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Oceanhorn est l’un des action-RPG les plus ambitieux jamais édités sur iPhone/iPad. Plusieurs années de travail auront été nécessaires au studio Cornfox & Bros pour nous proposer ce titre qui s’inspire fortement de Zelda. Pour le meilleur ? Ne vous faisons pas languir : le titre est une réussite dans laquelle on aime se perdre des heures durant. Prêts pour la grande aventure au petit format mobile ?...

Test complet ...
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Perso, je trouve que c'est juste le Zelda du pauvre. Certes il est beau et techniquement presque irréprochable mais je m'y ennui. Rien de neuf, et je ne parle pas non plus des angles de caméra chiant au possible surtout lorsque l'on se fait attaqué et que l'on ne voit pas le héros. Il y a eu un sacré débat dans notre dernière émission et j'étais le seul à ne pas avoir était conquis. Plus de deux ans que j'attendais le jeu pour avoir rien de neuf.
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Je pense que pour l'apprécier, il faut savoir proportion garder, c'est-à-dire comparer ce qui est comparable (8 € vs 60 €). Maintenant, c'est vrai qu'il n'y a guère de nouveautés... par rapport à un certain jeu Game Cube. Mais par rapport aux autres jeux du genre sur iOS ?

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Si il faut comparer par plateforme, c'est beaucoup trop facile, dans ce cas je te dirai que pour €12 de plus j'ai mon Zelda Link's awekening sur GB. Le prix n'est pas à mettre en cause, un minimum d'innovation aurait été la bienvenue.
Exemple, je m'éclate plus dans The Shadow Sun, dans lequel je vis un vrai scénario et quelques innovations pour le rpg mobile et cela pour €2 à 4€ de moins.
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