1

salut a tous!
j etais sur le bon coin et continuais a rever a ma future voiture et je trouve des epaves qui me plaise! 205 gti, pick up 1960 bel air etc! bref tout a un tas de voiture prête a revivre
mais comment ont fait quand les moquettes de sol ne sont plus la ou les tableau de bord sont pourris ou inexistant??

2

Soit on cherche sur les annonces, les bourses, les salons, soit on fait refaire à grands frais.

3

meme pour les moquettes??ont trouve des moquettes ou ont les fait refaire??

4

pour les moquettes, c'est pas trop génant, on peut souvent trouver quelque chose d'approchant et faire refaire par un sellier. Bon faut prévoir le budget, mais c'est faisable.

Pour les pièces plastiques, c'est beaucoup plus compliqué, car pas d'autre choix que de trouver de l'occasion. C'est plus ou moins compliqué selon le modèle.
Cela dit, avec l'arrivée des imprimantes 3D, il y a peut etre des choses à tenter #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

5

ah j etais loin d imaginer tout ca!! bizarrement c'est la carrosserie qui me faisait le moins peur!

6

la carrosserie, c'est souvent ce qui coute le plus cher, car peu de gens sont capables de le faire eux même, et ca demande beaucoup de temps, donc d'argent. Une peinture honnête faut compter autour de 3000€ mini (avec facture) avec un peu de carrosserie.
S'il y a beaucoup de travail de tolerie ca monte vite.

La mécanique, c'est nettement plus accessible pour le particulier et on trouve généralement assez bien les pièces.

Pour l'intérieur, les cuirs, sky et moquettes peuvent être refait par un sellier, ou un particulier motivé avec un peu de savoir faire. Mais les plastiques, commodo... faut trouver les pièces.
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

7

sauf que je comptais tout faire moi meme! j ai pas les moyens de tout faire faire!! j ai du temps de l espace et peut etre bientôt les competence pour le faire!! au pire je commence par un petit projet pas cher avec peu de travail

8

Tu devrais trouver pour commencer une petite auto simple pas trop ammochée carosserie/interieur avec plutot de la mecanique pour apprendre à reparer le moteur, les trains roulants, etc...
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

9

Wutch (./4) :
pour les moquettes, c'est pas trop génant, on peut souvent trouver quelque chose d'approchant et faire refaire par un sellier. Bon faut prévoir le budget, mais c'est faisable.

Pour les pièces plastiques, c'est beaucoup plus compliqué, car pas d'autre choix que de trouver de l'occasion. C'est plus ou moins compliqué selon le modèle.
Cela dit, avec l'arrivée des imprimantes 3D, il y a peut etre des choses à tenter #ddr#


J'ai un copain qui a une imprimante 3D, on a fait des tests sur des boutons d'aronde, histoire de voir si on pouvait lancer une fabrication, c'est fastidieux en réglage et le résultat est moyen.
Soit fainéant tu vivras plus

10

Merci pour ton retour chinois

C'est du bon matos? Il le maitrise bien ? ca doit pouvoir jouer mad
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

11

va falloir attendre un peu pour le super rendu, probablement qu'avec une imprimante tres haut de gamme çà le fait ( cf protheses medicales) mais çà doit etre encore un peu inabordable tout çà #ddr#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

12

On en est aux balbutiements dans le grand public, ça va se diffuser à une vitesse de dingue. Il y a encore 10 ans on t'aurait renvoyé à Star Trek pour évoquer un tel truc... Tu peux "sculpter" dans quel matériau en fait?
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

13

pour le particulier, c'est une sorte de plastique ABS il me semble.

Après, pour les pro, on peut même faire du métal #beuh# love
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

14

les officines ou tu viens avec tes plans pour bénéficier des machines pro vont probablement se multiplier, ou via le net, un peu comme les labos photos numériques... d'abord les imprimantes perso, au debut on trouve çà génial et on voit vite que la qualité chez soi est merdique et que le consommable coute cher, puis le marché s'effondre et çà va chez les pros, et les prix sont cassés.

mais c'est clairement génial comme invention love
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

15

Dans 10 ans on aura tout et n'importe quoi fabriqué avec ces engins. Gare au marché du faux #ddr#
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

16

le probleme des voitures pas trop amoché avec un peu de mecanique sont justement cher ou trop recente et souvent hors de prix! je regarde un peu tout et la aussi y a tout et n importe quoi!
je sens que ca va etre long ^^

17

mets de coté le plus possible...

si tu as la place et un budget, se mettre à la carosserie çà peut etre sympa aussi?
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

18

pas le choix!!

19

Je ferais une photo de son truc, je sait qu'il a acheté ça après avoir vu une vidéo sur you tube, c'est effectivement des blocs d' A.B.S, , ça ort comme une espèce de fil qui s'agglomère par couche successive.
La finition se fait en passant de l'acétone pour lisser la pièce, il a acheté cette machine parce qu'il est fabricant d'un certain type de filtre de piscine et reproduit des pièces qu'il a inventé.
Donc pour résumer dans les essais qu'n a fait les principaux soucis était la finition et l'échelle.
Soit fainéant tu vivras plus