Bonjour
J'ai un client qui à fait fumé son jaguar CD. Il s'est planté d'alim au branchement. Il m'a montré l'alim, et donc c'est un inversement de polarité.
Je sais qu'il n'y a pas de fusible de protection, ce qui me semble profondément débile de la part d'Atari, alors comment réparer ?
J'ai démonté le mien pour comparer les composants et je ne vois rien d'endommagé, de boursoufflé, ou de point de chauffe. Identique au mien.
J'ai essayé de tester en remontant le circuit mais sans grandes convictions. Il y a t' il parmis-vous un spécialiste pouvant m'éclairer ou sachant quels composants remplacer ?
Ou si tout simplement c'est la poubelle.
Merci
C bon pour moi j'ai changé les composants défectueux. Tout semble aller. Plus qu'à régler le bloc car il prend ce qu'il veut, quand seulement il veut bien.
Il y a un emplacement il me semble pour mettre un fusible. Je vais voir à l'AC pour ne pas commettre d'impaire si j'ai vu juste. J'en profiterai pour en mettre un sur mes 2 jaguar et mon jaguar cd si un jour je n'avais pas les yeux en face des trous. Après test le courant ne passait pas du côté +. J'ai changé 3 condensateurs SMD 0603.
J'ai réglé le bloc, il lit nickel, même les copies.
Pas de fusible prévu sur le schéma de la Jaguar ni sur celui du JagCD.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboPeut on en rajouter un, voi couper une piste ? Si oui comment. Merci
Salut baronlestat666,
Je déplace un peu plus tard ton sujet dans la rubrique "Jaguar Help"
Merci zéro square, je vais faire ça.