60

Surtout que ça implique que l'utilisateur DOIT avoir un répertoire défini, ce qui n'est pas très souple, je trouve.
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61

Amosé
: je pense que régler le répertoire au début et le restaurer à la fin du programme est légèrement plus simple que devoir le citer à chaque fois qu'on veut charger un fichier...

Le citer à chaque fois est un simple copier-coller!
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62

KK> nan pas vraiment je dirais un strcat smile
franchement avoue qd même que la tu as tt simplement tort et que la technique de Nil est bcp plus pratique...
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63

Ben je ne sais pas si c'est la plus pratique, mais en tous cas, c'est la plus souple pour l'utilisateur.
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64

ouè et la plus pratique pr le programmeur grin
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65

Amosé :
KK> nan pas vraiment je dirais un strcat smile

Non, j'ai bien dit un copier-coller! Tu te compliques beaucoup trop la vie en essayant de le faire par un strcat.
À moins que tu ne penses aux fichiers choisis par l'utilisateur, mais dans ce cas, tu n'as pas à imposer un répertoire, tu es censé les proposer tous!
franchement avoue qd même que la tu as tt simplement tort et que la technique de Nil est bcp plus pratique...

Non, je n'ai pas tort.
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66

tu ne sais même pas de quelle manière je gère mes programmes alors stp, ne me contredis pas.
Et si tu as tort...
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67

Amosé
: tu ne sais même pas de quelle manière je gère mes programmes

Si tu peux passer toto à une fonction, tu peux aussi passer bloodmark\toto à la place!
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68

ben oui... avec un strcat. Je donne pas forcément directement les noms de fichiers : parfois ils sont stockés dans d'autres fichiers, etc...
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69

Tu changes ces "autres fichiers", alors.
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70

je vois pas pq je me fatiguerais à faire tt ça alors que la méthode de Nil est bcp plus simple...
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71

Kevin Kofler
:
Amosé
: tu ne sais même pas de quelle manière je gère mes programmes

Si tu peux passer toto à une fonction, tu peux aussi passer bloodmark\toto à la place!

Nan, il peut pas, étant donné que les noms de dossiers sont limités à 8 caractères trigic
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I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

72

lolpaf LOOOOOL lolpaf
grin
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73

Moumou
:
Kevin Kofler :
Si tu peux passer toto à une fonction, tu peux aussi passer bloodmark\toto à la place!
Nan, il peut pas, étant donné que les noms de dossiers sont limités à 8 caractères

rotfl
Mais il peut passer bldmark\toto, bloodmrk\toto ou foobar\toto... Je pense qu'il avait compris. roll
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74

lol rotfl
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75

Heu non... Les programmes qui ont besoin d'être placés dans un dossier spécifique pour pouvoir être lancés -> poubelle. On n'est pas en basic ! Alors autant faire quelque chose de propre.
Je me rappelle que Ti Chess avait cette contrainte pendant un moment, elle a vite été supprimée (heureusement, ça ne faisait vraiment pas serieux pr un prog qui se veut "propre" selon les critères de la TICT...)
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76

Moi ça plante même quand c'est dans le bon dossier de toute façon... Problème sur les V200 ?
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Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
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77

cf -> poubelle ? grin
et si tu veux renoncer à l'éditeur de maps on-calc et remplir ton dossier main de fichier maps alors je veux bien moi... triso
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78

Vertyos
: Je me rappelle que Ti Chess avait cette contrainte pendant un moment, elle a vite été supprimée

Elle y est toujours dans la release 4.00. (Le lanceur cherche toujours tict\tichess. Le jeu lui-même, en revanche, cherche bien dans toute la VAT. Donc en utilisant le TICT Explorer ou ttstart, on peut le mettre où on veut.) Ma suggestion de supprimer cette contrainte a été reçue, mais il n'y a pas encore eu de mise à jour depuis.
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t sur ke ce dossier est en current folder ?
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80

Amosé :
cf -> poubelle ? grin

Je ne savais meme pas qu'il avait aussi cette contrainte là. C'est vraiment pas le genre de jeu que je mettrais sur ma calc, mais bon, non pas poubelle, c'est une belle prouesse technique. Par contre dans le cas de Bloodmark c'est pas tout à fait la même chose tongue
et si tu veux renoncer à l'éditeur de maps on-calc et remplir ton dossier main de fichier maps alors je veux bien moi... triso

Je ne vois absolument pas ce que le fait que l'éditeur de cartes soit oncalc ou non change quelque chose au problème de dossier... Tu peux très bien faire une routine qui cherche les fichiers dans toute la VAT, par exemple.
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81

Franchement déjà ta remarque initiale est non-fondée lorsque tu dis ke les jeux qui ont besoin d'un dossier spécial sont nuls. Justifie toi... roll

Et deuxièmement juste pour une question de dossier qui n'est même pas génant, je vois pas pourquoi je modifierais tous le code de mon programme, en baissant en plus sa rapidité si il s'agit de chercher dans toute la VAT... triso
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82

Si tu veut je peut te donner ma routine de recherche de fichiers dans toute la VAT de PolySnd Player, elle est performante mais à un seul problème, c'est quelle alloue plein de blocs de petite taille.
Je l'ai limité à 50 dossier et 45 fichiers par dossier.
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

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83

mci bcp geogeo ms c pas la peine. rechercher dans toute la VAT veut dire que les fichiers seront éparpillés un peu partout, et ce serait bcp plus pratique de mettre tout dans un seul dossier...
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84

C'est pour ça que je suis d'accord avec toi et que c'est bien plus simple de tout mettre dans un dossier.
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85

ba ouè ms yen a qui sont pas d'accord et qui disent que les programmes nécessitant un dossier spécial pour fonctionner sont nuls.... sad
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86

geogeo :
Si tu veut je peut te donner ma routine de recherche de fichiers dans toute la VAT de PolySnd Player, elle est performante mais à un seul problème, c'est quelle alloue plein de blocs de petite taille. Je l'ai limité à 50 dossier et 45 fichiers par dossier.
Je sens que je vais écrire une fonction qui n'alloue rien parce que je ne supporte pas ce genre de fonctions qui alloue un tas de blocs sad
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

87

J'alloue un liste de taille variable.
Pendant la recherche dans un dossier, j'alloue un nombre de bloc correspondant au nombres de fichiers, une fois le dossier passé, j'efface les petits blocs... Au final, il me reste juste la liste avec le nom des dossiers et fichier, et une liste avec les pointeurs associé.
Donc les blocs de petites taille n'appariassent que dans la fonction de recherche.
Je peux aussi gagner du temps en faisant juste la liste des nom de dossier avec le fichier et de rechercher le pointeur en fonction mais je trouve que c'est facile d'avoir le pointeur sous la main.
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88

Amosé :
Franchement déjà ta remarque initiale est non-fondée lorsque tu dis ke les jeux qui ont besoin d'un dossier spécial sont nuls. Justifie toi... roll

Si tu veux : je n'ai aucune envie de faire [MODE] -> Current Folder -> bldmark -> Lancer ton jeu -> Quitter -> [MODE] -> Current Folder -> main. En basic c'est acceptable vu qu'il n'y a pas d'autre solution, en C / ASM ça traduit tout simplement ta flemme à ne pas le faire. Mais à part ça c'est pas mon pb tu fais comme tu veux...
Et deuxièmement juste pour une question de dossier qui n'est même pas génant, je vois pas pourquoi je modifierais tous le code de mon programme, en baissant en plus sa rapidité si il s'agit de chercher dans toute la VAT... triso

Il est genant je viens d'expliquer pkoi. Modifier "tout le code" et "baisser sa rapidité" c'est tout simplement n'importe quoi... Soit tu t'y prend comme un manche soit t'as même pas essayé, ça ne ralentira pas ton prog d'un poil d'implémenter une recherche...
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89

geogeo
: Donc les blocs de petites taille n'appariassent que dans la fonction de recherche.
Je sais, mais c'est ça que je n'aime pas, jutement.
Enfin, ce n'est pas important...
Vertyos
: Si tu veux : je n'ai aucune envie de faire [MODE] -> Current Folder -> bldmark -> Lancer ton jeu -> Quitter -> [MODE] -> Current Folder -> main. En basic c'est acceptable vu qu'il n'y a pas d'autre solution
Comment ça il n'y a pas d'autre solutioin ? Ça fait un bail que je n'ai pas programmé en BASIC, mais il me semble qu'il y a des fonctions comme GetFold et SetFold, non ? Donc on peut changer le dossier courant au début du prog et remettre le dossier initial à la fin. Il me semble que je faisais comme ça dans mes progs BASIC.
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Bah oui comme tout le monde (ou presque), c'est la seule solution en Basic mais ça reste assez sale : un break et le dossier n'est pas restauré. Enfin en tout cas ce n'est pas non plus une bonne solution en C.
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