Bonjour,
Par le passé, plusieurs programmeurs ont signifié leur désir de disposer d'un langage orienté-objet pour la plate-forme 68K.
Plusieurs projets ont vu le jour pour supporter différent langages OO : le java avec Moka, bien sûr, mais aussi le C++ et même Objective C si je ne me trompe pas.
Qu'arrive-t-il de tous ces projets ? Est-ce que seul Moka est fonctionnel ? Est-ce que des développeurs programment en suivant le paradigme OO, que ce soit en l'un des langages cités plus haut où encore en C directement (ce qui est très éreintant, pour l'avoir fait) ?
Est-ce que, comme l’a déjà soulevé une certaine sommité en C, les langages OO n’ont pas d’utilité sur cette plate-forme ?
Pour ma part, je compte développer mes futurs programmes en OO et je vais continuer à mettre à jour Moka, parce que c’est divertissant. Cependant, j’aimerais bien savoir s’il y a d’autres programmeurs qui préfère l’approche OO aux trucs tricky en C pour être en mesure d’arriver aux mêmes résultats (types de donnés abstraits, pointeurs vers des fonctions, utilisation de stdarg.h, etc.) …
objective C sur ti lol...
pour convertir les date en chaines de caractères tu utilises les classe de type format:
exemple: new SimpleDateFormat("EEEEE, dd MMMMM yyyy").format(new Date());
C'est pas compliqué c clean, je ne vois pas le problème, je ne trouve pas qu'il y ait quoi que ce soit de barbare j'utilise java tous les jour, et ca me convient parfaitement.
Comme tu le vois on utilise pas ici la classe abtraite Calendar, ni meme gregorianCalendar qui correspond au calendrier occidental, et qui permet non pas d'afficher des dates, mais faire des calculs de date par exemple:
Calendar c = new GregorianCalendar(Locale.FRANCE);
c.add(Calendar.MONTH, -1);
SimpleDateFormat spf = new SimpleDateFormat("EEEEE, dd MMMMM yyyy");
System.out.println(spf.format(c.getTime()));
Tout ca de tete, trop du pour afficher la date...
Comme tu peux le voir, GregorianCalendar est hérité de la classe Calendar, donc on peut très bien affecter un object de type GregorianCalendar à une variable de type Calendar et donc utiliser la superclasse Calendar.
De plus on peut obtenir une instance neutre d'un object calendar de la manière suivante: Calendar c = Calendar.getInstance();
la classe Date sert de passerelle entre plusieurs classe et a la compatibilité, Calendar sert au calcul de date, et SimpleDateFormat sert au formatage de date...
C juste que tu ne connais pas suffisemment java, comme tu pourrais dire la même pour moi de tigcclib...
[Hors-Sujet]Au fait, je voudrais savoir, toi qui connais linux sur le bout des doigts, tu en penses quoi de Mono, sais-tu si on peut développer avec mono pour PocketPC? => le CompacFramework est-il utilisable sur mono[Hors-Sujet]
Au fait la POO sur ti, hum, peut-être pas, je ne suis pas sur que ce soit viable, enfin à chacun son point de vue, il faut rappeler que c'est du 12mhz et 500ko de mémoire voir 2mo c un peut juste sauf si c'est du compilé et qu'il n'y a pas besoin de runtime ...
moi ce que je remarque en toute objectivité hein:
char buffer[80];
scanf ("%s", buffer);
--->
try {
String buffer = (new BufferedReader(new InputStreamReader( System.in) ) ).readline();
} catch (Exception E) {}
nitro Le 07/11/2004 à 14:36 Hum, moi ce que je vois c'est un code avec une faille de sécurité et sans gestion d'erreur, et un autre qui est clean de ce point de vue.
So much code to write, so little time.
nitro Le 07/11/2004 à 19:36 En terme de langage, Java 5 réduit nettement l'écart avec C#, et c'est plutôt bien.
So much code to write, so little time.