bx007 (./36) :
Je pense qu'aucune comparaisons n'est possible entre bx et gs. La gs est quand même d'une autre époque, moins pratique, a l'entretien plus complique, plus tendance a rouiller ... les bx sont plus actuelles tout de même. Sans parler de l'équipement, des motorisations ....
Les gs et gsa etant par ailleurs de tres bonnes autos !
De plus les bx surtout les phases 2 connaissent le phénomène yougtimers ... grâce a internet ...
Cmatic (./37) :bx007 (./36) :
Je pense qu'aucune comparaisons n'est possible entre bx et gs. La gs est quand même d'une autre époque, moins pratique, a l'entretien plus complique, plus tendance a rouiller ... les bx sont plus actuelles tout de même. Sans parler de l'équipement, des motorisations ....
Les gs et gsa etant par ailleurs de tres bonnes autos !
De plus les bx surtout les phases 2 connaissent le phénomène yougtimers ... grâce a internet ...
Bonjour,
D'un autre côté les gs ne pissaient pas des pieuvres et des répartiteurs, et elles sont souvent parties au pillon avec peu de km au compteur et assez peu d'entretiens à faire...
A mon avis ce qui à tué la gs/a c'est l'absence de Diesel et l'absence de Direction assistée et la corrosion. Moi le premier aujourd'hui je reprendrais une gsa au quotidiens si ça consommait pas comme 2 bx TD avec un carburant plus cher.
Si les GS/GSA ne pissaient pas de l'hydraulique comme la BX, elles se rattrapent largement en fuite d'huile! Mamie se pisse dessus!Et tout ça sans compter l'accessibilité moteur épouvantable!
Coté SM, il y a eu le célèbre régembeau, qui a optimisé une base de 2.5l de C35 avec une culasse maison et un turbo. Le bloc était passé en 2.8l (cote maxi réalésable du carter moteurUne très belle réalisation.
guzard (./44) :
pour ce qui de l'accessibilité du compartiment moteur de la GS, c'est bien d'être objectif:
il faut déposer la face avant et le moteur...........quasiment pour toutes les interventions sur le moteur, (culasse, distri, embrayage, boite)
Après pour remettre la face avant, c'est une autre paire de manche avec ce nombre impressionnant de vis qui évidemment n'iront plus en place vu la corrosion galopante et les ajustement de misère.
Les gens qui achètent des voitures à pas cher ne changent pas par envie mais par obligation.
C'est le portefeuille qui impose sa loi.
Il faut trouver le mécano '(au black) qui voudra bosser sur une caisse de + de 20 ans et hydraulique en prime.
Cette perle rare est difficile à trouver aujourd'hui.
Les gens désargentés ne font pas de gros frais.
Le truc classique c'est la caisse à 800,00€ avec CT valide qui va dure 2 ans, le temps d'un CT et poubelle.
On rachète une autre.
Cà donne une caisse à 33,00€ /mois.
Imbattable coté crédit........pour des gens qui ne pourrait pas s'en payer un, auprès de la banque
Et puis 20 ans pour une caisse c'est pas mal non?
Combien de temps dure un téléphone portable, un téloche, un job......un couple..............?
gobby (./47) :guzard (./44) :
pour ce qui de l'accessibilité du compartiment moteur de la GS, c'est bien d'être objectif:
il faut déposer la face avant et le moteur...........quasiment pour toutes les interventions sur le moteur, (culasse, distri, embrayage, boite)
Après pour remettre la face avant, c'est une autre paire de manche avec ce nombre impressionnant de vis qui évidemment n'iront plus en place vu la corrosion galopante et les ajustement de misère.
Les gens qui achètent des voitures à pas cher ne changent pas par envie mais par obligation.
C'est le portefeuille qui impose sa loi.
Il faut trouver le mécano '(au black) qui voudra bosser sur une caisse de + de 20 ans et hydraulique en prime.
Cette perle rare est difficile à trouver aujourd'hui.
Les gens désargentés ne font pas de gros frais.
Le truc classique c'est la caisse à 800,00€ avec CT valide qui va dure 2 ans, le temps d'un CT et poubelle.
On rachète une autre.
Cà donne une caisse à 33,00€ /mois.
Imbattable coté crédit........pour des gens qui ne pourrait pas s'en payer un, auprès de la banque
Et puis 20 ans pour une caisse c'est pas mal non?
Combien de temps dure un téléphone portable, un téloche, un job......un couple..............?
Je crois que c'est assez bien résumé.
pour ce qui de l'accessibilité du compartiment moteur de la GS, c'est bien d'être objectif:
il faut déposer la face avant et le moteur...........quasiment pour toutes les interventions sur le moteur, (culasse, distri, embrayage, boite)
Après pour remettre la face avant, c'est une autre paire de manche avec ce nombre impressionnant de vis qui évidemment n'iront plus en place vu la corrosion galopante et les ajustement de misère.