Bonjour
l"C'est la liaison entre la sortie de boite et la boite de transfert qui est à surveiller.......quoi que l'endroit est inaccessible, donc y aller molo, sera la devise.
La corrosion fait aussi des ravages sur les dents d'accouplement à cet endroit."
c'est bien ce que je disai à Jéremie , la casse vient de la corrosion et donc de l'age de la voiture !
"Il n'est pas rare de voir les versions GTI taper 200 000 km sans casser, ce qui n'est pas le cas du diesel atmo de 70 canassons.
La faute aux à-coups du diesel, pas à sa puissance."
je ne vois pas où sont les accoups donnés par un moteur diesel ??
j'ai effectivement un break diesel cassé à 80000km mais il était en bretagne ! et ma 4x4 carbu a cassé à 220000 , environ au même age que le break, pour cause aussi de corrosion!
Cette 4x4 servait surtout en hiver était stockée dehors sur de la terre battue et faisait depuis plusieurs années quasi que des travaux de traction sévère, remorque voire troncs d'arbres sur route ou chemins défoncés , la casse est venue de la rouille au milieu d'une congère ,pas des accoups qu'elle a pourtant fortement subis au grès des enlisements divers
[URL=
http://www.casimages.com/img.php?i=09011909063845863020963.jpg]

[/URL]