1

C bon il est sorti c un port de snes9x et il fonctionne tres bien ( c lent mais c la premiere beta )de plus il lance tous les jeux de 0 a 3mo donc c vraiment une future tuerie le seul truc un peu chiant mais qui va etre corige c le loader (faut taper le nom de la rom et il faut toute les mettre dans le rep gp: si jamais on les met dans un dossier ca merde bref ca tue j'ai teste et gni Zelda a link past fonctionne sans aucun bug graphique (d'apres ce que j'ai vu )
vive la gp32 c un reve
jsuis reveillé ou quoi

2

et il manque le son également non ?

3

yes ya pas de son mais bon ca c secondaire dans un emu (en version beta) a une petite chose encore quand je lance yoshi il reboot la gp32 (no header a mon avis ma rom est pourri mais bon je vais verifier avec une autre version de la meme rom

4

En fait le son est émulé, mais il n'est pas encore redirigé sur la sortie son de la GP32....L'auteur doit se documenter avant de nous proposer ça.
la prochaine release verra une vitesse accrue ( l'auteur va recoder la partie graphique en assembleur ce qui réduira sensiblement le temps de calcul )
du son et la lecture de fichiers .zip

cet émulateur est une vraie tuerie, pour reprendre ton expression grin
et j'ai hâte de voir la suite....Quel bonheur !!!!!! que c'est beau !!!! que c'est bon !!!gni
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

5

Putain la j'avais deja très envie de craquer avant et la c encore pire ...

Vivement que je me trouve un model transparent ou que une version transparente soit vendue en UK !!!

6

... c'est super beau sur la GP32 wink
101-0106_IMG.JPG
Mais mon dieu que c'est lent tsss, genre 5fps

allé un deuxieme screen pour flamber un peu gni
101-0115_IMG.JPG

enfin bon je salue l'exploit, qui n'est pas un fake lui rotfl

7

tout a fait d'accord c un bel exploit c vraiment bien parti et c pas si lent que ca quand on saitque le son est emule et qu'il est reste en 66mhz mais bon un peu d'attente et on va pouvoir s'eclater et se la peter comme des betes avec notre fousupernesmastersystemgameboywonderswanpcenginenesmsxgamegear portable
c vrai le nom est un peu long mais ca retrace bien la situationtop

8

lol l'ecran de la GP32 est + grand k celui de la snes... ca c la classe smile

9

... certains jeux utilisaient une haute resolution de la SNES a savoir Secret of Mana par exemple, il y en a certainement d'autres ... oui

un peu de Stat on peu donc resonnablement dire qu'a 133Mhz l'emu passerai a 10fps.
Maintenant avec une optimisation du code il devrait etre possible d'atteindre 15fps et ce avec le son !
Je ne crois pas qu'on pourra se passer du frameskip afin de pouvoir resonablement jouer a la SNES sur GP32, personnellement j'aurai préféré un portage de zsnes qui est mieux optimisé et donc moins gourmant en resource. Mais a cause de ses optimisation ZSNES est d'autant plus difficile a porter sur une autre plateforme sad

10

quand tu dis 15 fps, c'est à 133Mhz + optimisation du code ?
ou bien seulment optimisation du code ?

merci
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

11

perso je pense qu'avec une bonne optimisation du code ainsi que le remplacement du core cpu en c++ par un autre code en assembleur ca devrait passer le tout en 133mhz bien sur
je suis d'un naturel optimiste mais la j'y croit vraiment rotfl
en tout cas ce gars je le respecte rien que pour avoir pondu un emu qui fonctonne reelement pas comme l'autre en'&éè'(&_-("è(' vtff

12

ra je bave, cette fois c'est sur cette console est devenue indispensable !! il me la faut smile pourrait avoir ancore qq screenshots pour baver un peu siouplé ?
"mieux vaut mobiliser son intelligence sur des connerie, que sa connerie sur des choses intelligentes" (proverbe Shadok)

13

... j'essayerai de refaire des photos ce week si j'ai l'temps zzzzzz

Pékélé qd je dis 15fps je pense effectivement au cpu a 133Mhz + l'optmisation du code, désolé je suis un ptit peu moins optimiste que Badxil93 triso

Encore une fois l'exploit technique est la toptop
Il ne me semble pas qu'il y ai autant d'emu sur PSONE, et qui marche aussi bien que sur GP32 love

14

15 fps c'est, selon moi, la vitesse minimum qu'il faut pour qu'un jeu soit jouable.
Avec un frameskip on devrait pouvoir doubler...Donc ça devient très jouable smile
j'ai hâte que ce soit prêt.

C'est vrai que pour l'exploit technique, c'est balèèèèèze.....
J'espère que d'autres ému verront le jour....Mais celui là, marque un grand pas technique.
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

15

Bon ben moi j'vais être un peu plus modéré ; je ne sais pas du tout quel travail
représente un tel portage, mais ça n'a rien de vraiment exceptionnel je pense
(je ne saurai pas le faire et apprécie bcp le travail de l'auteur quoi qu'il en soit) :
dans le sens : je pense qu'une GP32 bien optimisée peut bien cracher !! Et
la compatibilité doit être aussi bonne que celle de l'ému de base, y'a pas
de raison, non ?

Bref, bon courage et mille merci à l'auteur du portage !!

16

Pour avoir commencer à programmer sur GP32 il y a peu, je me suis intéressé aux portages d'émus. Pour l'instant ce genre de discipline est hors de ma portée ( technique et surtout temps ). C'est un gros travail que de porter un ému...De plus il y a plein de pb à résoudre. Jusqu'à maintenant les autres émus représentait des machine 8 bits....Là avec la SNES ont est à la catégorie au dessus....Donc l'arrivée d'un tel ému est vraiment un exploit....Si les développeurs font des émus c'est aussi pour montrer leur adresse en coding......
Comme tu dis nous nous réjouissons tous qu'un tel ému existe.
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

17

... oui, c'est un gros boulot ... Quand je disais "pas spécialement exceptionnel" c'est
que par rapport à la puissance de la gp32, ça ma paraît "logique" qu'à terme on arrive
à un ému snes rapide... Mais voilà, faut que qqun mette les mains de le camboui pour
ça... Vive lui smile

18

... ah oui, sinon, déjà si l'auteur permettait de passer à 133 mhz et redirigait
le son, ce serait bcp bcp mieux, et il devrait faire ça rapidement (comparé au reste
du boulot ça ne doit pas être trop méchant)

19

je l'ai contacté et il m'a dit qu'il comptais resté à 66 Mhz . Pour lui le boulot le + important c'est de réécrire l'émulation graphique en asm.......Donc la prochaine release n'est paspour tout de suitesad
Mais peut etre qu'au final, d'après ce qui a été dit + haut, il sera obligé de passer à 133 Mhz histoire de jouer dans de très bonnes conditions.
Personnelment ça me gênerait pas.grin
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

20

pour repondre a mahen c pas evident meme avec la puissance de la gp32 et en plus pour avoir programmer quelque truc (de merdemourn) sur gp32 c loin d'etre du gateau en ce qui concerne le port d'un emulateur donc voila et sinon pékélé la prochaine version ta pas une fourchette de date top

21

Petite devinette pour les connaisseurs, qu'est ce donc que ce jeu ? gnigni

101-0169_IMG.JPG

Celui qui trouve il gagne pô ma GP32 ... non non nontrisotriso

22

bah kikikatai alias pocky and rocky

t'aurais pas plus dur? smile

23

ouaou !!! c'est joli ! merci JyCet !!!
"mieux vaut mobiliser son intelligence sur des connerie, que sa connerie sur des choses intelligentes" (proverbe Shadok)

24

voila mes tests

sonic : 3 ou 4 fps
fashback : 1 ou 2 fps + bugs graphiques
mario : pas moeyn de se sortir des menus
aero fighters : 3fps
wolfenstein 3D : ca rame trop pour arriver a jouer smile
simcity 2000 : 1 ou 2 fps
fifa95 : 1 ou 2fps
magaman X : 3 ou 4 fps
nba jam te : 2 ou 3 fps

moralité rien n'est jouable
c'est vrai que c pa un fake mais ya encore un max de boulot avant d'arriver a kek chose de bon (et meme en 133mhz)
a mon avis en adaptant des emus pc on arrivera a rien de tres bon pour genesis et snes, faudrait faire un projet concu pour la gp32

mais j'admire le travail, pour un first shot c'est pas mal du tout

25

dessole mais tu di uneuconerie
le developement d'un emulateur est extremement long mais alors tu peu meme pas imagine (bien sur ca depend des consoles)
le port d'un emulateur c vraiment genial en fait il fait fonctionner la version pc sur la gp32 une fois que ca marche (ok ok c super lent) il reecrit certaine parti en assembleur
au final l'emu n'a plus grand chose a voir avec la version pc il faut attendre attendrefou je deteste ce mot

26

l'auteur ne m'a pas préciser de date quant à la sortie d'une prochaine release....Mais il m'a dit que ça allait prendre un certain temps.....De + il compte rajouté le son et la lecture de .zip pour les roms. Après seulment il fera une release téléchargeable...Mais bon il peut encore changer d'avis grin

mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

27

ra-oh a écrit :
bah kikikatai alias pocky and rocky

t'aurais pas plus dur? smile

tien salut ra-oh t sur tout les forums toi tongue
ALASKA premiere album "watertight"

premiere sortie du label furne-records
dispo ici

28

je dis pas que c facile ... je serai qui pour dire ca ...
seulement forcé de constater que le portage (meme si c'est tres bien) ca a ses limites
mais je juge pas, le boulot fais sur ce portage est excellent

29

pitite kestion : est-ce ke il ya sur cet émul une fonction qui permet de mettre un frameskip a different niveaux ???? ( comme son homologue sur pc )

30

non c domage mais ca sera por la prochaine fois