Godzil (./27) :
On retrouve d'ailleurs le meme soucis dans les films HP ou la carement certains points cruciaux on ete vire du film et ils sortent un truc sans explique un minimum d'ou ca vien.
Tu fais bien d'en parler, j'allais en faire un exemple. Je n'ai pas lu les HP (bouuuh), une amie m'a proposé sa collection pour que je corrige cela parce que j'en ai grand besoin. J'ai découvert les films assez récemment, et j'ai eu l'impression que plus on avançait dans la série, plus les scénarios étaient mal remplis. L'exemple le plus marquant avait été avec "Le Prince de Sang-Mêlé". Ce que j'ai retenu du titre de ce film est que le prince en question est l'auteur du livre sur lequel HP tombe et qui est rempli d'excellents conseils et recettes, après quoi on parle une ou deux fois de lui à peine, et tout cela pour à la fin aboutir sur la révélation
qu'il s'agissait de Serverus Snape. L'effet voulu par la mise en scène de ce moment était "TA-TA-TAAAAAAAAAAAAA !" alors que de mon côté j'étais "Euh... ok, et alors ?". C'est le titre du film et ce n'est même pas la trame principale, juste une anecdote au début.
Quand j'en ai parlé à l'amie en question, elle m'a expliqué que le scénario avait en effet bâclé cet aspect de l'histoire, et que le livre accordait toute une enquête à tenter de découvrir qui était le prince de sang-mêlé, ce qui rendait cette révélation finale plus intense, comme on découvre l'assassin au terme d'un roman policier.
Pour avoir vu les livres, ils deviennent de plus en plus gros, j'ai bien compris qu'ils avaient été forcé de zapper de plus en plus d'éléments en avançant dans les films pour tout caser en un seul métrage. Le dernier se faisant en deux épisodes, ils allaient enfin pouvoir y mettre tout ce qui était important pour la conclusion de la série, right ? Right... et peut-être un peu trop, j'ai trouvé le premier épisode lonnnng et chiant au possible, rien n'avance et rien ne se passe, c'est une introduction au second volet.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique