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Bah oui comme tout le monde (ou presque), c'est la seule solution en Basic mais ça reste assez sale : un break et le dossier n'est pas restauré. Enfin en tout cas ce n'est pas non plus une bonne solution en C.
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91

Pour une fois (grin), je suis d'accord avec Vertyos. Chercher dans toute la VAT est une solution plus flexible. Personne ne t'empêche de mettre tes fichiers dans ton répertoire bldmark. Personnellement, je préfère avoir tout dans main. Si le programme cherche dans toute la VAT, tout le monde peut faire ce qu'il veut.
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Amosé
: mci bcp geogeo ms c pas la peine. rechercher dans toute la VAT veut dire que les fichiers seront éparpillés un peu partout, et ce serait bcp plus pratique de mettre tout dans un seul dossier...

Bah moi, j'aime pas avoir les libs et datafiles qui me polluent mon varlink. Je les mets donc tous cachés dans main, et je mets simplement le lanceur dans un dossier (jeux, en l'occurence, pour bloodmark). C'est beaucoup plus clair et pratique. Si le prog recherche uniquement le fichier bldmark\blddata (par exemple), => poubelle. Je vais pas me faire chier à réorganiser toute ma belle arborescence pour ça neutral
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Kevin Kofler :
Pour une fois (grin), je suis d'accord avec Vertyos.

Wow, notez la date tongue

(sinon, pareil : je préfere avoir tous les jeux et leurs fichiers dans "games", preos, ttstart et autres dans "system", etc...)
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franchement Vertyos ta justification c'est n'importe quoi parce que on peut changer de folder dans un programme en C, et ce sera pas nécessaire de faire "[MODE] -> Current Folder -> bldmark -> Lancer ton jeu -> Quitter -> [MODE] -> Current Folder -> main"... roll

alors svp la prochaine fois que tu veux contredire qqun juste pour le plaisir abstiens toi, surtout si tu n'as pas de justification valable... triso
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Amosé :
franchement Vertyos ta justification c'est n'importe quoi parce que on peut changer de folder dans un programme en C, et ce sera pas nécessaire de faire "[MODE] -> Current Folder -> bldmark -> Lancer ton jeu -> Quitter -> [MODE] -> Current Folder -> main"... roll

alors svp la prochaine fois que tu veux contredire qqun juste pour le plaisir abstiens toi, surtout si tu n'as pas de justification valable... triso

C'est pas vraiment comme ça que je le vois : trouve une excuse valable... Ou plutot trouve une excuse tout court. Si tu veux programmer un truc crade, ok. Si tu ne sais pas faire une recherche de VAT, dis le tout de suite et on t'aidera, ça t'évitera de passer pour un con et d'implémenter des techniques dignes de programmes basic.
Ah oui aussi : évite le smiley triso quand tu n'es (vraiment) pas bien placé pour le mettre.
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lol smile

le problème c pas que je sais pas faire une recherche de la VAT, c'est que honnêtement, ça me soule, et je vais devoir remplacer tous les endroits dans mon programme où on ouvre des fichiers par d'autres trucs, et à quoi ça sert, car tout utilisateur légèrement sensé ne placera pas les fichiers partout dans la VAT mais les rangera correctement dans un certain dossier...

et pourquoi un changement de dossier et une restauration à la fin du programme serait-il crade ? La configuration au début et à la fin du programme restera toujours la même.... neutral
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Amosé
: remplacer tous les endroits dans mon programme où on ouvre des fichiers par d'autres trucs,

Profites-en pour utiliser une même fonction pour tous les endroits où tu ouvres une variable, ça diminuera certainement la taille de ton programme.
et à quoi ça sert, car tout utilisateur légèrement sensé ne placera pas les fichiers partout dans la VAT mais les rangera correctement dans un certain dossier...

Moi, je fous tout dans main normalement. smile
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bah je pense pas ke tu foutras tout dans main car il y aura bcp de maps, et ce sera pas très pratique... sad
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99

Moi du temps que c'est dans le readme en noir/blanc j'applique la procédure.
C'est un détail, c'est pas un truc hyper important pour ce genre de jeu mais bon ça reste quand même bien pratique pour l'utilisateur de lui limiter au max des manips.
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

100

je pense ça lui limitera au max les manips car ça fera un setFold automatique et un restoreFold automatique. Et normalement je pense que le fichier 9xg qui contiendra les fichiers envoira tous les fichiers dans le fichier bldmark automatiquement...
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101

Amosé
: bah je pense pas ke tu foutras tout dans main

Arf, encore un programme avec 10000 fichiers... Remarque, c'est normal, c'est encore un de ces fameux jeux genlib. (Ça explique aussi pourquoi la librairie dynamique ne dérange pas certains programmeurs. Ils ont tellement de fichiers qu'ils ne sont plus à un fichier près. roll) Bon, fais ce que tu veux, je m'en fiche parce que de toute façon je vois déjà que je ne serai pas parmi tes utilisateurs. grin
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102

lol
explique moi la technique que tu utiliserais dans mon cas... avoue que c'est assez difficile... sad
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103

Heu... Pourquoi diable est-ce que tu veux absolument relancer la routine de recherche à chaque fois hum
Pourquoi ne pas tout simplement aller chercher la 10aine de fichier (je sais pas combien y'en a) une bonne fois pour toute au début, et coller ça dans un tableau ?
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104

ben paske mon moteur de jeu ne permet pas de vraiment savoir les maps qui seront requises à l'avance...
mais arrêtons cette discussion stérile car je pense que si qqun veut vraiment jouer à mon jeu, il ne s'attardera pas sur des petits problèmes de setfold. Je pense que je vais régler le dossier au début du prog et le restaurer à la fin, comme ça il n'y aura pas de problème de chargement... smile
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105

par contre j'ai une autre question...
que préfériez-vous entre un moteur de combat en non-tour par tour, et pas très joliment fait, avec la possibilité d'un seul ennemi qui attaque (le moteur de combat actuel, càd l'ennemi attaque en même temps que le joueur et les commandes sont les flèches de direction), ou un moteur de combat comme celui de CF, beaucoup mieux fait, sans changer d'écran, etc...
Personellement je préfère le second, mais c'est à vous de juger...
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106

Ben vu l'objectivité de la présentation, je pense que tu sais déjà lequel tu vas prendre ...
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107

disons que vu le moteur acuel le secons ne peut être pire
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108

Utilise kernel__ExtractFile. Ca decompressera ta map, et ta map pourra etre n'importe ou meme dans une pack archive ! top
Cf utilisera ca a outrance pour reduire le nombre de fichiers.

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comment on fait pour utiliser kernel__Extractfile ?

(PS: Une nouvelle news pour le prog. Les personnages seront désormais des bigsprites : leur taille pourra être plus grande (ils ne seront plus de 16x16 ms de 32x16 voire 32x32) et ils ne seront pas confondus avec le décor. De plus, il ne se déplaceront plus de 16 pîxels en 16 pixels mais pixel par pixel. Prochaine étape : rénover le moteur de combat grin
PS: Si qqun était intéressé pour me créer les bigsprites soit au format de code C ou ASM, soit en BIN, qu'il me le dise ici svp.
merci !!! smile
)
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110

Amosé
: comment on fait pour utiliser kernel__Extractfile ?

La documentation de PpHd, c'est pour les chiens?
#define kernel__ExtractFile _RAM_CALL_20
HANDLE kernel__ExtractFile(const char *filename asm("a2"));

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111

arf dsl javais pas lu sad
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112

Argh, bon, la documentation est là, mais les numéros de la documentation ne correspondent pas aux vrais numéros... sad Le RAM_CALL est numéroté 38 dans la documentation alors que c'est le numéro 32 (0x20).
J'ai corrigé mon message.
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113

Ah oui: Je précise que c'est évidemment PreOs-only. Le programme ne va pas marcher, voir carrément planter, avec n'importe quel autre kernel.
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114

ok mci pr les renseignements smile
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115

YEAH! grin J'ai réussi à faire des zoulis big sprites d'un anthrope et d'un elfe des bois en train de marcher ! smilesmilesmile
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116

Sur tous kernels sauf teos, ca ne plantera pas. Et ton nom de fichier peut etre long (> 8 caracteres), theoriquement.
En pratique, tu prends tes fichiers, tu les compresses avec kpack on-pc.
Puis tu les extrais avec kernek_ExtractFile, on-calc.

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Pdt cette semaine g implémenté plein de trucs dans mon jeu donc pour la beta2 attendez vous à un gameplay bien différent ! (nouveau moteur de combat, big sprites, party members wink
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118

ça pour l'attendre... on l'attend!
Gwaoooon!

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lol mon ordi est pété depuis au moins un mois, et la je suis dans un cyber-café pour donner un piti coucou ! wink
Le moteur de combat est fini, et il a dépassé mes espérances :
- On ne change plus d'écran, on reste sur la map principale et on peut scroller etc...
- Un joli menu circulaire pour des donner des ordres aux persos de son équipe et aux créatures convoquées smile
- Donc, support des persos d'équipe et des créatures convoquées.
- On peut se battre contre une infinité d'ennemis (seules limitations : vitesse et ralentissements)
- Les persos sont des big sprites, c'est plus joli !
- L'édition des niveaux peut se faire facilement, entièrement sur calculatrice car il y a un éditeur de tilesets et de maps, et de scripts...

Seule restriction : les armes de jets ne sont pas encore implémentées : je cherche une fonction pour trouver l'angle sous lequel un perso de l'équipe peut tirer pour atteindre sa cible. J'ai besoin d'un angle, allant de 0 à 256 degrés...

Dsl je peux pas mettre de screenshots, je pense pas que c'est permis d'installer TI-Connect, etc...
Alors, en attendant que mon ordi soit réparé, @+ !
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120

cool, enfin!
au passage, on INVOQUE des créatures... a moins qu'on ne combatte des conseils d'administration...
Gwaoooon!