1

Bonjour,

Un copain vend la mercedes W123 de sa mère, pas roulé depuis 5 ou 6 ans, orange, un peu de corrosion, 300€ avec un gros stock de pièces. Il faudrait que j'aille la voir mais il ne faudrait pas que je pose...

2

hum c'est quelle version?

çquelle année, et quel coin #ddr#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

3

C'est à côté de Cahors, et je crois que c'est une diesel. J'en ai conduit une hier, c'est chasse, direction hyper assistée et floue, suspension presque aussi moelleuse qu'une CX, l'étoile au bout du capot, un freinage pas mauvais...

Bon je vais la voir alors ? grin

4

Tu peux toujours, peut être que ça va déclencher un coup de foudre.
Je verrais bien seb là dedans.
Soit fainéant tu vivras plus

5

lolo 83 (./4) :
Tu peux toujours, peut être que ça va déclencher un coup de foudre.
Je verrais bien seb là dedans.


rouille love
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

6

bah si tu peux le faire...

surtout voir la rouille structurelle, car tout le reste se refait très facilement, TOUT est dispo, et un kilometrage de camion n'est pas une fatalité #ddr#

c'est super chasse comme rougne, par contre comme tout truc indestructible, faut assumer l'image et se poser en pionnier avec une vision à long terme, un peu comme les premiers bobos qui se sont installés à Brooklyn dans les années 70 #ddr#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

7

stuf (./6) :
bah si tu peux le faire...

surtout voir la rouille structurelle, car tout le reste se refait très facilement, TOUT est dispo, et un kilometrage de camion n'est pas une fatalité #ddr#

c'est super chasse comme rougne, par contre comme tout truc indestructible, faut assumer l'image et se poser en pionnier avec une vision à long terme, un peu comme les premiers bobos qui se sont installés à Brooklyn dans les années 70 #ddr#


pas soucis j'ai des plans pour des djelabbas pas cher #ddr#
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

8

vrai que tu es en immersion depuis des années, tu dois avoir de sacré reseaux #ddr#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

9

y compris pour des Couscous et autres grosses allemandes de tout poil #ddr#
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

10

heureusement que tu resistes fierement a rouler en citroen décatie pour faire la balance #ddr#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

11

non mais le trip "incassable" me bote assez bien, le truc qui fera lâcher la BX, qui me fera craquer c'est la finition et le raffut :ddr:

par contre j'ai peur d'être déçu du comportement routier, car une BX, même peu exploitable avec les 65 canassons, c'est bien vif et bien précis :rs:
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

12

faut pas attendre de miracle pour la tenue de route je pense, mais c'est une auto à essayer.

enfin à ce prix faut pas attendre de miracle tout court çà va etre tout rouillé love

elle est dehors j'imagine?
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

13

J'irai la voir un soir de semaine, ça m'étonnerait qu'elle soit dehors. Celle que j'ai essayée était chaussée en Wanli, ça explique un peu le gros flou. pas de jeu dans les trains roulants pourtant, mais on a l'impression de conduire un bateau tellement c'est long à réagir. Et le diesel était pas si bruyant que ça, mais quel veau !

14

Tu as dit les mots juste : bateau et veau. grin
Soit fainéant tu vivras plus

15

C'etait une 200 ou une 240? la 300 est assez alerte, la 200 c'est l'anémie :ddr:

par contre, l'effet bateau, si les suspensions sont vieilles et le boitier de direction pas révisé au delà de 250000 kms, c'est un peu normal #ddr#

tiens nous au courant et prends des photos love
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

16

Une 240 de 140000km (compteur), mais le boîtier de direction avait du jeu, c'est certain. Les amortisseurs étaient sans doute d'origine aussi.

17

enfin neuf il y a le flou du point milieu de toutes manières...
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

18

oui, c'est clairement pas une diravi #ddr#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

19

240, c'est 2.4 l ? ça doit faire 100 / 120 cvx ?
Soit fainéant tu vivras plus

20

non, 70 #ddr#

c'est un diesel, pas un essence!
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

21

C'est un moteur Deutz d'origine ? magic
Soit fainéant tu vivras plus

22

bah, une CX 2500d plus recente fait 75 cvx, et une 2200d 66 cvx... c'etait bien à l'epoque chinois
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

23

Je suis allé voir la rougne, c'est pas méga frais mais encore sauvable à mon avis.

lm69.jpg

r8b0.jpg

qexh.jpg

sst5.jpg

La suite plus tard, j'ai faim !

24

3ura.jpg

4a36.jpg

7pd9.jpg

ducr.jpg

gl7y.jpg

t86f.jpg

njkz.jpg

5tzi.jpg

g51r.jpg

Voilà donc c'est une 300D de 78 ou 79, la caisse a un peu plus de 500000km mais le moteur a été changé entre-temps, dernier CT en 2009.

La rouille est présente sur les jupes avant et arrière, le passage de roue avant droit et c'est à peu près tout, le reste est plutôt sain. Une voiture qui a été entretenue correctement jusqu'à son arrêt, mais le stationnement dans l'herbe ne lui a pas fait du bien.
Elle a la fermeture centralisée pneumatique. Je ne sais pas si ça vaut le coup de la refaire étant donné la côte actuelle de ces voitures, mais pour se faire un déplaçoir sympa pourquoi pas après un bon coup de polish ?

25

ca va partir au bled #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

26

Faut pas polischer trop fort sinon... #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

27

elle serait plus pret j'aurais été la voir.

de ce que j'ai vu en 123 c'est pas délirant, à 300€ franchement çà le fait si elle tourne bien, en plus elle a le TO. le kilometrage n'est pas un probleme là dessus.

en plus le 300D est un moteur pas mal, un 5 cylindres.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

28

je suis pas tres orienté couscoussières, mais c'est vrai qu'elle est sympa. En break ca m'aurait plu davantage....
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

29

Non mais franchement, ça se trouve pas en bon état? #ddr#

car là ça semble se coupe en deux
Rougne un jour, rougne toujours.

30

ça reste quand même plutôt moche, quoiqu'à 300 euros pour se faire un soirée déguisée Derrick, c'est adapté love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v