Après avoir subit maintes pressions (couteau sous la gorge, menaces de mort, offres de petits gâteaux) de la part de monsieur Kuk, j'ai voulu franchir le pas pour me mettre à la NGP(C).
Je précise que je suis un gros noob, je ne connais pas du tout la scène (il y en a une ?), je n'ai joué qu'à Puzzle Bobble et je n'ai lu que 2 fois les documents du kit de dev
Comme mon idée de départ était de porter mon jeu GB Airaki sur NGPC, je voulais en premier lieu voir si la production de cartouches pouvait se faire sans encombres.
A ce moment là, Kuk m'a indiqué que certains homebrewers avaient été bloqués a cette étape a cause d'une certaine "protection".
Sachant que les cartouches officielles n'avaient qu'une puce de flash, j’étais surpris.
Bref, après la lecture de quelques sujets ici et sur des sites étrangers, il s’avère que c'est loin d’être un problème.
L'objet de ce présent sujet, c'est d'avoir votre avis concernant la proposition d'une solution:
J'ai actuellement un modèle de carte qui peut accommoder des jeux de 2Mo, ainsi que la définition logique du bidule magique qui permet de faire passer le dit jeu.
Les jeux de 4Mo sont pas loin, il faut juste que je teste en situation réelle.
Ça serait mentir de dire que c'est obscur et complexe, mais vu que visiblement personne n'est allé jusque là pour une production (sauf pour des linkers), je pensais proposer contre une rémunération raisonnable:
-Soit un pack entier (fichiers GERBER, fusemap, liste des composants) sous forme de fichiers pour en faire ce que bon vous semble.
-Soit un kit avec un programmateur et un lot de cartes toutes faites. Prêt a l'usage.
-Soit juste un lot de puces pré-programmées.
Une fois encore, mon but n'est pas de me remplir les poches, mais d’amortir les quelques heures de boulot et surtout de voir de nouvelles cartouches apparaitre