Ne me prend pas au pied de la lettre Guzard
, je suis le même qui précisera que la moindre modif non d'origine n'est pas conforme... Parce que sur un forum surtout public ça doit être précisé pour au moins le faire en connaissance de cause, si c'est hypocrite au moins c'est dit! Après chacun fait comme il veut, tout le monde est assez grand.
Le sérieux n'étant malgré tout pas à exclure.... j'aimerai des caractéristiques de tenue en pression de ces objets et la garantie d'une marque connue dans l'hydraulique industrielle... Nous sommes au temps des chinoiseries de tout poil. Et je trouve que prendre un mauvais raccord puis rogner la matière pour rattraper le coup est l'exemple typique à ne pas suivre.
Dernier point... Le serrage de ces petits raccords astucieux doit être fait avec un gabarit ou au couple pour maîtriser le sertissage du tube dans le raccord. Et puis si tu ne le fait pas toi même il faut que le pro accepte de le faire (et il sait qu'il bosse sur les freins là ^^), ça c'est pas gagné ! La réalité nous rattrape toujours.
Je peux dire aussi ... La brasure est une excellente solution, certes, malgré qu'elle soit interdite
.... Le principal souci étant que faire une excellente brasure sur un tuyau hydraulique n'est pas à la portée de tout le monde.... Je rappelle que sur une citroen selon les tuyaux la pression peut monter à près de 180b.... Et en dynamique bien plus !
La solution la plus sécuritaire reste le changement intégral du tube le problème (qui le justifie) ici étant certainement qu'il n'est sûrement pas corrodé qu'à un tout petit point. Le fait qu'il ne soit pas branché sur le doseur va faciliter l'accès pour l'opération et si on devait intervenir sous la voiture pour poser un raccord ou braser, ce n'est pas plus compliqué de déposer ce tuyau... Juste un peu plus long.
Concernant le découragement des proprios de bx face à un problème technique, vu le prix d'une bx aujourd'hui il en faut beaucoup moins que ça pour signer un arrêt de mort, c'est bien pour ça qu'il faut tout faire soi même quand on a une ancienne.