1

Bonjour,

Depuis que j'ai changé mon embrayage, j'ai une fuite importante au niveau du repartiteur de ma BX.
Après bon nettoyage, j'ai vu que plusieurs bouchons du répartiteur fuyaient

Un collègue m'a dit que cela pouvait provenir de trop de pression a cause du conjoncteur qui regulerait mal. Du coup, j'ai mis d'occas un autre conjoncteur et un autre répartiteur. J'ai gardé ma sphere d'accu qui était récente et celle sur le conjoncteur récupéré était HS.

Ca a été nickel
Puis refuite.
Ca pisse environs 30cl parfois lorsque je la laisse une nuit à l'arret.
Je n'arrête pas de remettre du LHM et la route devant chez moi est un enfer

Ca coule vers le conjoncteur (au moins, c'est tout gras) voir je me demande si ça ne pisse pas aussi un vers la fixation du triangle AVG. J'ai changé il n'y a pas longtemps les retour de fuite des cylindre de suspensions.

Quelqu'un aurait il une idée pour une si grosse fuite à l'arret ?

Merci d'avance à tous.
Pour ma part, je commence a décourager avec mon hydrolique mais ça m'embête de me séparé d'une auto qui n'a que 425 000km et qui roule si bien.... smile smile
Philippe
BX Break image 19D de 1991
2CV6 speclal de 1987

2

bonjour

avant gauche ! y de retour de vanne de sécurité !

t_la10.jpg

lire ici
topics/149881-fuite-lhm-avant-gauche

pour le reste , les joints du répartiteur se changent, les raccords doivent aussi être vérifiés , et leurs joints changés si ça fuit,

avec tes données on ne sait pas si tu as remonté avec des joints neufs ou pas !

à+

3

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide
Par contre, la vanne de sécurité et le répartiteur sont assemblé ensemble, c'est ça ? Il n'y a qu'un seul retour avec le tuyau transparent ?

En tout cas, je vais essayer de vérifier cette histoire de T qui rassemble tout. Surtout qu'en faisant l'embrayage, il a été un peu secoué.

Sinon, j'avais changé les joints des tuyaux avant le changement du conjoncteur et répartiteur (en cherchant ma première fuite). Par contre, je ne les ais pas rechangé lors du changement.
J'aurais aussi la question d'essayer de si ce sont vraiment des joints ou juste des gaines pour protéger les tuyaux HP. En effet, pour moi, en HP, l'étancheité se fait sur le raccord conique des tuyaux. Un joint ne peut pas tenir autant de pression ? Un avis ?

En tout cas, pour les joints, je veux bien me dire que c'est eux pour une petite fuite mais là, c'est juste énorme. Mais possible que ça suinte sur le haut et que la vrai fuite vienne de plus bas (genre le T) et du coup, je ne regarde pas au bon endroit... Pourquoi ne chercher qu'une seule fuite sur une BX smile smile

A+
Philippe
BX Break image 19D de 1991
2CV6 speclal de 1987

4

Si, les joints des records sont parfaitement étanche à la pression et c'est même cette pression qui participent à l' étanchéité.

Pour ton problème de fuite coté gauche verrifie ce raccord trois voies. Normalement il y a un tuyau qui est clipsé sur la boîte, au démontage si tu a pas pris le soin de le défaire, il c'est probablement barré de ce record.

Avant d'incriminer excès de pression il faut avoir un répartiteur en bon état ! Change les joints des bouchons ou fait le refaire chez technicsphère "150€".
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

5

Salut.

En effet ce type de raccord à joint est un raccord Magès (du nom du père de l'hydraulique Citroën), il faut changer le joint ou garniture de préférence à chaque intervention et serrer juste ce qu'il faut, par conception plus il y a de pression plus c'est étanche.

Attention ne confondons pas, le répartiteur de débit est la pièce qui est à proximité du conjoncteur-disjoncteur, donc derrière le radiateur, elle est plutôt plate et irriguée par 5 conduites HP de 6,35 ou de 4,5mm.

La vanne de sécurité est sous les pieds du conducteur, sur le train av, derrière la roue AVG, un tuyau caoutchouc en sort pour faire un 180°, il adore craquer sur ce trajet et inonder le train AV qui dégouline copieux et de partout ... On peut le remplacer par de la durite 3mm style retours de gazole. Ensuite ce tuyaux caoutchouc passe à un court tube Rilsan qui se met dans le fameux Y (style celui sur le bouchon du bocal LHM) qui adore se désagréger et provoquer les mêmes désagréments, rien de grave mais très sale et peu accessible.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

6

Bonjour

Non Fabi , je pense que Garfield suit, mais s'est trompé de pièce ,les retours du conjoncteur et de la vanne se croisent bien dans le T caché sur le berceau.

Oui , tu as raison ça peut aussi venir de la sortie de vanne mais là ! pour le rater embarrassed il ne faut pas avoir fait le moindre effort

à+

7

avatar