je l'ai renfoncé dans le "T" d'après ce que j'ai lu dans le forum ca s'appelle comme ca.
place aux photos!
tromb Fichier joint : O4XL
tromb Fichier joint : ThD6
tromb Fichier joint : mq8Y
tromb Fichier joint : jUBU

la carrosserie n'est pas idemne, les crochets de porte ne se ferment plus parfaitement bien, mais ca fait son charme!
Enfin bref, je suis content et je tenais à le dire sur le forum!
à bientot

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En phase 2 c'est toutes 71CV sauf le très rare 1.8L 60CV qui le même moteur que sur la 205 . Le 65 etait l'ancienne version de ce moteur sur les phases 1.


Commence par les points en contre visite comme le répartiteur de débit. Ça doit être les joints toriques a changer.

Les support moteurs c'est très facile et souvent c'est le silenbloc du support moteur inférieur qui est mort .

Joints psy du vilebrequin c'est ennuyeux , d'un coté il faut descendre la boite de l'autre refaire la distribution .
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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Ok merci.
je ne dois pas faire de contre visite, c'est déjà ca.
Pour le répartiteur de débit, il est plus simple de le changer complètement plutôt que de changer les joints non?
le support moteur oui c'est un silentbloc qui est défectueux.
enfin pour le joint spi, n'existe-t-il pas de produits anti fuite d'huile à mélanger à l'huile moteur?
Merci Lolobx, et salut à tous les autres.

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Normalement en contre visite les fuites Hydrau le sont !
La pochette est dispos chez technic sphere au prix de 50€.
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Bonjour

non point de produit miracle qui reconstruit les vieux joints , il eu fallut l’acheter à Lourdes peut etre !

tu seras bon pour le changer lors de la prochaine distribution , si ça peut attendre !

à+

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ok, merci fredc, j'ai depuis acheté un "anti fuite huile" de la marque Restore, j'espere que ca marchera comme l'eau de lourdes. Au pire ca ne fera rien.