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J'ai une image en background qui occupe tout l'écran.
dessus j'ai un sprite en transparent dont les mouvements sont limités à une portion de l'écran. dans le même plan j'affiche en dehors de la zone de mouvement du sprite des caractères. Or ces derniers ne restent pas sur l'écran comme je le voudrais et sont effacés pour être ensuite réaffichés. je cherche à ce que les caractères s'affichent les uns à la suite des autres. Alors qu'un carctère.

J'ai réussi la manoeuvre en simplifiant l'affichage qu'à un plan et sans sprite.

j'en déduis que l'écran doit être réinitialisé à chaque mouvement du sprite transparent.

j'en arrive à la question finale : Comment faire pour seulement rafraichir la partie d'écran où est affiché le sprite et pour rafraichir l'autre partie seulment quand j'en ai besoin ?

en espérant avoir été clair


merci
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2 fonctions qui pourront t'aider:

- fonction putPixel:

#define PutPixel( x, y, c)
{
unsigned short *p_buf;
p_buf = (unsigned short *)(gpDraw[nflip].ptbuffer);
*(p_buf + x*240 + (239-y)) = c;
}

si tu travail en 8 bit, n'oublie pas de remplacer (short) par (char)

- exemple de fill x : 100->200 y: 100->220:

p_buf = (unsigned short*)(gpDraw[nflip].ptbuffer);
for ( i=100; i<200; ++i)
{
for ( j=100; j<220; ++j )
{
*(p_buf + i*240 + (239-j)) = 0x30;
}
}



Avec ces 2 là tu devrais pouvoir deduire tes besoins.

Jocelyn.
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:*)

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merci,je vais essayer de me débrouiller....Faut dire qu'avec mes 15 jours de langages C, y'a encore qq trucs qui me pose questiongol

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