J'ai dit roulette, pas roulette russe.
GPT5 commence par se demander quel modèle il va utiliser par question, mais ça reste un LLM.
L'illusion est juste renforcée mais à un coût toujours croissant alors je vois mal l'intérêt.
Rien à voir avec les scripts d'IA qui optimisent t la recherche documentaire, ça par contre c'est très bien.
Mais tous les bidules à base de GPT & Co on pourrait jamais ne les avoir eus on s'en tirerait mieux, on éviterait aussi une bulle franchement gargantuesque et les autres problèmes que ça a engendré.
Je vois pas en quoi une machine qui vomit des choses potentiellement fausses et fait les recherches à leur place donne un esprit critique, au contraire c'est de l'anesthésie puisque ça tombe tout cuit dans le bec.
Y a une propension à la consommation brute et bête chez les jeunes qui dépasse nos propres défauts, et qui est le résultat aussi du monde dans lequel ils ont grandi. Un mode de consommation pure où obtenir et garder n'est pas important.
Le savoir est devenu jetable pour beaucoup.

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...) Uther Le 18/09/2025 à 20:50Edité par Uther le 18/09/2025 à 20:54 Ca me rappelle le collège ou j'avais acquis le statut de dangereux pirate et sanctionné par une interdiction de la salle informatique parce que j'avais réussi à deviner un mot de passe de 3 lettres et que j'avais naïvement suggéré à la responsable de le changer.