Tu n'as pas le sens du défi. Programmer sur TI est beaucoup plus
aware que programmer sur PC.
De plus, faire un jeu de qualité sur PC est beaucoup mois accessible que tu ne le penses. Si c'est pour faire des jeux DOS qui marchent en 256 couleurs, autant programmer sur GameBoy Advance, tu disposeras d'une puissance tres nettement supérieure grace au hardware spécialisé.
Sinon, tu utilises OpenGL et/ou DirectX, et dans ce cas on peut vraiment avoir des jeux de qualité (cf. Black&White et Max Payne), mais ça demande énormement de talents (de graphiste et de codeur si tu veux que ton jeu marche bien partout).
Pour preuve, mon projet de sup l'année dernière etait un jeu multiplayer en 3d utilisant OpenGL. j'ai meme réussi à le faire multiplateforme (Win/Linux). Pour voir ce que ça donne:
http://deathtrucktion.spinet.org (le serveur est down au moment où j'écris ce msg). Les graphismes sont tirés de jeux connus (Hexen II et Unreal Tournament), sauf le truck qui a été modelisé par Johannes Rajala (Icarus Productions)... le jeu tourne bien sur une carte qui supporte bien OpenGL 1.2 (developpé et testé sur des GeForce2 MX), et j'ai eu 19 comme note finale. Seulement voila, le jeu n'a aucun interet, il est meme carrément nul selon moi.
Comme quoi, il faut un certain talent pour faire de bons jeux, alors il vaut mieux faire d'excellents programmes sur TI que des programmes qui ont l'air d'avoir 10 ans, sur PC.