cts Le 27/08/2002 à 09:09 bah...les vacances...plutot BBQ et farniente !
D'mon coté j'bosse tjrs avec Symmetry/tng sur nos routines de 3d...
cts Le 27/08/2002 à 10:59 hehe...point zencore.
le + important c'est le poly, debuggé, rapide.
j'mavance pitet, mais je f'rais tourner mon premier cube d'ici 1 ou 2 semaines.
En tout cas, je peux dire que :
OUI ! la jaguar peut faire des polygones en "full-hardware" ! (full blitter en vérité)
moi j'ai rien avancé du tout ....
je suis en plein période de révision et je pars en stage d'entreprise dans 3 semaines
j'ai un examen le 6 septembre
cts Le 28/08/2002 à 13:56 hehe...avec le boulot et tt , perso, j'ai que 3/4 heures de dev par semaine !
m'en faudrait 10 fois + pour aboutir rapidement...
Good luck fred !
cts Le 28/08/2002 à 17:55 heuu quoi ? a part le plan d'accès....
Oui....
Et bien en fait je pensais passer les voir sur place et leur demander ....
Dans le pire des cas , ils pourront nous montrer 2 ou 3 screens ou des cartouches de version béta , enfin surement des trucs sympas....(de quoi faire un article dans un zine)
....
Ok j'ai raconté une connerie , mais c'est sur que si j'habitais pas si loin de la Belgique , je serais aller les voir depuis un moment.
En plus quand je leur ai envoyé un mail l'an dernier , ils m'ont répondu en français et
de façon cool.
Je pense que ton idée est géniale !
Si tu veux le créer dès que possible ...mais il faudrait trouver un système d'organisation efficace.
Pourquoi pas le faire dans le forum Atari directement et avoir un sujet pour chaque société ou jeu disparu ?
Je te suis à fond dans ton projet.
pour bien débuter il faudrait se faire un carnet d'adresses complet je pense, donc un seul topic devrait suffir
Moi j'aurais plutot vu une base de donnée avec par exemple :
le nom du studio de developpement, le nom du jeu , le type de jeu , le nom des personnes du studio , leur adresse , leur fonction , leur cv relatif en fonction des années depuis 1992 ou 1993, etc ...
cts Le 29/08/2002 à 14:17 y'a du taf là !
c'est pas + simple de monter une équipe pour dvlper un jeu ?
on à déjà vu ,suite au cas Native par ex., que meme avec des sources, il est très dur de completer un jeu...
Oui en effet !
Mais si on veut monter un projet de jeu , il faut faire un bilan de compétence globale et savoir qui va participer à la réalisation de ce jeu.
Ensuite il faudra répartir les tâches par rapport à ces compétences.
Mais le plus dur va être de trouver un jeu qui interesse tout le monde !
On avait parler d'un Wipeout like ....
Puis résoudre le problème de support....le CD c'est bien y a de la place , mais moi par exemple je ne sais pas comment ça fonctionne pour créer un CD de jeu pur ....
Et les cartouches c'est plus pratique et puis pas grand monnde a un JagCD mais y a pas de place et ça coute très chère !
en fait si on retrouvait des sources, je crois que Carl forhan serait le seul capable de se plonger dedant et de finir la chose... a condition que le travail soit à la portée d'un seul homme encore !
Carl Forhan n'est pas un dieu n'ont plus ! c'est un bon programmeur c'est tout !
Finir un jeu c'est plus ou moins simple tout dépend de l'état du jeu !
moi , on me file les sources d'un jeu finis , je suis sur que je peux le modifier pour sortir un jeu différent graphiquement mais avec le même moteur !
cts Le 30/08/2002 à 13:54 he oui....
encore faut-il être équipé !
posséder une Alpine, ça avantage sérieusement à mon avis...
cts Le 30/08/2002 à 13:59 je complete:
- De plus, ces gens là on en leur possesion beaucoup d'informations technique qu'ils ne partageront JAMAIS ! Peur de se faire griller leur bizness...
- demandez-leur quelque chose de pointu, JAMAIS vous aurez la réponse.Apres vous aurez droit à des commentaires du genre "ouais, mais NOUS on finis les jeux" ....merci !
enfin, c'est comme ça que je vois le truc.
C'est comme Lars qui a attendu 2 ans avant de mettre certains outils en download sur son site !
Romsplit par exemple
et puis récemment Jaguar track creator !
Moi à cause de ces mecs j'ai attendu 2 ans avant de pouvoir faire une cartouche !
Et maintenant qu'il y a le JagFree CD , il manque encore des outils de developpements que Atari avait en 1994 et dont ils parlent dans les docs Jaguar officielles !
Lars a déjà fait bcp en mettant tt ça sur son site je trouve, il ne faut pas lui lancer toutes les pierres car d'autres personnes avant lui disposaient de ces outils et ne les ont jamais rendus disponibles sur le net...
A mon avis, il faut demander à Lars si tu rech qqchose de précis, et s'il l'a il le mettra y a pas de raison...
(je ch pas à le défendre, à titre perso ce gars me sort pas les trous de nez)
Disons qu'ils étaient plutot méfiant et qu'il a fallu que je montre patte blanche pour les avoir avant qu'il ne les mettent en ligne....
J'ai rien contre Lars, c'est un mec sympa