1

Je ne m'attendais probablement pas a passer une journée de ma vie a faire ça, mais bon, voila, pour votre plus grand plaisir ...

NyanCat sur PocketStation !

psnyan.jpg
(ça c'est fait...)

La Video: https://vimeo.com/72767703

La page pour télécharger la ROM: http://onorisoft.free.fr/ps/ps.htm#Demos

Petite info, NO$GBA 2.7 émule maintenant la PocketStation parfaitement bien !

2

Énorme ^^
Dommage, j'ai pas de PocketStation pour tester ça...
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

3

Boudiou le processeur sonore de la PocketStation est véritablement impressionnant eek
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

4

ce n'est pas un processeur, c'est un simple DAC cheeky
donc pour jouer du wav c'est ultra simple, tu balance les donnée wav a interval regulier (8bits a 8000hz max)
par contre ça bouffe un max de place (80ko pour 10 secondes de son)
si tu veut faire des bip bip ou des son plus sympa sans que ça prenne de place, c'est plus compliquer parcequ'il faut générer soit même l'enveloppe sonore, c'est un peu le contraire du soundchip.
d'ailleurs je pensais pas que la pocketstation pouvais tourner aussi vite, pour jouer du 8000Hz il faut mettre la clock a 8Mhz !
du coup la pocketstation aurais potentiellement un processeur tout juste 2x moins puissant que la gba !!

5

C'est combien la capacité d'une PocketStation, 1 Mo?

J'ai souvenir qu'il y avait un jeu qui faisait de la synthèse vocale: Paqa. Je commence à comprendre comment ça marche: on enregistre chaque syllabe de japonais (ka, ku, ke, ko, ki, ma, mu, me, mo, mi, etc.) et après pour former des phrases il suffit d'aller piocher les syllabes correspondantes et ainsi on peut faire dire à peu près ce qu'on veut à la PocketStation. "ko-n-ni-chi-wa-o-ge-n-ki-de-su-ka" smile

En tous cas, côté puissance, il est clair que la PocketStation explose le VMU.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

6

top

C'est pour le moins inattendu en effet cheeky
Tu l'as envoyé à Pouet ?

(sinon c'est dommage un Nyan Cat en N&B, mais c'est pas de ta faute grin)
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

7

Nhut (./5) :
C'est combien la capacité d'une PocketStation, 1 Mo?

120ko grin
autant dire qu'il vaux mieux optimiser en place !
(et d'ailleurs je peste contre la plupart des bon jeux pocketstation qui prennent toujours trop de place, on peu difficilement avoir plusieurs bon jeu sur la même pocketsté sad )

Je viens de m'apercevoir que j'avais la doc officiel de dev et en fait c'est un DAC 10bits
on pourrais "presque" faire un player de MOD pour le mec vraiment motivé grin
Zerosquare (./6) :
Tu l'as envoyé à Pouet ?

Y'a pas de catégorie Pocketstation sad

8

J'ai une Pocket Station, mais comment qu'il faut faire pour transferer la ROM dedans ?
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

9

10

Nyan ! :3
avatar

11

Xirius_Thir (./8) :
J'ai une Pocket Station, mais comment qu'il faut faire pour transferer la ROM dedans ?

Avec une PS1 pucée, tu graves un CD qui contient le jeu PocketStation et le programme de transfert. Je pense qu'Orion_ a ça sur son site.
Orion_ (./7) :
120ko autant dire qu'il vaux mieux optimiser en place !

Ah oui, 1 MB donc 128 Ko. (ou 1 Mb, j'oublie toujours lequel c'est cheeky).
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

12

"b" pour "bit", "B" pour "Byte" (c'est pas dur, la lettre majuscule pour le truc le plus grand ^^)
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

13

Orion_ (./7) :
on pourrais "presque" faire un player de MOD pour le mec vraiment motivé
Salaud, alors que je viens à peine de finir mes 2 semaines de vacances grin
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

14

oh mais je ne visais personne cheeky
j'ai mis a jour la rom (et la vidéo) avec le chat qui apparait en montant (plus joli)
et aussi un bug de son, les octets était inversé, du coup ça sonnais bizarre dans les aigus cheeky

15

Ah justement je trouvais que les aiguës étaient étranges, mais je pensais que ça venait du côté cheap du hardware audio ^^
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

16

avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

17

impossible en 120ko (et même avec des images compressé, le son ne pourrais pas être autre chose que des bip - bip)

18

M'en doutais bien que quelqu'un allait suggérer ça grin

Voyons voir.

La vidéo de Bad Apple fait à-peu-près 217 secondes.

L'aspect ratio c'est 4/3, soit 32x24 pixels si on l'adapte à l'écran du PocketStation sans déformation. Vu que c'est du monochrome, sans compression, ça fait 32x24/8 = 96 octets par image.

À 6 fps, ça fait 124 992 octets, reste 6 080 octets pour le code et la musique (pas de sampling évidemment, faudra un générateur audio).

Avec de la compression, on peut augmenter le nombre d'images par seconde.

Moi je dis : ça se tente cheeky
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

19

pour rappel, j'ai fourni un SDK de dev et y'a un émulateur dispo, alors vous pouvez y aller grin
j'ai penser a bad apple bien sur, mais ça me parait hors de porté pour moi,
déja vu mon niveau en algo et composition musicale, c'est mort grin
(et puis en 32x24, je sais pas si on va voir grand chose)

20

(aïe, je viens de me brûler avec la patate chaude relancée par Orion_ tongue)
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo