Curieuse façon de remercier les personnes qui participent assidument a ton sujet ! Et quand a la politesse il semble même pas avoir beaucoup de remerciement ...

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
fredc Le 25/12/2014 à 13:38 Bonjour
une idée ! pour éviter à Fabi ,entre autre puisque c'est un des plus réactifs, de taper 12 fois par semaine la même ref pour la même demande , ne pourrait pas t'on se faire une message "bloqué" en haut de page "méca" "hydrau"...avec les refs des pièces
à+
Fabi1 Le 25/12/2014 à 13:51 L'idée est aussi bonne que logique mais tout le monde ne la verras pas, c'est un travail considérable à faire... 'de plus Pour certaines pièces entre les motorisations et l'OPR, on a vite fait d'avoir une jungle de référence, certaines personnes auront peur de faire une erreur et demanderont quand même des précisions.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
fredc Le 25/12/2014 à 14:01Edité par fredc le 25/12/2014 à 19:28 Bonjour
l'idée n'est pas de mettre toutes les ref mais quand on nous en demande une , on la rajoute , ça se fait au fur et à mesure !
les pieuvres , le T arrière , tu les ecris tous les mois , les durites de refroidissement idem
à+
Fabi1 Le 25/12/2014 à 14:32 Heureusement la majorité use de la fonction recherche directement.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Bonjour à tout le monde, j'ai envoyé un message d'excuse à Fab1, mais je tenais aussi à le faire à tous les membres du Forum! Effectivement le ton employé n'était pas des meilleurs et je le regrette! Je continuerai à apporter ma contribution à tous les membres de ce site au niveau mécanique et autre, étant moi-même mécano.
Pour finir, et pour en revenir à mes derniers sujets concernant la voiture, j'ai réussi à tout régler mis à part la sonde de température récemment qui est morte. La pièce étant NFP chez Citron du fait que la mienne ait la clim avec le système "Bi-tron", je crois avoir trouvé une pièce adaptable! J'ai passé commande chez Citron et je la monterai à l'issue et vous ferai part de mes impressions! J'ai aussi trouvé d'autres pièces sur d'autres sites, concernant cette fois-ci l'ensemble des durites de refroidissement à la fois en caoutchouc ou en métal!
Fabi1 Le 22/01/2015 à 19:29 Aie.. NFP effectivement la fameuse sonde 024258 qui était vendue il y a encore peu plus de 60eu en concess, je n'avais pas trouvé d'équivalence lorsque j'avais mis le nez dessus, tu as pris quoi?

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Bonjour Fab, pour ma part, j'ai cherché les modèles ayant eu le 1.7 td avec clim et j'ai pu constaté que les pièces étaient les mêmes sur la ZX. Elle-même est équipée du système bi-tron et a la même sonde de température d'eau mais sous une référence différente et pour une valeur de 34 euros chez Citron. Je récupère la pièce demain afin de la tester!!! Autre point important, il y a une deuxième sonde à changer qui est située directement sur le radiateur, référence valéo 819772 ou 819773 qui coûte un peu moins de 20 euros! Mon conseil est de changer les deux à la fois! Voilà pour les infos!
Fabi1 Le 23/01/2015 à 19:07 oui pour le déclencheur du ventilo... pas cher et sujet au vert de gris (nettoyer sa prise).
Apparemment le système bitron fonctionnerait avec une sonde dont la resistance augmente avec la chaleur.... l'inverse des sondes pour les indicateurs par exemple. Ce qui fait qu'une petite résistance parasite dans un connecteur peut causer des allumages intempestifs et injustifiés des voyants et neutralisation probable de la clim.
Qu'est ce qui te fait dire que c'est la même sonde sur ZX? c'est le même boitier qui interprète le signal?

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Fabi1 Le 26/01/2015 à 17:50 Parfait.... pour une question de connecteur ça vaut le coup cette astuce, L'équivalence chez FAE serait donc la ref 33792... 13eu chez osca par exemple.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Bah oui, j'ai en tout trois relais qui gèrent les ventilos et un pour la clim (si je ne dis pas de bêtises), comme sur une xantia mais au lieu que ça soit sur le bloc ventilo, le groupe relais se trouve à l'avant gauche, sous le capot, à côté du réservoir de liquide lave-glace! J'ai une vitesse lente et rapide, ainsi qu'un déclenchement ventilo dès que la clim est actionnée! Pour ma part, les modifications effectuées marchent parfaitement! Après, si il y a d'autres solutions, je Suis preneur!!!
Fabi1 Le 27/01/2015 à 12:42 c'est la seule solution simple, c'est juste que je ne me souvenais même plus de ce que j'avais écris y'a 1an et demi.
Ok j'avais pas compris.... Tes ventilos déclenchent lorsque la clim est enclenchée, normal, Le fait qu'ils déclenchent pour cause de température eau moteur atteinte n'est bien le fait que du gros capteur sur le radiateur qui n'est pas en lien avec le système Bitron.
Bxriri35 avait fourni les schéma électrique sur le topic en lien.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D