vince (./195) :
sont vraiment des hypocrites eux aussi... une bonne partie d'entre ceux qui ont précisé ces éléments se sont arrêtés au premier tour la dernière fois (la ligne en bleu), on doit même pouvoir retrouver un topic daté des "supermanifs" d'entre les deux tours... ça fait ptet politiquement correct d'ajouter toutes ces précisions (les lignes après la ligne bleue) mais franchement, si vous êtes prêts à l'insurrection demain matin, à la rigueur pourquoi pas mais assumez le (et dites le, si c'est la guerre demain, je resterais au lit vu que je pense que les transports seraient bloqués dans un tel cas
)
Bha moi je le dis et je l'assume complètement: si, demain, j'estime que le pouvoir en place (qu'il soit démocratique ou non n'est qu'un détail..) viole nettement ce que j'estime être les libertés constitutives de l'individu ( je n'aime pas trop utiliser le terme de "droits' qui ne veut plus rien dire, mais j'ai du mal à trouver l'expression qui va bien ), je suis prêt à pendre les armes.
C'est peut-être violent, mais, comme on dit, j'estime que c'est de la "légitime défense", donc que c'est parfaitement justifié ( c'est parfaitement légitime, et parfois même une réaction saine..)
Bien évidemment, lorsqu je dis "je commence par prendre les armes puis j'attends de voir", ça veut dire:
-que je pourrais dès son élection me préparer, c'est-à-dire être particulièrement vigilant et pouvoir être réactif. (donc oui, à la limite commencer à s'armer, au sens propre comme figuré..)
-que je ne prendrais pas les armes au sens violent du terme avant des signes manifestes qui feront que je pourais penser ce que j'ai dis plus haut.
Bien heureusement, ce n'est qu'un scénario catastrophe:
-je pense qu'il est fortement improbable qu'il soit élu cette fois-ci
-Je pense que même élu, il devrait normalement se faire étouffer par la machine de l'état, surtout s'il n'a pas la majorité absolu.
-Je pense que JMLP , même avec les pleins pouvoir, ne violerais pas forcément ce que j'ai dis plus haut. Lorsque on lit son programme, on voit que ça n'a pas l'aire 'si' terrible que ça. Mais son programme est justement prévu pour être à cette limite sur nombre de points, p-t que la loi et les condamnations répétés n'y sont pas pour rien.. (au passage, je trouve que sur le site du FN, beaucoups d'articles sont bien rédigés, avec du vocabulaire parfois peu commun, ça fait assez spécial: un coté cultive avec l'autre, légèrement démago/populiste, juxtaposé )
A vrai dire, même si son discours est assez clair, je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner s'il était élu.
-Je ne pense pas qu'il soit forcément la seule personne à pouvoir nous amener à une pareille situation..