1

On me le réclamait à corps et à cris, j'avais même dit que je ne ferais pas de version PC… Mais j'ai cédé devant la vindicte populaire.
Je ne voulais pas non plus le poster ici, mais comme c'est ici que j'ai le plus de chances de retrouver ceux qui y ont joué…

Voilà donc ce jeu qui a traumatisé tout le monde à l'AC et à la RGC :

Alice in:
PASTA CROCKET

(Dernière version : v2.01)
(Pour vérifier votre version, choisissez l'option « WHO MADE THIS MESS? »)

pcr1.pngpcr2.png



Le but du jeu est de démolir une tarte au citron tournoyante envoyée par la Reine de Cœur pour embêter Alice dans sa partie de croquet new age. Pour faire simple : tout ce qui est à l'écran veut vous tuer.
On doit rattraper une balle de tennis et la rebalancer vers une tarte au citron au fond de l'écran.

Pour installer ce jeu, collez-le dans le répertoire de votre choix.

Pour les explications, voici un copier-coller direct du README :

MENU
-=-=

CHALLENGE THE PIE: play against CPU or with a not-so friend.
Press left or right to choose single player mode or 2 players mode.

DIFFICULTY: WUSS/MANLY/HELL. Respectively from easy to hard.

WHO MADE THIS MESS?: The credits, duuuuh.

FLEE TO WINDOWS LIKE A COWARD: quits the game.


KEYS
-=-=

ARROWS: moves

LEFT CTRL: backhand
SPACE: forehand
C: send powerful stars to the lemon pie (if the blue gauge permits it)

X: activates a shield around yourself (if the pink gauge permits it)

P: pause
L+R+X: quits when paused

F9: does nothing. HA!

I or O: in 2 players mode, choose the attack and launch it if available.


-> DOWNLOAD <-
CRC-32: 53A6E603
MD-5: bc32dec94d4881857f0caa368fd21e8a



Testé sur :
[*] i5-2400 + CG AMD + W7 : PAS DE PROBLÈME
[*] i7-3630QM + CG NVidia + W7 : PAS DE PROBLÈME
[*] i5-3339Y + Chipset Intel + W8.1 : JOUABLE SI « LOW POWER SETTINGS » DÉSACTIVÉ DANS LES OPTIONS D'ALIMENTATION
[*] Celeron B840 + Chipset Intel + W7 : PAS DE PROBLÈME (!!!)
[*] Atom N450 + Chipset Intel + W7 : INJOUABLE

Devrait se lancer sous XP, car utilise DX9.
Windows 10 : lancer le jeu en mode de compatibilité XP SP3.

L'écran de jeu s'adapte au ratio de votre résolution. Les gros pixels sont dûs au fait que je dessine dans un buffer de la taille de l'écran de la PSP et que je renvoie tout ça à l'échelle de la largeur de l'écran.

Code source dispo sur demande, quasiment identique à la version PSP modulo l'adaptation de OSLib vers Allegro 5.

2

Est-ce que les gens que tu as traumatisés avec ce jeu apparaissent dans les crédits, au moins ? embarrassed
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

3

*\o/* Yoshi *clapclapclap*
*\o/* Yoshi *clapclapclap*

4

Zerosquare (./2) :
Est-ce que les gens que tu as traumatisés avec ce jeu apparaissent dans les crédits, au moins ? embarrassed

Presque tous embarrassed

5

Joli grin T'as toujours des idées de scénar extraordinaires, perso je suis nul à ça grin
Marrant de voir que le thème d'Alice fait tourner les têtes des devs de JV ^^

6

Yeah !
Je vais aussi uploader ma vidéo de gameplay wink
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@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

7

on m'a forcé a y jouer !
Non par contre il faut juste un graphiste, et un peu mieux gérer les collisions sinon j'ai bien aimé
avatar
La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

8

Je reviens ici en me rendant compte que les gens qui y avaient joué n'avaient pas compris le gameplay. Je le pensais assez clair malgré le bordel ambiant du jeu, mais je vais expliquer deux-trois trucs :

[*] Vous devez renvoyer la balle vers la tarte au citron, mais là je me répète
[*] Deux plots électriques apparaîtront si vous renvoyez la balle mais qu'elle ne touche pas la tarte
[*] Vous recevez la foudre si vous loupez la balle
[*] Quand quelque chose apparaît à l'écran, demandez-vous si vous pouvez l'éviter et si c'est dirigé sur vous. Si oui à au moins une des deux conditions, ça veut vous faire mal, protégez-vous ou répliquez avec la raquette.

En espérant que vous comprendrez mieux le jeu embarrassed

9

C'est un coup à devoir faire un tuto comme sur les jeux "modernes"

"Bravo, tu as réussi à aller à gauche. Maintenant, on apprends à aller à droite"

10

Moi j'avais très bien compris le gameplay ^^
C'est le mode facile que j'ai fini, c'est ça ?
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@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

11

Yep.
Personne d'autre ne l'a fini en normal et ne parlons pas de Nhut qui a osé jouer en hard grin

12

Ouaip ! Faut que je finisse le Normal >_<
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@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

13

J'ai osé lancer le mode hard, je m'en remets toujours pas cheeky

(d'ailleurs je vais me le choper sur PSP tiens)
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Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

14

Tu l'as fini en hard ton jeu, Yoshi ? cheeky

15

Nope cheeky

16

Je m'en doutais, ya plus qu'à espérer qu'il y ait un Coréen avec ses 500 apm qui nous montre comment faire.
Au fait, ça tourne pas sous Wine, t'es au courant et tu t'en fous j'imagine ? tongue

17

J'étais pas au courant et oui, je me fiche royalement de Wine cheeky
Mais je pense qu'en fournissant le code, en virant la première ligne qui commence par #pragma (spécifique à Visual C++), et en mettant allegro.h dans le bon répertoire, ça devrait le faire

tromb Fichier joint : main.c

Quant au code, je suis au courant des memory leaks aussi cheeky

18

J'adore
#define STALLMAN Stupid_Toe_Cheese_Eater_Hippie
#define GPL Shitty_Confusing_License

et aussi
int pie_facemode; //mode sarko-JLM-autre?
Bon, je commpile grin

19

Bon, j'ai des erreurs, malgré l'installation de Allegro5-dev et toute sa suite :
folco@Foch:~/Pasta Crocket$ gcc main.c -o pasta
main.c:171:5: error: conflicting types for ‘random’
 int random(int k)
     ^
In file included from /usr/include/allegro5/base.h:36:0,
                 from /usr/include/allegro5/allegro.h:26,
                 from main.c:4:
/usr/include/stdlib.h:321:17: note: previous declaration of ‘random’ was here
 extern long int random (void) __THROW;
                 ^
main.c:17:24: error: conflicting types for ‘al_destroy_sample’
 #define oslDeleteSound al_destroy_sample
                        ^
main.c:312:6: note: in expansion of macro ‘oslDeleteSound’
 void oslDeleteSound(OSL_SOUND sound)
      ^
In file included from /usr/include/allegro5/base.h:50:0,
                 from /usr/include/allegro5/allegro.h:26,
                 from main.c:4:
/usr/include/allegro5/allegro_audio.h:176:1: note: previous declaration of ‘al_destroy_sample’ was here
 ALLEGRO_KCM_AUDIO_FUNC(void, al_destroy_sample, (ALLEGRO_SAMPLE *spl));
 ^

Mais pas de souci, je lancerai sous Windows hehe

20

Ah enfin je peux y jouer smile

Même pas peur les creepypastas... même pas p AH MON DIEU NON NON NOOON LE SCHTROUMPF SANGLANT NOOOON

21

Folco (./19) :
In file included from /usr/include/allegro5/base.h:36:0,
from /usr/include/allegro5/allegro.h:26,
from main.c:4:
/usr/include/stdlib.h:321:17: note: previous declaration of ‘random’ was here extern long int random (void) __THROW;

Apparemment tu as déjà une lib qui utilise le nom random();
Remplace toutes les occurrences de random par _random dans le code.
Folco (./19) :
main.c:17:24: error: conflicting types for ‘al_destroy_sample’
#define oslDeleteSound al_destroy_sample
^
main.c:312:6: note: in expansion of macro ‘oslDeleteSound’
void oslDeleteSound(OSL_SOUND sound)
^
In file included from /usr/include/allegro5/base.h:50:0,
from /usr/include/allegro5/allegro.h:26,
from main.c:4:
/usr/include/allegro5/allegro_audio.h:176:1: note: previous declaration of ‘al_destroy_sample’ was here ALLEGRO_KCM_AUDIO_FUNC(void, al_destroy_sample, (ALLEGRO_SAMPLE *spl));

Je viens de comprendre : je définis déjà la fonction dans un #define.
Mais je comprends même pas comment Visual C++ a réussi à me compiler ça !

Du coup, commente la ligne « #define oslDeleteSound al_destroy_sample ».

Là ça devrait compiler.

22

Yoshi Noir (./21) :
Mais je comprends même pas comment Visual C++ a réussi à me compiler ça !

MSVC apporte des solutions à tout ! grin

23

Bon, ben malgré mes essais, ça compile mais ça ne tourne pas :
folco@Foch:~/Pasta Crocket$ gcc main.c -lallegro -lallegro_font -lallegro_ttf -lallegro_image -lallegro_audio -lallegro_acodec -lallegro_primitives -lm -o pasta
folco@Foch:~/Pasta Crocket$ ./pasta 
pasta: /build/allegro5-Be4lMO/allegro5-5.0.10/src/misc/vector.c:174: _al_vector_alloc_back: Assertion `vec->_itemsize > 0' failed.
Aborted

(j'ai gentiment viré "-Wall -Wextra" grin)

C'est pas grave au pire, je lancerai sous Windows.
Mais si tu veux que je fasse d'autres essais, pas de souci, j'ai du temps en ce moment grin

24

Cherche « al_init_ttf_addon(); » et juste avant cette ligne ajoute « al_init_font_addon(); »

Et si ça marche pas, fiouquoff.

25

Bon ben voilà : pasta: /build/allegro5-Be4lMO/allegro5-5.0.10/src/display.c:222: al_get_display_width: Assertion `display' failed. grin
Mais comment cela se fesse-t-il que ça marche sans init de ce plugin sous windows ? oO

26

Il va tout chercher dans un fichier .DLL à côté…
Mais là, je crois que ton nux n'aime pas trop le changement de résolution à la volée…

27

J'ai pourtant les drivers proprio nvidia installés, je suis sous debian testing, je devrais pas avoir de problème de ce genre. Mais bon, te bile pas, merci pour le support en tout cas ^^

28

Aucun doute, je suis bien sur yAronet. Au lieu d'acheter une PSP pour y jouer, on recompile la version Windows pour y jouer sur émulateur embarrassed
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

29

Le lien de la video youtube ne fonctionne pas.

30

Bon, sinon ça a l'air excellent, mais.... j'ai pas compris grand chose, parce que le personnage du héros, chez moi, c'est quelques pixels gris transparents, donc invisibles la première minute.
J'ai un sprite qui apparait que quand j'appuie sur X ou C. Comme la video youtube marche pas, j'ai un peu de mal à comprendre le gameplay.
Sinon, j'ai regardé le "about", on voit que tu t'es fait chier, la musique est super, les animations bien sympas, bref, dommage que j'arrive pas à bien comprendre.
Je demande pas mieux que quelques petites explications supplémentaires (le role de la barre d'énergie (???) rose en haut à gauche par exemple, le rôle précis de X et C, toussa.

Meric d'avance. smile