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Hello,

Ma bx essence 1600 de 1991 :
-refoule l'huile moteur dans le filtre a air (rempli d'huile)
- fume gris au demarage
- au niveau du bouchon de remplissage d'huile sa sent l'essence moteur froid
...votre avis ?
Merci par avance.

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Salut. Ton niveau d'huile est correcte? J'ai eu un cas de membrane de pompe à essence poreuse, le niveau d'huile était passé au dessus du Max et odeur forte d'essence au bouchon.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Salut Faib1,

Suite à une grosse tache d'huile sous le moteur....j'ai d'abord pensé a une fuite hydraulique...mais non.
La fuite venait du filtre a air ... il etait rempli d'huile moteur qui s'ecoulé du boitier.
Cette huile venait de la durite qui rejoint le bouchon de remplissage d'huile moteur.
La durite qui reliait le filtre à air au carbu etait aussi pleine d'huile moteur.
Mon niveau d'huile moteur est tombé plus bas que la jauge.....
Le plus surprenant c'est que le temoin de pression et le niveau d'huile est ok au tableau de bord.

J'ai donc lu les differents post sur le forum.
J'ai donc debranché la fameuse durite .... et de l'air sort, la bx fumait gris...

La bx demare impeccable, le moteur tourne normalement sur route, et ne fume pas....pourtant elle refoule de l'huile ???

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Bonjour

Quand tu ouvres le bouchon de remplissage , ça souffle aussi ?? si oui, ça confirme que ta segmentation fatigue

à+

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Peut-être tout simplement que la durite qui part du bas moteur pour arriver à la goulotte de remplissage d'huile est tout simplement bouchée. L'accumulatyion de résidus huileux couplé avec de l'eau donne une "mayonnaise" qui obstrue ce conduit.
Avant d'envisager le pire, démonte entièrement cette durite et nettoie la correctement. Ton problème devrait disparaître. wink
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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Hello,
J"ai tout demonté et nettoyé (les 2 filtres en metal, durite, boite à air....merci pour le PDF du forum sur l'entretien), changer filtre air et huile, et vidange huile moteur..... et oh miracle l'huile moteur n'est plus refoulé dans le filtre a air (test sur 20 km).
J'ai mis 5 litres d'huile .... mais ma jauge d'huile manuelle reste seche ????? rien ???? pourtant je n'ai aucune fuite au sol ????
Jauge bouchée, c'est possible ???

PS: Mon moteur devait refoulé l'huile car j'en avais mis beaucoup de trop en essayant de faire le niveau .

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Très bizarre ^^ ramone ton tube avec un fil électrique, si possible rigide.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Ca dépend si tu as fait ton niveau avant ou après l'apéro picol

plus sérieusement, quand tu as démonté ta durite c'était comment dedans ? obstrué ou propre ?

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Bonjour

5l!! c'est trop !

Quant à la jauge !! est ce une de bx du bon modèle ?? si elle vient d'un autre véhicule !! ça n'ira jamais!

à+

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Oui verifier que la jauge est la bonne ! Dans mon image avec filtre a huile cest 4.5l
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BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

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jbsck (./5) :
Peut-être tout simplement que la durite qui part du bas moteur pour arriver à la goulotte de remplissage d'huile est tout simplement bouchée. L'accumulatyion de résidus huileux couplé avec de l'eau donne une "mayonnaise" qui obstrue ce conduit.
Avant d'envisager le pire, démonte entièrement cette durite et nettoie la correctement. Ton problème devrait disparaître. wink

On est bien d'accord, pour ma part, je ne parlais pas de la jauge de niveau d'huile située derrière le moteur côté tablier mais de la goulotte de remplissage d'huile cintrée à sa base avec deux diamètre de durites différents. Regarde un peu le post de réfection de la Millésime de MaxRft page 4 au début presque (le dépôt huileux c'est de ça dont je parlais) smile

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Miam :lover:

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Après moultes nettoyage au décap' freins puis passages réguliers à la soufflette

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Hello
Merci pour vos conseils....
Je crois avoir trouver .... la raison de ma fuite... je verifie samedi.
Oups ... si c'est ca j' ai honte...je sais pas si j'oserai le dire ....de peur de me faire ....

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Hello,
Ma BX .... fuit plus du tout....elle est propre.
Explication du probleme:
Ma jauge à huile (d'origine)... ne possede plus le petit embout en plastique ....il s'est desintegré l'annee derniere.
Hors pour faire le niveau sans cet embout, la jauge doit rentrer entierement dans le tuyau (pas pratique pour le retier).
Dans mon cas ,pour faire le niveau, je ne rentrais pas entierement la jauge ....je mettais donc beaucoup trop d'huile...et le moteur la refoulée.
Je vais donc racheter....une jauge ....mais je suis pas sur de mon modele exact (voir post à ce sujet).
Sur les differents site...il demande de mesurer cette jauge pour etre sur du modele ...la mienne est imcomplete....oups
Merci pour vos conseils.

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Si tu peux en trouver une en casse... mais le plastique est très souvent cassé c'est vrai, c'est bien celle qui part derrière le moulin?

ref 117279 en principe encore fournie pour 13,25eu
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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