Salut Emmanuel
je te souhaite la bienvenue sur ce Forum ...
concernant le sujet ZINTRICK , et de son portage sur les systemes MVS/AES ...
J 'ai vu tes Posts sur les Forums de
http://arcade-system.actifforum.com/ et de
http://www.neogeo-system.com/t2072-music-4-zintrick , et ton desire de voir ce jeu convertit vers les années 2004 par RAZOOLA (entre autre-> de memoire , il existait 2 versions Hackées de ce titre)
En tout les cas, je te souhaite bon courrage ... je vois que toi, et d autres courageux , vous prenez le probleme par le bon bout ... vous vous posé les bonnes questions
Questions:
->pour les RIPS des 22 tracks de la version originale CD , tu as procédé de quelle maniere -->RIP a la volée des flux AUDIO avec ton outil 'GOLDWAVE', et enregistré en WAV ? , ou bien RIPpé les Flux Audio , du lien YOUTUBE (Chanel de marktheshark274)
ou enfin, as-tu utilisé un outil du type CDDA2Wav.exe ? (il faut avoir pour cela le CD original)
Je suis bientot en congés , j' essayerais de jetter un oeil [*] (pas les 2) sur ce titre (je ne possede ni l' original /CDROM, ni meme d 'iso ) , simplement les 2 versions Hack de 2004 ... je ne sais pas , si depuis tout ce temps RAZ , a perfectionné son Bootleg depuis toutes ces années ...
[*] j essayerais , mais sans aucune garantie -> de trouver deja les pointeurs (les Datas pour les SoundTable des Samples (ici les SFX, de Type A )
->essaye de trouvé , et d apporter des infos sur le Driver M1 utilisé par RAZ (driver de sa cuvée perso ?, je verais plutot un HACK) , le WiKI nous donnant comme info ->
https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=Sound_drivers_list Zintrick / Oshidashi Zentrix (hack) ADK Sound driver Ver 7.9.4 March 22, 1995 by M.C. hack 1996
->si possible , pourrais-tu si tu dispose du CDROM original, déposer ici le driver Z80 , ainsi que le fichier PCM ... afin d avoir une idée de la taille de ces deux fichier Bye, et a bientot
FRED / FRONT !
UPDATE le 11/08 : ca y est , j ai commencé a enumérer les Sound Sode utilisé par le driver M1/ hack ... il faut dire qu il y en a pas mal ... le driver gère les canaux FM (Sound code 02) les canaux SSG pour quelques SFX du style COIN ... les CANAUX ADPCM-A bien sur (canal 12 /ADPCM-A#05 uniquement-> bisard, car cela voudrait dire qu il n y a pas de SFX/Voice en simultané durant le jeu ... cela m 'etonne qd meme ) ... peux etre une Gestion du canal ADPCM-B -> pour cela, il faudra aller voir peut etre le code ASM/Z80 du driver
Pendant, mes congés (pour bientot) , je regarderais et Listerait tous les pointeurs ADPCM-A ... lçà , il y aurait un sacré boulot !