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Mon aiguille de compteur de vitesse tremblait (parfois). En parcourant le forum, j'ai lu qu'il fallait changer les câbles du compteur (les 2). C'est ce que j'ai fait (mon garagiste) et elle tremble encore plus !
Il me dit qu'on ne peut rien faire.
Qu'en pensez-vous ?

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Décidemment, ton garagiste...

Bha deja regarde au niveau de la boite de vitesse si le cable est bien enfoncé et bien maintenant par la clavette caoutchouc.
Ensuite, verifie l'accouplement de tes 2 parties de cable coté capot. puis en dernier, demontage du bloc compteur et regarder si le cable est bien enfoncé dedans...
S itout est ok de ce coté la, peut etre que le l'indicateur de vitesse est a changer? mais j'en doute.
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
Bx 19 TRD 1985 Blanche - Elle va rouler un jour?
Millésime
2cv6 spéciale 1981.
Peugeot 308 2.0l 16 soupapes

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Autres pistes.... Encliquetage approximatif du câble dans le compteur. Cheminement du câble dans l'habitacle pas du tout respecté= pliure = résistance à la rotation.

Il faut que le câble passe au dessus d'une gaine de chauffage, on remarque d'ailleurs un petit renfoncement, comme un passage discret fait exprès, ainsi le câble arrive bien aligné avec la positon définitive du compteur.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Egoiste (./1) :
Il me dit qu'on ne peut rien faire.
Qu'en pensez-vous ?


J'en pense que ton garagiste n'est pas bon! grin

Les 2 membres précédent t'ont donné les bonnes pistes! wink
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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Salut.
Comme tout professionnel ton garagiste est soumis a une obligation de résultat !
Souvent quand on démonte le compteur, inévitablement on tire le câble et quand on remonte la partie sous tableau de bord trop lâche a tendance a faire un U. Une foie tout remonté il suffis de tirer la gaine de quelques centimètre sous le capot moteur en général tout rentre en ordre .
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Merci beaucoup.
Rdv pris semaine prochaine.
Ce garagiste me dépanne et prend grand soin de mes voitures. il n'est pas à l'abri d'une erreur ...
Merci sincèrement à vous tous pour vos précieuses réponses.

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Ca y est !
Mon garagiste a sur vos conseils vérifié le cablage et ça va beaucoup mieux. Aucun tremblement jusqu'à 70, léger tremblement ensuite. C'est donc mieux !
Merci à tous.

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Salut!

Dis moi Egoiste, as-tu payer quelque chose pour la "réparation"?
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Millésime
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Non, je n'ai rien payé mais ça ne me satisfait toujours pas. j'ai trouvé un ancien garagiste Citroën mis à son compte et spécialiste hydrauliques. je vais la lui apporter cet automne.