Des nouvelles de la Murena.
1800kms effectués depuis son redémarrage. Un culbuteur qui cliquette, à-coups à régime stabilisé et "pas de puissance" au-dessus de 4000TPM (essayé cette après-midi sur le plat). Par contre une surprise, la capsule à dépression est encore bonne !
Opération prévue :
- Récupération de ma lampe stroboscopique en milieu de semaine
- Réglage de l'avance à l'allumage
- Contrôle de l'angle de Dwell et de la fiabilité du compte tours.
- Test pour voir si on touche au carburateur ou non.
Pour le carburateur, j'ai commandé un second kit pour le refaire. Dans ce nouveau kit, j'ai les joints plats, torique, mais aussi vis, vis de richesses, gicleurs, pompe de reprise, bouchons, pointeau, circlips et tube de dépression. On verra ce que ça vaut. Je prévois de passer mon carbu d'origine à la machine à laver du boulot (ultrason + 2 dégraissants aéro). Je me demande par contre si je le mets dedans monté ou démonté (quand on connait la fichtre pour remonter certaines tringles, je me tâte).
Sinon, dernières finitions esthétiques. Les brides de capot moteur repeintes et les vis-papillon d'origine !


J'ai fait refaire une nouvelle languette de coffre, cette fois-ci la couleur est conforme à celle d'origine.

Et la bête enfin à la maison

J'ai aussi repeint un bras d'essuie glace qui était moche (peinture qui avait séché à l'humidité...). Et cet après-midi, j'ai investi royalement mon petit billet de 10€ pour enfin équipé au bout de 1.5 ans ma Murena de nouveaux essuie glaces :roll: Ce sont des EG de Saxo avec déflecteur conducteur affreux :lol: