1

Plusieurs d'entre vous ont déjà joué à Escape From Cyber City sur CD-i et ne sont pas parvenu à survivre plus de 30 secondes à cause de sa difficulté abominable ! Ce que l'on sait moins est qu'a l'origine cette version est un portage de la borne d'arcade Freedom Fighters. Profitant du fait que ce soit une vidéo intéractive (il faut avouer que si ces images ne provenaient pas de l'oeuvre de Leiji Matsumoto, il serait toujours resté dans l'oubli (!)), une personne a eu l'audace d'utiliser les fonctionnalités de Youtube pour porter ce jeu sur cette plate-forme ! Comment cela est possible ? C'est simple : A un moment donné, vous devez cliquer sur l'un des choix proposés à l'écran et en conséquence, une nouvelle vidéo se charge pour montrer la suite.

Ce jeu est punitif du fait qu'on a plus de temps pour réagir, mais soyons clair : ce jeu reste très difficile (surtout si vous résistez à la tentation de ne pas revenir à la vidéo précédente (!) !

Cliquez sur lecture pour y jouer et amusez-vous bien :

[youtube]lzM6Wg8Q_MM[/youtube]

2

Excellent ! La souris (ou le pistolet) me semble indispensable pour jouer à ce jeu, quelle galère d'utiliser la manette CDi grin

Merci du lien Nicam wink