1

Galmiza etant parti prestemment en vacances,
il m'a demande de vous faire part de l avancement de ces deux principaux projets
je lui ai donc cree une page web en mettant des shots

pourquoi moi? je suis son frere smile

la version de zelda est ancienne.. le jeu clignotte mais les shots sont beaux
la video est ... il va me tuer smile
pour le moteur3d j ai que des shots, ca n apporte pas beaucoup d info, mais le tout tourne vite!

http://www.ifrance.com/brisboul/galmiza.html

screen.bmp screen4.bmp

2

zelda.gif

3

sur la page de galmiza, je ne rève pa les shots sont des bitmaps!!! faut passer au jpeg, et vite!!
sinon, c le 20e zelda ki se commence...
est-il en C/asm?
état d'avancement..?

et bonne chance
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel

4

Ou au PNG. Le JPEG, c'est du lossy. Le lossless, c'est mieux.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

5

Je crois que Kevin essaie de nous dire que le PNG est un format libre et pas le JPEG non? C'est fou comme c'est plus clair en français! grin
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

6

Ba non, il veut juste dire (et je suis d'accord avec lui) que le PNG est de bien meilleure qualité
avatar
Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

7

Non Brunni, KK voulait dire que le PNG perd moins d'informations sur l'image quand il compresse.

8

Le format encombré par les brevets, c'est le GIF. Le brevet US sur le LZW vient d'expirer, mais il y a d'autres pays où la date d'expiration n'est qu'en 2004.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

9

cool on va enfin pouvoir utiliser le LZW pour autre chose qeu les GIFs smile
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

10

Ha bon... Je suis à côté alors smile (moi et l'anglais ça fait deux!). Je suis tout de même d'accord avec KK, le PNG c'est largement mieux!
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

11

moi je prefere le jpg et le gif.
il suffit de savoir choisir.
par exemple pour ce genre d'images, c'est EVIDENT qu'il faut du gif, et pas du jpg... (ou à la rigueur du png si on aime bien smile)

12

bah... suffit de prendre du jpeg2000 qui est losslessgrin
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

13

le zelda est 100% ASM

Avancement: le jeu est en plein developpement
Au derniere nouvelle galmiza veut refaire tout le moteur du jeu(plus de scrolling et + de niveau de gris)

celle dont vous voyez les shots sur le site
gerait les deplacements de link,les collisions, les images animes
pas encore d ennemis.
par contre une grosse soixantaines d images... peut etre toutes a refaire bang

14

le zelda est 100% ASM


eek je n'imagine pas là taille du code. Un jeu en ASM, y a rien de plus dur que de coder ce genre de programme en ASM.
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

15

Il me semble que la plupart des Zeldas pour TI sont écrits en ASM.
avatar
Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

16

MacIntoc :
bah... suffit de prendre du jpeg2000 qui est losslessgrin

Ce n'est vrai qu'en partie. Dans JPEG2000, il y a les deux, et c'est primairement prévu pour le lossy.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

17

Et d'ailleurs, le format JPEG2000 est aussi pollué par les brevets logiciels.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

18

brisboul_75 :
le zelda est 100% ASM

Avancement: le jeu est en plein developpement

celle dont vous voyez les shots sur le site
gerait les deplacements de link,les collisions, les images animes pas encore d ennemis.


donc y'a quasi rien de fait, le moteur est completement figé pour l'instant (pas de map externes, pas de structure de stockage dans un fichier pour tout lire) donc pas de changement de map, pas de dialogues, c'est pourtant le minimum avant de présenter un projet "rpg".
Là il va devoir repenser bcp bcp pour arriver à ce que son moteur bosse quel que soit le niveau, l'ennemis ect ... (à moins que tout soit déjà prévu, mais ce qui ne semble pas le cas vu ce que tu nous as annoncé de "fait").

Il me semble que la plupart des Zeldas pour TI sont écrits en ASM.


et pourtant c'est quasi pas nécéssaire .... le C suffit emplement.
[edit] : (moyennement évidement l'utilisation d'une lib graphique adaptée, avec TIGCC_lib-graphique, ça risque de bcp plus saccader).
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

19

c'est clair que le C suffit largement
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

20

Pour le côté graphique, l'ASM permet d'accélérer beaucoup !

21

Il me semble que la plupart des Zeldas pour TI sont écrits en ASM.

Il me semble que la plupart des Zeldas pour TI sont non finis et ont un intêret proche du néant dû à tout ce qui manque grin
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

22

jackiechan
: Pour le côté graphique, l'ASM permet d'accélérer beaucoup !

Personne a dit le contraire mais pou le moteur en lui meme le C suffit plus que largement
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

23

C'est exact... Regardez ds ma signature wink
avatar
Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

24

Il me semble que la plupart des Zeldas pour TI sont non finis et ont un intêret proche du néant dû à tout ce qui manque
Perso j'avais du arrêter mon RPG faute de mémoire. Je n'avais pas de système efficace (je recopiais le moteur du jeu pour chaque salle!) et ça prenait beaucoup trop. Et puis c'était méga-lent puisqu'en TI-BASIC...
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

25

Pim89: t'en es où au fait ? tu as arrêté ?

26

ca alair de claker ce jeu il a fait sa tou seul ton frere ??

27

Appliques toi quand tu écris, stp, parce que là c'est illisible !

28

jackiechan
: Appliques toi quand tu écris, stp, parce que là c'est illisible !

Applique-toi, toi aussi, s'il te plaît. grin

Comme on voit, l'orthographe catastrophique est très commune sur ce forum. sad
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

29

jackiechan a raison écrire en SMS ou faire trop de fautes d'orthographes ça peut devenir illisible.
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

30

Ben, s'il a raison, alors pourquoi écris-tu "résond" pour "raison"? grin
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité