1

Rétro Vers Le Futur Magazine, la publication de tous les amoureux de l'âge d'or des jeux vidéo. Le Magazine vous propose de revivre un moment du passé vidéoludique comme si vous y étiez ! Mieux qu'une Dolorean, un magazine de passionnés chapeauté par le Dr. Lakav.

Pré-commandez ce magazine à tirage limité pour être sûr de ne pas le louper!

Expédition le 17 Janvier 2014
5,90 €



http://www.myloandchibi.fr/[PRECOMMANDE]-Retro-Vers-Le-Futur-Magazine-p-4221-c-161.html

p_4221G_131220171815.jpg

2

J'ai reçu le mien et si sur le fond c'est intéressant d'avoir un remake de ce qui existait il y a 20 ans, il aurait néanmoins été bon de corriger toutes ces fautes de français.
Ce qu'ils oublient dans ce numéro c'est de parler du matériel, ils ne se contentent que du logiciel. Le MegaCD en Europe c'est début 1993 et ce premier numéro couvre cette année là.
Vraiment dommage de passer à côté d'un objet qui aura été un grand changement (bon et mauvais) pour Sega.

3

Cher pour ce que c'est : tout est survolé à la va vite et il y à peu de contenu (pages), prefère mettre ce prix dans autre chose...

4

Bon alors je viens de le finir et bof bof.

Je passe les fautes de français zikzak en a déjà parlé (sérieux pour un magazine avec si peu de pages ça c'est l'histoire d'une journée de relecture)
La mise en page est bancale, la taille des caractères et la mise en forme des paragraphes varient d'un test à l'autre, c'est bizarre.

Les vrais pubs inside ont du rapporter un peu de sous, le magazine n'est pas gratuit (36 pages 6€), sauf erreur Lakav est aux commandes : non non on pourrai s'attendre à mieux.

Déçu donc.

[EDIT] Noooon je viens de voir la couv' du n°2 : y'a déjà une faute à WINDJAMMERS sad

retromag002.jpg

5

J'ai reçu un email de Lakav il ya quelques temps pour ce second numéro et ils abandonnent les encarts publicitaires. Personnellement ils ne me gênaient pas.

La mise en page fait très fanzine d'il y a 20 ans, mais je ne crois pas que c'était l'effet voulu (surtout à ce prix là).

6

... , je ne m'attendais pas à mieux malheureusement ...
avatarla passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

7

8

J'arrive même pas à lire le numéro 3 tellement c'est bof.
Si j'ai les 3 premiers numéro c'est parce que j'ai supporté jusqu'à ce niveau leur campagne de financement, je n'irai pas plus loin.