Une bx pas super en tenue de route? J'insiste...sérieux vous avez quoi comme pneus, quel age ont-ils et à quelle pression?
Coté suspension, évidemment les bonnes sphères prévues pour son type et dans les tolérances de pression de l'azote, sans trop de dissymétrie.
Malgré ses qualités, les pneus doivent être choisis avec soin.
mes expériences: 4x sava (achetés neuf par mon père, les pneus quand j'ai eu le permis)... ça va pas du tout, dangereuse sur rond point, même sur le sec !!!!
4x michelin energy XT1 (leurs remplaçants quelques semaines après !), ok sur le sec et sur la neige, pas terrible sous la pluie, sous virage trèèèès prononcé, blocage freins AV rapide !
4x vederstein ou un truc du genre, russe il me semble, de quelques années, limites vites atteintes en toutes circonstances mais plutôt progressif et réactions prévenantes, lamentable en freinage.
2x kleber neige de plus de 10ans à l'avant, comme les vederstein... mais en plus dangereux sous la pluie.
4x michelin MXT cuits.... pas gardé plus de 100km tellement c'est mauvais ^^
2x firestone firehawk de 10ans en 195 sur l'arrière, comportement neutre à légèrement survireur sous la pluie, ils n'étaient pas terrible sur ma propulsion de muréna, ça reste acceptable, la largeur ne fait aucune surprise en bien comme en mal.
à part.... 2x pneus clous en 145 , pas de secret....le top sur la neige et la glace, même dans les champs
, conduite prudente ailleurs évidemment !
Seuls 4x michelin energy E3A m'ont offert une tenue de route aussi saine que sérieuse. En 165 sur 19D, en 185 sur la GT et maintenant la TurboD, même si cette taille n'est autorisée je crois qu'en GTI 8S.
> sous virage léger, le vrai comportement d'une citroen hydraulique, pas à se soucier du train AR quelque soit les circonstances, voiture très prévenante et pardonnant beaucoup
Bilan... acheter des pneus lowcost ou garder de vieux pneus présents lors de l'achat, même si ils présentent très bien... c'est faire une connerie, et on peut encore se tromper avec des pneus de marque, vive les retours d'expérience. C'est capital pour la xantia activa, quasi aucun pneu dans la taille réglementaire déjà rare ne donne satisfaction on a intérêt à savoir lequel est le bon, sa réputation en matière de comportement est encore meilleure que ne l'est la BX, ça se vérifie sur tous les véhicules, les pneus c'est très important, on peut gacher tout le potentiel d'un véhicule bien conçu!