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Achetée il y'a peu une 100 aine d'euros a un copain du 44

Elle à 317000 kms

Elle roule bien après une révision et un CT quasi vierge

quelques photos de la voiture:

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Maintenant je lui cherche des barres de toit pour me faire une galerie manouche maison histoire de charger du placo et des rails pour reprendre le BTP.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Mais tu n'as pas la 1100 pour ça ? remarque pour 100 euros..............
Soit fainéant tu vivras plus

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chasse, c'est un bon traine con ca love
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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je crois que le rapport prestations/prix est imbattable là love
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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La 1100 break est morte, donc la xantia fera bien l'affaire.
Là il me faudrait faire disques + plaquettes avant et aussi les cables de frein à main. A part ca elle roule très bien. Je l'utilise actuellement sur toulouse entre mon agence et Airbus.

dans 15 jours je découpe le break 1100, ca sera sa première mission gitan avec la remorque au cul pour aller tout benner.
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Je me suis amusé: changement des vérins avant + domes.

Pour cette opération on change:

- les domes (dans mon cas, sinon c'est pas obligatoire) ==> les miens sont bien craquelés
- les joints entre le verin et le dome
- les retours de verin
- les joints de conduite HP d'alimentation des domes
- le silenbloc de vérin (chose pas possible puisque NFP maintenant)

Ma xantia étant d'avril 96, elle possède les anciens domes, qui traversent le capot lorsque le caoutchouc se découpe.
A partir de septembre 96, les domes sont modifiés par citroen pour eviter ce phénomène.

08.43.jpg

J'ai donc acheté sur leboncoin une paire de vérins de xantia 2.1 TD de 1997.
Puis commandé les retours de verin chez citroen ainsi que les joints qui sont toujours dispos à ce jour.
Mes sphères étant neuves, la suspatte avant sera parfaite après ca.

voilà nos vérins:

08.20.jpg

08.44.jpg

a l'aide d'une clef de 27 et d'une clef allen, nous avons séparé le dome du vérin (attention Dome et vérin sont tous les deux spécifiques au coté droit et gauche de la voiture, donc faire attention de ne rien mélanger.)

08.25.jpg

On remplace les joints:

************ JOINT DE DOME ****************

joint hors V6
96 145 321 x2 JOINT TORIQUE CYL SUSPENSION (haut) TOR A 18 T2 : 2.73 euros pièce
96 065 851 x2 JOINT TORIQUE CYL SUSPENSION (bas) TOR A 21 T2,45 : 3.41 euros pièce


08.21.jpg

Lorsque l'on pose les joints neufs, il faut toujours les baigner dans du LHM propre avant de les monter

08.23.jpg

J'ai extrait les anciens a l'aide d'une aiguille

08.24.jpg

On réassemble le tout, l'écrou de 27 est a remonter au frein filet fort

08.26.jpg

08.27.jpg

On remonte les retours de verin neufs, et ca y est nos verins sont prets à reprendre du service.

08.45.jpg

Maintenant on intervient sur l'auto. Par change elle accepte encore de se lever malgré la fuite importante coté droit

On la cale sous des chandelles, sur un sol stable, si le sol est mou, on mets des planches. Le mieux est de quand même bosser sur une dalle en béton

Ensuite, lorsque l'auto est en position haute maxi,

- on débloque les spheres
- on se mets en position passe moteur tournant
- on ouvre d'un quart de tour la vis de 12 du cj/dj

Ensuite on dépose les sphères, l'alimentation HP des vérins

08.28.jpg

08.29.jpg

A l'aide d'une clef à cliquet et d'une douille de 16, on démonte la fixation du vérin sur le moyeu

08.31.jpg

puis avec une clef de 17 et une clef allen on dépose la bielette de barre stab (uniquement la partie liée au vérin)

08.32.jpg

ensuite on tape avec une massette sur la fonderie du moyeu pour le dégager

08.33.jpg

Puis on démonte les 4 vis de 13 qui tiennent le dome et ca sort tout seul

Oh un trou:

08.34.jpg

On en profite pour faire le ménage

Puis on fait pareil de l'autre coté.

Viens le moment de remonter les vérins, rien de bien sorcier, on fait les opérations précédentes à l'inverse.

Il ne faut pas oublier de mettre du frein filet sur les vis de fixation du dome
On peut huiler légèrement le bas du vérin de remplacement pour l'aider à rentrer dans le moyeu.

Le vérin possède un ergot qu'il faut veiller à aligner avec la fente du moyeu lorsque l'on les emboite. Moi j'ai mis une chandelle sous le moyeu pour ne pas avoir besoin de la soulever, puis avec la massette j'ai tapé sur la fixation de la bielette de barre stab pour emboiter le vérin.

08.35.jpg

On voit que même en position haute le soufflet ne se déboite pas, les nouveaux domes sont bien mieux fichus que les anciens, les verin sera mieux protégé des projections

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Après on repressurise le circuit et on complete en LHM si besoin et puis test routier!

PS: certains schémas sont pris sur le net.
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A priori elle est vendue, un mec est venu la voir samedi, il m'a dit qu'il la prenait... on verra bien #ddr#
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8

déjà tu la refourgues? tu as fini le btp?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

9

non, je n'ai pas fait de BTP du tout, a part du transport de sable, de parpaings et de bastaings.

Mais bon, j'ai mis juste une annonce pour tester, et apparemment ca marche.

Je me rends simplement compte que c'est bien moins chiant de se faire livrer que de tout fourrer dans une bagnole. Et même si ce faire livrer n'est pas gratuit, c'est plus efficace pour des grosses quantités et la voiture ce n'est pas gratuit non plus.

C'est une bonne auto, mais je n'y suis pas particulièrement attaché.... peut-être qu'elle est trop récente. Donc si elle part ca ne va pas trop me manquer.

Et puis il faut bien rembourser l'argent sorti pour la DS, notamment les radiateurs qui m'ont couté une couille.

Après on verra, le mec va peut-être vouloir négocier comme un chacal. A ce moment là il rentrera chez lui les mains vides. Je ne suis pas dans le besoin à ce point.
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10

#beuh#

profit love
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Ben on verra grin
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12

Tu te trouve une remorque qui benne, c'est nettement mieux.
Soit fainéant tu vivras plus

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Aussi smile
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Auto partie cet aprem au prix affiché.... Le mec a même pas discuté!
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Bien, une de moins ! smile

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smile

Plus que le break 1100 a finir de degager.
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Moi c'est une de plus #ddr#
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C'est quoi?
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Un coupé love
Rougne un jour, rougne toujours.

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oui love
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21

Tu la remplace par quoi, une remorque ou rien ?
Soit fainéant tu vivras plus

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Vous en saurez plus bientot smile
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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SG 2 love
Soit fainéant tu vivras plus

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y'en bien un "2" dedans mais c'est pas ca smile
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: