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Bonjour, (attention c'est long grin )

Je travaille depuis quelques jours sur ma BX pour la remettre en état. En effet la dernière fois que je l'ai prise j'ai eu une grosse difficulté à démarrer et elle tournait mal après que j'ai nettoyé le carburateur. Surtout que je me suis rendu compte que le correcteur de hauteur arrière commençait à gripper. J'en ai eu marre et j'ai finalement acheté une nouvelle voiture. couic

Je l'ai entre temps remisée pendant 3 mois au garage chez mes parents et elle s'est petit à petit endormie. Malheureusement je dois dégager la place de garage (une voiture dort systématiquement dehors).

Depuis trois jours donc j'y travaille dessus et fait un peu le bilan des réparations à effectuer et j'avoue que je ne sais plus quoi faire.
Il faut dire que beaucoup de choses sont arrivées d'un coup en 2 ans. Elle a d'abord subit les assauts d'une canalisation d'eau qui a éclatée dans ma rue projetant sur la carrosserie pleins de petits cailloux qui ont abimé le toit et fendu le pare-prise. Ce dernier a été changé par l'assurance mais je n'avais pas constaté, à l'époque l'ampleur des dégâts que je constate seulement aujourd'hui (les cailloux et la terre sont rentrés partout et j'ai des points de rouille au niveau des impacts).
Quelques mois plus tard c'est une voiture qui m'a percuté par derrière. Par chance j'ai été mieux remboursé pour peu de dégâts: seul le pare choc avant et arrière. J'ai touché 690€ de l'assurance pour ce sinistre. Le pare choc avant a été reçu mais impossible de trouver un pare choc arrière gris perle que je cherche toujours car entièrement cassé.
En 2009 si vous vous souvenez bien j'étais également rentré dans une voiture à un feu rouge. Et les séquelles sont toujours là après une réparation déplorable par un pseudo carrossier.

J'ai acheté dernièrement pour 244€ de pièces (pare choc avant, deux phares avant, un clignotant).
Les roulements de bras arrière ont 2 ans (SKF), l'embrayage 40 000 km, la distribution 40 000km et 5 ans, les freins ne sont pas vieux non plus et elle est entretenue. Sans compter les petits travaux récents...

Après un petit bilan je dois encore:
- changer le correcteur arrière grippé: environ 100€
- changer le pare-choc arrière: entre 170 et 200€
- prévoir une peinture pour le capot qui ne ressemble plus à rien: 100€
- et régler mes problèmes d'allumage si je ne dois pas encore rechanger le carbu: au moins 300€
- et ce soir je me rend compte d'une flaque de liquide de refroidissement radiateur habitacle? : 75€

La BX à désormais un peu plus de 211 000 km et les défauts mécaniques et de carrosserie s'accumulent. Que faire sachant aussi qu'elle risque de finir dehors, qu'elle est toujours assurée et que je ne l'utiliserai plus comme véhicule principal.

La garder et la laisser se dégrader dehors? La vendre sans la réparer? La réparer et la vendre? Ou lui dire qu'après 25 ans dans la famille elle a fait son temps?
Je ne suis pas sur que quelqu'un soit intéressé pour l'acheter même refaite. La laisser dehors me ferait mal au cœur et la mettre à la casse sick . Alors que faire?
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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Coucou, ya une belle GTI16 bien suivie à 1500eu dans la section petites annonces grin Quitte à avoir une voiture plaisir.... demain ça sera plus cher ! Revenons à la tienne, plus t'attends, moins c'est bon pour une voiture et puis si il y a de la carosserie en plus à faire.

Même moi, après 10ans entre mes mains, je vais démanteler l'image que m'avait donné mon père... l'ourane plus puissante, plus silencieuse et mieux équipée m'a fait évoluer... un peu ^^ ! Enfin c'est surtout la corossion qui la pousse vers la sortie, ok pour rouler en BX mais pas dans une poubelle.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour ^^

Si c'est la voiture de tous les jours, il va être difficile au fil du temps de la maintenir dans un état général au top. confus

Perso, ma TZD TURBO de 89 et avec 500500kms dépassés souffre au niveau esthétique malgré le changement de pas mal de pièce de carrosserie, le capot pose soucis pour la peinture et le pavillon aussi. mad

Sinon, mécaniquement et hydrauliquement ça le fait bien et elle devrait passer le CT sans soucis boing

Je dirais pour finir que c'est aussi une question de moyen financier sur le long terme ça joue aussi et à un moment donné il faut vraiment remettre en question le fait de garder ou non une voiture âgée et fortement kilométrée. oui

Bonne journée wink
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Difficile dilemme quand une voiture arrive à un stade où les réparations sont nombreuses...
C'est la même réflexion que je m'étais faite avec mon XM de 330 000 km

Il faut savoir que faire avec ta voiture par rapport à sa destinée:

- voiture de tous les jours, à oublier si on veut la conserver!
Les pièces de BX commencent à se faire rare en ce qui concerne la cosmétique, et la sécurité à bord n'est plus la même que dans une moderne richement équipée en ce point, mais jetable comme tout autre bien de consommation courante.

hypothèse 1 :

Voiture familiale, tu veux la garder même si elle a servie au quotidien et qu'elle est fatiguée, ce n'est pas une épave non plus, loin de là! Carrosserie robuste, et voiture fiable!
Si c'était ma TRS série 1 dont on parle, aucune réflexion, remise en état direct, je mets le budget dedans, un garage et la voilà au top pour les expos ou les balades dominicales même si les réparations doivent s'étaler sur un an ou plus!
Après tout si tu calcules bien, le prix mensuel d'un garage, c'est un budget plaisir au même rang que ceux qui achètent des jeux vidéos, qui vont en boite ou au resto!
Il faut juste savoir à quel niveau tu places ta voiture dans ton coeur et quelles sont tes capacités financières car là on entre dans le domaine de la voiture de collection.

hypothèse 2 :

Démontage et remplacement par une BX en meilleur état.
Tu en trouves à 3 sous sur le bon coin, de deux tu peux en faire une, et continuer à rouler en BX!

MAIS:
- tu as cassé TA voiture, et la remplaçante n'aura jamais la même valeur sentimentale que l'originale, même si elle est mieux équipée ou en meilleur état
- rouler en BX au quotidien te redonnera du fil à retordre, et tu te retrouveras à nouveau démuni quand tu auras la prochaine panne, c'est le serpent qui se mord la queue!

Conseil personnel:

1- Garde ta nouvelle voiture comme machinchosejetable à user au quotidien
2- Cherche un garage pour mettre ta BX à l'abri
3- Prend ton temps à la réparer comme il faut et profite-en le week-end

Voili voilou mon avis sur la question
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BXsiste chevronné!

5

J'ai été confronté à ce genre de dilemme il y a quatre ans et j'ai fini par sortir la BX de la liste des véhicules utilisables au quotidien. Je me suis donc acheté une C5 phase 2 (52.000km à l'époque), pur choix de la raison et pas du cœur (voiture moche au possible, lourdingue malgré le V6 et les 210cv).

Au bout d'un moment, faire rouler un véhicule trop ancien n'est plus économique sauf à accepter de vraiment rouler en poubelle et de passer en full gitan avec 100% de pièces d'occasion à par les filtres et les liquides (je l'ai fait dans le temps par nécessité mais j'ai plus 20 ans).

Si tu aimes vraiment cette voiture, fais les travaux dessus (d'un seul coup, c'est cher mais plus rapide et plus satisfaisant psychologiquement), et ensuite fige là dans cet état de bon fonctionnement en la remisant. Tu la démarres une fois par mois, tu fais la pression des pneus et tu roules régulièrement avec l'été et elle vivra très longtemps. Si tu n'as pas de garage, débarrasse-t-en et achète une bagnole plus moderne (tu l'as déjà fait à ce que j'ai compris). Sans garage, tu vas la voir se détruire et ça sera un vrai crève-cœur.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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gobby (./5) :
J'ai été confronté à ce genre de dilemme il y a quatre ans et j'ai fini par sortir la BX de la liste des véhicules utilisables au quotidien. Je me suis donc acheté une C5 phase 2 (52.000km à l'époque), pur choix de la raison et pas du cœur (voiture moche au possible, lourdingue malgré le V6 et les 210cv).

Au bout d'un moment, faire rouler un véhicule trop ancien n'est plus économique sauf à accepter de vraiment rouler en poubelle et de passer en full gitan avec 100% de pièces d'occasion à par les filtres et les liquides (je l'ai fait dans le temps par nécessité mais j'ai plus 20 ans).

Si tu aimes vraiment cette voiture, fais les travaux dessus (d'un seul coup, c'est cher mais plus rapide et plus satisfaisant psychologiquement), et ensuite fige là dans cet état de bon fonctionnement en la remisant. Tu la démarres une fois par mois, tu fais la pression des pneus et tu roules régulièrement avec l'été et elle vivra très longtemps. Si tu n'as pas de garage, débarrasse-t-en et achète une bagnole plus moderne (tu l'as déjà fait à ce que j'ai compris). Sans garage, tu vas la voir se détruire et ça sera un vrai crève-cœur.




Entièrement d' accord , surtout que ta voiture est dans la famille depuis un moment, sa serais dommage de la ferrailler, trouve lui un garage retape la selon ton budget et quand tu a du temps libre tu va faire un tour avec ces toujours agréable de roule en ancienne de temps en temps, comme le ferais n' importe quel passionnés


Après une bx n' est plus fais pour rouler tous les jours c est sur , le soleil use la carrosserie et le tissu intérieur avec le temps .... , perso il m' arrive de la sortir pour des grands trajets ( 1200 km en quelques jours ) mais elle retourne vite au garage pour ne pas être abimer, même sur long trajet ces agréable de rouler en bx, ma voiture de tous les jours deux fois plus puissante n' atteint pas le confort de l ourane grin



Les voitures rescente sont plus sur a l' heure actuelle ( airbag , esp ..... ) donc pour un usage quotidien c est recommandé, la bx tu la plante contre une autre voiture c est fini = assurance = épave
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Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

7

reacteur (./1) :
Bonjour, (attention c'est long grin )

Je travaille depuis quelques jours sur ma BX pour la remettre en état. En effet la dernière fois que je l'ai prise j'ai eu une grosse difficulté à démarrer et elle tournait mal après que j'ai nettoyé le carburateur. Surtout que je me suis rendu compte que le correcteur de hauteur arrière commençait à gripper. J'en ai eu marre et j'ai finalement acheté une nouvelle voiture. couic

Je l'ai entre temps remisée pendant 3 mois au garage chez mes parents et elle s'est petit à petit endormie. Malheureusement je dois dégager la place de garage (une voiture dort systématiquement dehors).

Depuis trois jours donc j'y travaille dessus et fait un peu le bilan des réparations à effectuer et j'avoue que je ne sais plus quoi faire.
Il faut dire que beaucoup de choses sont arrivées d'un coup en 2 ans. Elle a d'abord subit les assauts d'une canalisation d'eau qui a éclatée dans ma rue projetant sur la carrosserie pleins de petits cailloux qui ont abimé le toit et fendu le pare-prise. Ce dernier a été changé par l'assurance mais je n'avais pas constaté, à l'époque l'ampleur des dégâts que je constate seulement aujourd'hui (les cailloux et la terre sont rentrés partout et j'ai des points de rouille au niveau des impacts).
Quelques mois plus tard c'est une voiture qui m'a percuté par derrière. Par chance j'ai été mieux remboursé pour peu de dégâts: seul le pare choc avant et arrière. J'ai touché 690€ de l'assurance pour ce sinistre. Le pare choc avant a été reçu mais impossible de trouver un pare choc arrière gris perle que je cherche toujours car entièrement cassé.
En 2009 si vous vous souvenez bien j'étais également rentré dans une voiture à un feu rouge. Et les séquelles sont toujours là après une réparation déplorable par un pseudo carrossier.

J'ai acheté dernièrement pour 244€ de pièces (pare choc avant, deux phares avant, un clignotant).
Les roulements de bras arrière ont 2 ans (SKF), l'embrayage 40 000 km, la distribution 40 000km et 5 ans, les freins ne sont pas vieux non plus et elle est entretenue. Sans compter les petits travaux récents...

Après un petit bilan je dois encore:
- changer le correcteur arrière grippé: environ 100€
- changer le pare-choc arrière: entre 170 et 200€
- prévoir une peinture pour le capot qui ne ressemble plus à rien: 100€
- et régler mes problèmes d'allumage si je ne dois pas encore rechanger le carbu: au moins 300€
- et ce soir je me rend compte d'une flaque de liquide de refroidissement radiateur habitacle? : 75€

La BX à désormais un peu plus de 211 000 km et les défauts mécaniques et de carrosserie s'accumulent. Que faire sachant aussi qu'elle risque de finir dehors, qu'elle est toujours assurée et que je ne l'utiliserai plus comme véhicule principal.

La garder et la laisser se dégrader dehors? La vendre sans la réparer? La réparer et la vendre? Ou lui dire qu'après 25 ans dans la famille elle a fait son temps?
Je ne suis pas sur que quelqu'un soit intéressé pour l'acheter même refaite. La laisser dehors me ferait mal au cœur et la mettre à la casse sick . Alors que faire?


Hello,

Je comprends bien ton dilemme, je m'étais a vrai dire posé la même question en 2007 lorsque j'ai cessé d'utiliser ma BX. Mais comme elle était en bel état et pas trop kilométrée je l'ai gardée.

C'est evident c'est que si tu n'as pas de place à l'abri, elle va beaucoup se déteriorer et tu auras moins envie encore de t'en occupper.

Moi j'aurais pensé du coup a deux choses (vu que c'est une auto de famille): soit la ceder à quelqu'un qui en prendra soin et qui la gardera à l'abri, soit louer un petit garage afin de la stocker en la faisant ronronner de temps en temps en attendant des jours meilleurs. C'est la deuxième option que j'ai choisi pour la mienne, elle a passé 1 an et demi dans un local de caravanes, le temps que mon garage soit construit.

le dilemme est pas simple c'est sur. Coté technique tu peux aussi alléger un peu ta facture, notamment le correcteur, si le tien est vraiment naze, je t'en envoie 1 et tu le refais avec un kit. t'en auras pour 30 euros maxi. pour ton soucis de carbu, je peux aussi t'aider à ce niveau, pour la refection, pour trouver des kits valables etc...

Pour ton PC arrière, je ne sais pas ou en trouver des neufs, mais doit y en avoir en casse près de chez moi.
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Merci pour vos réponses. Quelques remarques en bref:

Fabi1 --> plus t'attends, moins c'est bon pour une voiture et puis si il y a de la carosserie en plus à faire.
+1

Gegeping --> Si c'est la voiture de tous les jours, il va être difficile au fil du temps de la maintenir dans un état général au top.
+1 surtout sans garage.
Je dirais pour finir que c'est aussi une question de moyen financier sur le long terme ça joue aussi
+1 je suis prêt à y mettre des sous mais pas que ça devienne un gouffre.

Alex --> tu as cassé TA voiture, et la remplaçante n'aura jamais la même valeur sentimentale que l'originale, même si elle est mieux équipée ou en meilleur état
+1 trop de valeur sentimentale cette voiture. Achetée pour ma naissance... Pour une voiture de tous les jours j'ai pris une Xsara... plus de sentiments d'ailleurs je titille la ligne rouge et j'adore ça!!

Gobby --> J'ai été confronté à ce genre de dilemme il y a quatre ans et j'ai fini par sortir la BX de la liste des véhicules utilisables au quotidien. Je me suis donc acheté une C5 phase 2 (52.000km à l'époque), pur choix de la raison et pas du cœur (voiture moche au possible, lourdingue malgré le V6 et les 210cv).
+1 j'ai fait de même en prenant une Xsara. J'ai simplement regardé la fiabilité même si je voulais au départ un modèle collector.
Au bout d'un moment, faire rouler un véhicule trop ancien n'est plus économique
+1 c'est ce que je me rend compte également même si jusqu'à présent je ne comptais pas mais tachais de rester raisonnable.
Sans garage, tu vas la voir se détruire et ça sera un vrai crève-cœur.
+1 +1 +1 j'ai vu ce que ça donnais en 5 ans.

Kecouce: pour un usage quotidien c est recommandé, la bx tu la plante contre une autre voiture c est fini = assurance = épave
+1


Ce qui me gène là dedans c'est son kilométrage déjà élevé qui ne ferra peut être jamais d'elle une voiture de collection. Le temps qu'il va falloir pour qu'elle le devienne si elle le deviens... au bas mot 10 ans. La difficulté, les moyens financier de la conserver ainsi et en lieu sûr 10 ans. Ce n'est pas non plus un modèle prestigieux ou rare comme une Gti, une 16TRS ph1 ou une 16S ou avec des options rares pour l'époque (clim ou toit ouvrant).
Le plus gros problème là dedans c'est l’attachement pour cette voiture même si elle m'en a fait voir de toutes les couleurs. Elle n’intéressera alors que moi. Ce qui est sur c'est qu'elle ne me servira plus au quotidien. Il faut maintenant trouver une solution raisonnable et aller au bout.
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phoz182 (./7) :
Hello,

Je comprends bien ton dilemme, je m'étais a vrai dire posé la même question en 2007 lorsque j'ai cessé d'utiliser ma BX. Mais comme elle était en bel état et pas trop kilométrée je l'ai gardée.

C'est evident c'est que si tu n'as pas de place à l'abri, elle va beaucoup se déteriorer et tu auras moins envie encore de t'en occupper.

Moi j'aurais pensé du coup a deux choses (vu que c'est une auto de famille): soit la ceder à quelqu'un qui en prendra soin et qui la gardera à l'abri, soit louer un petit garage afin de la stocker en la faisant ronronner de temps en temps en attendant des jours meilleurs. C'est la deuxième option que j'ai choisi pour la mienne, elle a passé 1 an et demi dans un local de caravanes, le temps que mon garage soit construit.

le dilemme est pas simple c'est sur. Coté technique tu peux aussi alléger un peu ta facture, notamment le correcteur, si le tien est vraiment naze, je t'en envoie 1 et tu le refais avec un kit. t'en auras pour 30 euros maxi. pour ton soucis de carbu, je peux aussi t'aider à ce niveau, pour la refection, pour trouver des kits valables etc...

Pour ton PC arrière, je ne sais pas ou en trouver des neufs, mais doit y en avoir en casse près de chez moi.


Bonjour Phoz ça fait plaisir de te voir ici!

J'ai pensé aussi la céder ou la vendre à très bas prix à un passionné comme ça s'est fait d'ailleurs ici plusieurs fois. Ça ne me rassurerai peut être de savoir qu'elle est dans de bonnes mains et bien entretenue et au chaud. Mais si c'est pour en faire de la pièce détachée ou autre non merci!

Pour le correcteur j'ai voulu le démonter et le nettoyer dans un premier temps mais les canalisations sont indémontables et en remplaçant celui de l'avant il y a quelques années j'avais été obligé de remplacer la canalisation entière. Chose que je ne souhaite pas.
Pour le carbu c'est un échange standard de 2008 (B2H) qui a résolu certains problèmes de l'ancien mais dont le second corps marche mal. J'ai constaté aussi que l'allumeur n'était plus dans les clous à la lampe stobo. Je ne sais donc pas qui incriminer. Enfin pour le pare choc arrière j'en ai trouvé sur Citroën Auch pour 170€, encore faut il qu'il soit gris clair. Merci en tout cas pour ton aide.


Je ferrai des photos de la BX pour que vous voyez un peu son état à l'heure d'aujourd'hui même si elle est encore partiellement démontée ça donnera une idée. Par contre fausse alerte le radiateur de chauffage ne semble pas fuir, il s'agissait d'une fuite du bocal de lave glace!
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ce serait con que cette BX finisse mal! Moi même je l'ai toujours connue sur ce forum, ca me ferait bizarre! grin mais il est evident que chacun fait comme il peut!
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Voilà une photo prise aujourd'hui après un rapide nettoyage...

JCHI

02Gp
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T'as les ve a l'arriere, les atouts de la version export, c'est pas mal, et puis elle presente toujours bien
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phoz182 (./12) :
T'as les ve a l'arriere, les atouts de la version export, c'est pas mal, et puis elle presente toujours bien


Les VE à l'arrière était une option. Je posterai demain des photos moins reluisante (capot et impacts sur le toit, custodes grillées et tableau de bord cuit).
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Oui, je parlais des repetiteurs
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Hello,

tu as pris une décision finalement?
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Salut!

Ben écoute mon père m'en parlait encore ce matin car ça y est je dois laisser la place au garage. Je la maintien assurée histoire de dire elle roulera rapidement mais au fond de moi rien n'est fait et j'avoue que ça m'ennuie.
Je vais essayer de continuer à y travailler dessus (remonter la console centrale + régler ce problème de correcteur de hauteur) car j'ai envie de la voir re-rouler.

Je rêverai d'avoir un grand garage pour l'entreposer quelques années à l'abri. Malheureusement ce n'est pas le cas...
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C'est con que tu ne sois plus à Marseille maintenant, je t'aurais bien donné un coup de main !
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Vive la BX :)
http://leforumdelabx.xooit.fr/index.php
- GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19TRD '86 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi '88 - BX GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - Xantia Activa 2.0Hdi '99 - Renault Rodéo '78 - Polo Junior '87

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Tu ne peux pas trouvé un box le temps de la remettre en état ? Enfin c'est ce que j'aurais fais, parce que à la revente, je ne suis pas sur que ce soit le modèle le plus recherché. Puis sachant qu'elle à toujours fait partie de la famille, je la conserverais.
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Merci BX-Forever!!

Ca m'embête de m'en séparer en fait. Çà m'embête bcp mais il faut savoir qu'elle n'est pas en si bon état que ça. Il faut que je vous fasse des photos des problèmes.

Pas de box non sinon la location est assez chère mais c'est clair que ça serait bien.

La revente risque d'être dure et il est certain que je ne rentrerai pas dans mes frais avec tous les travaux faits dessus.

Je pense que là je vais la laisser dans le jardin et la protéger par une espèce de toile tendue...
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Bonjour

dans le jardin sous une bache ! son avenir est connu grin moisissure et oxydation !!!!

j'ai une gti4x4 arrêtée depuis 4 ans au sec dans un hangar !! j'avais pas assez ouvert les vitres à cause des animaux divers , il y a une pellicule blanchâtre sur le volant et les plastiques !!

à+

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Il vaut mieux la stocker sur cales afin qu'lle ne soit pas en position basse. une bache dessus va créer de la condensation.... il serait presque mieux de rien mettre. après dans un jardin tu peux lui faire un abri de fortune pour pas cher afin de la protéger de l'eau et du soleil
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Pas de bache en dessous non plus.
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Bon... Je pense de plus en plus à m'en séparer. Le fait d'y travailler dessus devient une corvée et je n'y prends plus aucun plaisir.
Rien que cet après midi j'ai retenté de démonter le correcteur arrière impossible. Clé Facom de 8 trop grande... risque de faire foirer l'écrou. Surtout que j'ai la trouille de me faire écraser en passant dessous.

La lassitude me gagne. Les 5 dernières années pendant lesquelles elle a dormis dehors ont été dévastatrice bien que pendant 20 ans elle ait été en garage! (un comble quand même). Peinture abimée, tableau de bord et plastiques brulés par le soleil et ce malgré que j'ai fait en sorte de la maintenir à l'ombre le plus possible. Une BX ne peut rester dehors et encore moins dans le sud.

Je retenterai d'y travailler une dernière fois dessus avec les outils de mon père. Il a une clé qui convient mieux et après je pense la vendre pour pièce sans CT.

Petite photo d'époque quand elle avait que 160 000 km en ce 5 juillet 2005. Ce temps là est bien révolu et c'est bien dommage...

tromb Fichier joint : pLu1
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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Quel dommage sad Comme je t'ai dit si besoin je viens te donner un coup de main en train. :/
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Vive la BX :)
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Bien dommage...
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
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