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Bonsoir, je viens à vous car je ne trouve pas la solution sur la xantia de mon père qu' il a depuis 6 mois (modèle de 1993 / berline grise/ 1.8 injection, 96000 km évolutif).
Je m' explique: j' ai un problème d' humidité récurant, la voiture dort dans un garage au sec et fermé, dès qu' il pleut, froid ou temps humide il se met à faire de la buée dedans à grande vitesse. En premier je pensais que ça venait de la baie de pare brise, en effet j' ai dégagé du foin et de la merdouille accumulé depuis des années ( ex voiture de papy dormant dans une grange) cela a atténué la buée sur le pare brise mais par sur les autres vitres et en mettant le chauffage habitacle et le dégivrage de la lunette arrière cela met du temps à partir. A long terme j' ai peur que ça l' abime.
Une idée? Merci

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Radia de chauffage , classique sur xantia
bx évasion powwa

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merci pourtant le mien tourne impecable confus et à toutes les vitesses , il y t' il eu des campagne de rapel à l' époque?

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radiateur , pas ventilateur
bx évasion powwa

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oups j' ai beugé, je vient de faire une recherche sur internet ça a l'air d' etre chaud à changer cette bete là vu ou c'est fixé, après que ce soit changé par un neuf plus de problème?

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Comment ça le radiateur? Il fuit ou il est bouché empêchant une circulation de l'air correcte?

Car s'il fuit les symptômes sont:
- odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle
- baisse du liquide de refroidissement
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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tu n'as pas une infiltration d'eau sous tes moquettes ? c'est fréquent sur les Xantia . Sur celle à mon pére l'eau rentrait par le coffre ( joint HS) et s'etait infiltré sous les moquettes d'où la présence permanente de buée sur les vitres ....
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reacteur (./6) :
Comment ça le radiateur? Il fuit ou il est bouché empêchant une circulation de l'air correcte?

Car s'il fuit les symptômes sont:
- odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle
- baisse du liquide de refroidissement


je n' ai ces symptomes

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BX19GTI1988 (./7) :
tu n'as pas une infiltration d'eau sous tes moquettes ? c'est fréquent sur les Xantia . Sur celle à mon pére l'eau rentrait par le coffre ( joint HS) et s'etait infiltré sous les moquettes d'où la présence permanente de buée sur les vitres ....


ça serrai le joint de la vitre arriere ou le joint de coffre?

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OURANE19 (./8) :
reacteur (./6) :
Comment ça le radiateur? Il fuit ou il est bouché empêchant une circulation de l'air correcte?

Car s'il fuit les symptômes sont:
- odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle
- baisse du liquide de refroidissement


je n' ai ces symptômes


Donc ce n'est pas le radiateur d'habitacle. tant mieux car sur Xantia, contrairement à BX il faut démonter tout l'intérieur.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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reacteur (./10) :
OURANE19 (./8) :
reacteur (./6) :
Comment ça le radiateur? Il fuit ou il est bouché empêchant une circulation de l'air correcte?

Car s'il fuit les symptômes sont:
- odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle
- baisse du liquide de refroidissement


je n' ai ces symptômes


Donc ce n'est pas le radiateur d'habitacle. tant mieux car sur Xantia, contrairement à BX il faut démonter tout l'intérieur.


j' ai vu ça en recherchant sur le net il y a au moins pour 10 heures de démontage/remontage

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c'etait le joint de coffre !
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BX19GTI1988 (./12) :
c'etait le joint de coffre !


si c'est que ça ca ira grin pourtant la moquette sous la banquette arrière est sèche, mais je me suis aperçu que l' assise gauche de la banquette arrière (la partie en métal dessous) est piqué par de la rouille et la droite est nickel

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Bonjour ^^

Ce fameux joint de coffre est il encore disponible, tout comme celui de la lunette AR?

J'ai aussi un soucis de buée sur ma xantia 1.9TD VSX de 93

De l'humidité dans le coffre, disons sur la vitre et dans les creux du coffre, enfin quand le coffre est ouvert ça se voit je ne sais pas comment l'expliquer.

Si le joint du coffre est pas impossible à changer, enfin on enlève ça et on repose l'autre sans soucis, quid du joint de la lunette AR?
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Bonjour,

A vérifier aussi les feux arrières . Sur l'ancienne Xantia 1.8i de 95 de mon père le coffre était trempé et l'eau venait du feux arrière droit

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Je vois, si le joint du feux est fatigué voir si le feux est mal remonté aussi.

Ce que j'ai des fois c'est des gouttelettes sur les parties métalliques du coffre, bizarre ça n'a pas flotté non plus...

J'avais eu un soucis enfin un bidon de lave glace percé dans le coffre, résultat ça a mouillé l'ensemble de la moquette jusqu'à la place passager avant visiblement, par capillarité ça va vite.

Une galère à sécher je pense que je ne suis pas encore arrivé à bout de la chose.

Je roule que 50kms par semaine avec, ça ne favorise pas l'évacuation de l'humidité(chauffage à fond des fois, clim aussi, vitre ouvertes pour faire sortir le tout).

Surtout qu'elle ne bouge aussi qu'une fois la semaine à part durant les vacances.

Je vais revoir les feux AR, les dévisser, nettoyer le tour du joint la portée carrosserie et hop on remonte le tout.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Sous les moquettes il y a un isolant vert très épais et s'il a bien chupé, pour le faire secher l'idéal c'est de sortir la moquette, sinon ya a pour des mois

ou alors mettre dans la voiture un déshumidificateur électrique quand elle est stockée dans le garage, c'est ce que fait mon carrossier quand il a une voiture avec une entrée d'eau importante, pour l'assainir

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Alors quand moi j'ai eu le soucis du bidon de lave glace plus ce qui m'arrive en ce moment, j'avais:

Relevé les sièges AR sorti les moquettes enfin relevé les moquettes AR car je n'ai pas vu si la moquette AR était un seul et même morceau avec celle du coffre AR.

Donc bien épongé, séché au naturel essuyé chauffé...

Bref en plus et la je ne sais pas si ça peut influencer la chose, j'ai aussi le plastique situé en bas du pare-brise qui laisse passé les éléments des essuie glace qui est complètement fissuré.

Cela pourrait il laisser passer de l'humidité par un endroit via le pare-brise ou le tablier moteur bref quelque part?

Chose que j'ai posé dans le coffre depuis hier.

Un absorbeur Rubson 360 tout neuf avec ses deux pastilles d’absorption d'humidité.

Pour le reste ventiler la xantia de temps en temps en ouvrant légèrement les vitres.

Mettre des serviettes absorbante sur les moquettes, bref jouer à Bob l'éponge pam

Clair que laisser sécher naturellement la chose sans que ça attaque la tôle ça risque de prendre du temps...

J'ai aussi vérifié le joint de coffre, il es bien posé par de déchirures.

Le joint de la lunette ar, même chose bien mis, seul la base du joint posé sur le coffre semble fatigué.

Mais, même si ça passe en dessous ça coule sur les cotés et ça s'évacue normalement, reste à ce que les deux extrémités soit bien libre de toutes merdouilles.

Je verrais d'ici quelques jours si ça porte ses fruits avec Rubson inside rotfl
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Bonjour, pour ma part je pense avoir la réponse à mon problème, je me suis aperçu qu' il y a de l' eau qui stagne sous le hayon au niveau des ailes arrière sur la partie plate des ailes derrière les feux fixés dans l' aile (coté gauche et droit), pour ne plus avoir le problème le soir je laisse le hayon ouvert pour que ça puisse sécher.
Merci à tous pour vos réponses

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GEGEPING (./14) :
Bonjour ^^

Ce fameux joint de coffre est il encore disponible, tout comme celui de la lunette AR?

J'ai aussi un soucis de buée sur ma xantia 1.9TD VSX de 93

De l'humidité dans le coffre, disons sur la vitre et dans les creux du coffre, enfin quand le coffre est ouvert ça se voit je ne sais pas comment l'expliquer.

Si le joint du coffre est pas impossible à changer, enfin on enlève ça et on repose l'autre sans soucis, quid du joint de la lunette AR?


je me suis renseigné pour le joint de la lunette arrière et il est fourni avec la lunette arrière

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Sur l'ancienne de mon père comme je l'ai dis dans un post précédent l'eau venait du feux arrière droit mais plus exactement pas là !!!!
tromb Fichier joint : zNGq

Il y avait un gros manque de mastic d'origine et l'eau s'infiltrait par là

J'ai refait un joint au siliconne entre ces deux jonction de tole et depuis, terminé !!!!

J'ai mis du temps à apporter la précision car j'attendais l'opportunité de faire une photo sur sa Xantia actuelle

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chris40 (./21) :
Sur l'ancienne de mon père comme je l'ai dis dans un post précédent l'eau venait du feux arrière droit mais plus exactement pas là !!!!
tromb Fichier joint : zNGq

Il y avait un gros manque de mastic d'origine et l'eau s'infiltrait par là

J'ai refait un joint au siliconne entre ces deux jonction de tole et depuis, terminé !!!!

J'ai mis du temps à apporter la précision car j'attendais l'opportunité de faire une photo sur sa Xantia actuelle


il fallait trouver eek faudra que je regarde sur la mienne à l' ocasion