30

Historiquement c'était surtout pour les différencier de ceux pour le LDS (synthétique, corrosif et hydrophile, comme un liquide frein classique, qui était utilisé sur les hydrauliques d'avant 1966), depuis tout est au LHM jusqu'aux XM-xantia, c'est devenu si rare que ça n'est peut-être plus vraiment utile, les refabrications sont bien spécifiques.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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31

Salut

Moi les filtres du répartiteur je les supprimes, surtout le premier en rien de temps il est explosé et après les débris ce balade.
Si tu a démonté ton répartiteur,tu devrais lui changer les 4 joints toriques de 10,00x2,00 avant de le remonter .
http://www.bxclub.co.uk/forum/viewtopic.php?t=2865,
topics/90663-hydraulique-refection-dun-repartiteur-de-debit
mini


Bonne soirée

32

Salut b noel,
Je n'ai pas tout sorti du répartiteur, ne suis pas assez calé. Et en plus il n'y avait aucun suintement, juste encrassé.
Si ça ne fonctionne pas bien après, je m'orienterai vers un refait .
On verra si le pb persiste...

33

Sort tout (sauf le clapet de décharge car il faut être équipé pour le régler) puisqu'il est déposé, sans ça il y a de grandes chances que ça n'ai servi à pas grand chose... fouille dans la recherche avec répartiteur comme mot clé, il y a des schéma et des éclatés, les pièces ne sont pas si nombreuses et on peut difficilement se tromper au remontage.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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34

Salut
Fabi1 (./33) :
Sort tout (sauf le clapet de décharge car il faut être équipé pour le régler) puisqu'il est déposé, sans ça il y a de grandes chances que ça n'ai servi à pas grand chose... fouille dans la recherche avec répartiteur comme mot clé, il y a des schéma et des éclatés, les pièces ne sont pas si nombreuses et on peut difficilement se tromper au remontage.

Oui c'est ça j'ai mis à changer les 4 gros joints pas le petit,dans les liens que j'ai mis tu à les schémas,pas de grosse difficultés,faire quand même attention de ne pas faire comme moi sauter un circlips ,
comme j'étais dehors ,je ne l'ai pas retrouvé et j' ai du le remplacer par un d'axe de piston de mobylette.
Pour retirer et remettre le circlips le plus simple pour moi une personne qui tient bien le répartiteur sur une table pour ne pas qu'il ripe ,d'une main avec un tournevis cruciforme j'enfonce le bouchon,et de l'autre avec un petit tournevis très fin,j'enlève ou remet le circlips en faisant bien attention de ne pas rayer .
Et un petit nettoyage des tiroir avec un chiffon doux ne lui fait pas de mal

Bonne journée

35

C'est très bien l'astuce de ce document pour enfoncer les pastilles!!!
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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36

Bon j'ai remonté le radiateur après vidange, le répartiteur aussi: un peu galère pour savoir à quelle force serrer les raccords. Je voulais pas trop serrer alors ça fuyait comme un panier au début. Mais c'est bon, plus de fuite maintenant.
Par contre, vidange refroidissement et hydrau en même tps c'est un peu galère pour tout surveiller...
J'ai aussi changé l'accu (tamponné en 03/2014!)et comme Fab1 l'avait souligné, la membrane devait être crevée, plein de lhm et le tournevis qui passe à travers sans aucune résistance. Et j'ai enfin entendu le pschitt du CJ/DJ !
J'ai mis 3 litres le lhm mais elle ne monte pas, je ré-essaierai demain.
Bonne soirée!

37

Bon, elle est montée ce matin, mais le pb persiste. Elle monte toujours qd les roues sont braquées, c'est là qu'on entend le bruit de la pompe (?), sinon quasi rien les roues droites. Sauf 1 fois pour passer de route à intermédiaire.
Et qd elle ne monte pas, le voyant au tableau reste rouge et s'éteint à chaque fois qu'elle monte.
Là je sais plus trop quoi faire

38

As tu sorti les tiroirs du répartiteur?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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39

Non, je ne les ai pas sortis, je ne me sens pas assez calé et je n'ai pas les joints ni les outils pour. Surtout pour le répartiteur d'origine. Je vais essayer d'en trouver un vieux pour me faire la main.
Sinon j'ai roulé un peu avec hier, la direction est un peu plus dure à l'arrêt et normale en roulant (comme le break 19 trs de mon père ds les années 80!), et la voiture réagit super bien en suspension et au freinage.
Sur les 3 derniers kilomètres, après un arrêt sur le bas-côté car voyant hydro tjrs allumé, je redémarre en braquant bien à gauche et le voyant s'est éteint (comme d'habitude)mais il ne s'est pas rallumé jusqu'à la fin.
Je la ressortirai ce w-e et je vais tenter de trouver un répartiteur au cas où...
Je vous tiens au jus.

40

Salut à tous

Le plus dur c'est plus le démontage et le remontage du répartiteur sur la voiture,le jour venu pour les joint contact bxriri35 par MP,et les outils je ne l'ai pas encore fait je les ai changé avec un tournevis cruciforme pour pousser les 2 bouchons et un tout petit plat pour retirer le circlips et une pince plate pour les remettes. les 2 autres bouchons pour un quand un a retiré un coté le ressort appui plus de l'autre coté .et le quatrième na pas de ressort .idéal pour ce faire la main .Pour moi c'est sur celui la que le circlips à sauté et ce balade encore dans le jardin ,pour le remontage je me suis mis dans la salle de séjour.
Mon voisin qui étais mécanicien chez Citroen à la retraite ma dis que lui faisait ça les mains dans un carton,

Bonne journée

.

41

Il n'y a pas besoin d'outils pour aller plus loin que ce que tu as fait, les documents et schémas sont facultatifs (mais déssacralisent) si on repère bien l'ordre au démontage.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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42

Salut,
Bon je donne quelques nouvelles...
Le problème est aléatoire, faut toujours tourner le volant pour qu'elle monte au démarrage, mais le voyant s'éteint parfois en roulant sur plusieurs kms, puis se rallume.
Il se rallume aussi sur certains freinages à faible allure et y'a un bruit à la pédale de frein. J'ai lu plusieurs posts où cela n'augure rien de bon. Je pensais à de l'air, j'ai tourné la vis de détente du CJDJ, ça disparaît et réapparaît..
Sinon, j'ai trouvé un répartiteur de débit, je vais le demonter pour me faire la main avant de revoir le mien. Quelqu'un peut me donner le type et la taille des joints toriques, j'ai fouillé un peu ds les posts mais je ne trouve pas de réponse sûre (bxriri35 peut-être?)
Merci

43

Salut
sylv1trd (./42) :
Salut,
Bon je donne quelques nouvelles...
Le problème est aléatoire, faut toujours tourner le volant pour qu'elle monte au démarrage, mais le voyant s'éteint parfois en roulant sur plusieurs kms, puis se rallume.
Il se rallume aussi sur certains freinages à faible allure et y'a un bruit à la pédale de frein. J'ai lu plusieurs posts où cela n'augure rien de bon. Je pensais à de l'air, j'ai tourné la vis de détente du CJDJ, ça disparaît et réapparaît..
Sinon, j'ai trouvé un répartiteur de débit, je vais le demonter pour me faire la main avant de revoir le mien. Quelqu'un peut me donner le type et la taille des joints toriques, j'ai fouillé un peu ds les posts mais je ne trouve pas de réponse sûre (bxriri35 peut-être?)
Merci

10 x2 contact bxriri par MP il pourra t'en vendre.
topics/151205-repartiteur-de-debit-impossible-a-refaire
Tu démonte ou il i à les 4 circlips voir les message précédent ,tu nettoie les tiroirs avec un chiffon doux.
Moi je vire les 2 filtres mais je te conseil de virer au minimum à l'arrivé du conjoncteur car tu verra il y à de grandes chance que le tamis soit explosé et il est préférable de ne pas avoir de filtre plutôt que d'avoir un filtre qui à de grande chances d'être explosé en moins de 10 000 Km,enfin ça n'engage que moi pour ça tu fait comme tu veut !

Bonne journée

44

Merci pour la réponse b noel
J'ai une micro fuite sur la valve de DA, une petite goutte qui reste au ras du tube qui va vers le répartiteur, mais je pense pas que ça joue.
A +

45

Non je ne pense pas ?
Mais tu peut regarder si tu na pas un retour de fuite copieux à part les 2 actifs de correcteurs on ne sait jamais ?

46

Copieux?

47

Salut!

+1 Les retours fonctionnels des correcteurs n'ont rien à ramener au bocal si la voiture n'est pas en train de descendre, les autres non plus d'ailleurs, au pire même pas un goutte à goutte. Les retours normaux moteur tournant sont ceux de la valve de DA et du répartiteur (le surplus), ces retours arrivent au même poitn sur le bocal que justement les retours fonctionnels de correcteurs.
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Par le gros tuyau de la petite pieuvre, c'est ça?

49

Oui le Gros tuyau débouche sur le couvercle, il rassemble ici les 2 retours fonctionnels des correcteurs sur le gros tuyau du débit revenant du répartiteur avec le débit revenant de la valve, ce n'est qu'à partir de 91 que le retour de la valve est dissocié de celui du répartiteur mais ils se rejoignent près du bocal pour finir au même endroit (avant la jonction était vers le répartiteur, tu dois être dans ce cas).

à+
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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50

Oui, la jonction se fait près du radiateur.
Est-ce que tu penses que la pompe hp pourrait être faiblarde? Ce qui expliquerait le pb de montée.
Mais j'ai lu ds un post que si y'avait un pb de retour de DA au répartiteur, on n'avait de la pression que roues braquées. Y'a p't'etre un grippage interne?

51

Le répartiteur est souvent en cause dans ce genre de problème... grippage ou orifice calibré obstrués....

La pompe faiblarde, tout est possible, assure toi tout de même que le tuyau d'aspi est en bon état, sans craquelure, une prise d'air peut aussi mettre la pagaille... si c'est le cas en général on trouve de la mousse dans le réservoir, ça s'émulsionne.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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52

Je n'ai pas vu de mousse, le tube d'aspi est craquelé au niveau de l'embout, là où y'a le collier. Je ne pense pas qu'il y ait de l'air qui passe?

53

Dans le doute, mettre au propre, ce n'est tout de même pas normal. Foutu pour foutu, coupe le bout malade et renquille, mais bon si tu fais ça des 2 côtés ça risque d'être juste en longueur, ça ne mousse pas ou très peu peut-être aussi car un LHM neuf s'emulsionne beaucoup moins facilement qu'un vieux (il y a une vidéo étrangère sur youtube qui le montre très bien)

Le tuyau réservoir > pompe c'est ref 95 624 233 (57eu en concess)
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Problème résolu, répartiteur refait.

55

56

Salut,
Je bute sur le second, 2 bouchons coincés qui ne remontent pas.
J'ai bouché tous les trous + compresseur mais ne bougent pas.
Petits coups de marteau mais idem

57

Je tape avec un bon gourdin du coté du bouchon,tu à essayé en les renfonçant et un coup de dégrippant

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En fait ce sont les bouchons du tiroir qui appuie sur le porte filtre. J'ai essayé avec du degrippant, en re huilant au lhm qd c'est propre... rien à faire. Ils remontent jusqu'aux supports de circlips et bloquent ensuite.
Faudrait p't'etre un gros aimant? Mais j'ai pas.

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Ce ne serait un problème d'ordre de remontage, ou alors tu n'aurais rien oublié ou inversé? Les bouchons qui ne sont pas en contact avec les ressorts sont à positionner en premier.
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Non non c'est encore au stade du demontage, j'ai suivi l'ordre.