Strider (./11) :
Superbe travail !
Quelques questions et remarques :
- Pourquoi avoir paramétré le Videl à 25 fps par défaut ? Ca rame trop à 50 fps sur les machines peu puissantes ?
Merci, c'est très encourageant
En fait comme on est sous FVDI avec le driver Natif Aranym, sauf erreur de ma part, je ne pense pas que la fréquence du Videl influe car il est bypassé.
Quand tu es sous TOS, c'est en effet une autre histoire, avec le fait que l'émulation videl te bouffe 90% de la puissance, augmenter la fréquence du Videl devient problématique. Vu que j'ai commencé ce projet sur un vieux Sempron 1600, c'est devenue un réglage standard chez moi. Par la suite je n'ai trouvé aucune gène à 25 fps.
- Le mode Fullscreen est très capricieux chez moi. Il ne fonctionne pas toujours (l'appui sur la touche Menu perturbe l'affichage, je dois remettre l'ancienne résolution et faire un "killall aranym" dans la console)
J'ai modifié le fichier C:\FVDI.SYS pour lui indiquer la taille maximale de l'écran (1680x980 chez moi), j'ai mis la même résolution dans la conf interne d'Aranym.
Ca marche bien, sauf le fond d'écran qui dégage mais ce n'est pas bien grave.
- L'impression marche bien, je suis bluffé. Je vais enfin pouvoir imprimer mes docs Papyrus puisque toutes mes imprimantes sont en USB ou Ethernet
La doc de GhostPCL est imbuvable... après avoir pas mal cherché, voici un exemple de ligne de commande sous Linux :./pcl6-914-linux_x86_64 -sOutputFile=/media/ram/test.pdf -sDEVICE=pdfwrite -dNOPAUSE /opt/aranym/host_fs/spool/printout.pcl
C'est en effet gênant ton problème en fullscreen. Je suis sous OSX 10.6.8 et n'ai pas ce problème, à voir du côté de Ph DONZE car je crois me rappeler d'avoir lu quelques problèmes d'affichage avec les versions d'OSX plus récentes.
Pour le plein écran, si tu coches "fixed size" et "width:0", Height=0", Aranym bootera directement dans la résolution de son hôte.
Si tu décoches "fixed size" Aranym bootera dans la résolution définie dans FVDI.SYS.
Ah GhostPCL, c'est en effet imbuvable. C'est bien la phrase miracle. Fait toi rapidement un script ou tu vas devenir fou.
Une idée serait d'automatiser du côté Linux avec CRON TAB la surveillance d'un dossier, et à chaque fois qu'il y a un nouveau fichier un script le converti en PDF. C'est pas sorcier et c'est fun à faire, et du côté Aranym, un script associé à Alt + F2 pour imprimer en pdf.
Je vais regarder ça pour la prochaine mise à jour. Vaudra que je trouve aussi une solution similaire sous OSX et Windows ... pas gagné.
Le top, serait qu'une âme aventurière se lance dans le portage de GhostPCL sous Mint