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rotfl Tu fais ce que tu veux, ni toi ni moi sommes indispensables. Parfois faut chercher un peu, en plus j'aide et il ne faut pas creuser bien loin, en plus il y a une fonction recherche efficace qui te donneras la réponse si tu inscris le mot soufflet ou cafetière (nom de la pièce sur DS/SM), par mes écrits c'est au moins la 3e fois que je cite la ref et le tarif... ça permet d'actualiser la disponibilité ou non et l'évo parfois effarante des tarifs. Pour un vieux bricard du forum ça ne devrait pas poser problème, un nouveau je comprendrais. Ce n'est pas une question de temps passé puisque évidemment vu ce que je pisse comme texte ^^ !
Pareil pour toi, tu l'aurais déjà commandé le 22 décembre au plus tard si tu avais cherché 2min.

Pour le tarif... Le message 25 de ce topic ne donne pas de chiffre mais est suffisamment clair... pour la ref... ben ta concession se fera un plaisir de la trouver de toute façon après tout c'est leur boulot... si ils ne sont pas capable de trouver alors ils ne sont pas capables de trouver un amortisseur de DS5, en principe je ne devrais pas avoir à repasser derrière eux, surtout 36fois.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Curieuse façon de remercier les personnes qui participent assidument a ton sujet ! Et quand a la politesse il semble même pas avoir beaucoup de remerciement ...
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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Bonjour

une idée ! pour éviter à Fabi ,entre autre puisque c'est un des plus réactifs, de taper 12 fois par semaine la même ref pour la même demande , ne pourrait pas t'on se faire une message "bloqué" en haut de page "méca" "hydrau"...avec les refs des pièces

à+

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L'idée est aussi bonne que logique mais tout le monde ne la verras pas, c'est un travail considérable à faire... 'de plus Pour certaines pièces entre les motorisations et l'OPR, on a vite fait d'avoir une jungle de référence, certaines personnes auront peur de faire une erreur et demanderont quand même des précisions.
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Bonjour

l'idée n'est pas de mettre toutes les ref mais quand on nous en demande une , on la rajoute , ça se fait au fur et à mesure !

les pieuvres , le T arrière , tu les ecris tous les mois , les durites de refroidissement idem

à+

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Heureusement la majorité use de la fonction recherche directement.
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Oui fort heureusement tous le monde ne réagit pas de façon aussi brutal,quand on essaie d'aider à trouver une solution à un problème,ca serait à vous dégoutter de vouloir aider, encore merci Fabi1 pour l'aide et la disponibilité que tu nous consacre régulièrement ainsi qu'aux autres membres qui tentent comme ils le peuvent d'apporter un début de solution aux divers problèmes que nous pouvons rencontrer.
JohnBx y faudrait comme on dit ici par chez moi, "te retirer les doigts du cul" et rechercher par toi même toutes les infos que tu as besoin,comme il est dit, un moteur de recherche est dispo, et ça serait vraiment le diable de pas avoir la réponse à ta question, de plus tu as toujours quelqu'un qui te donnera un début de réponse à ta demande, aussi je trouve déplacer la façon avec laquelle tu remercie les personnes qui tentent de t'aider .... rage
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Bonjour à tout le monde, j'ai envoyé un message d'excuse à Fab1, mais je tenais aussi à le faire à tous les membres du Forum! Effectivement le ton employé n'était pas des meilleurs et je le regrette! Je continuerai à apporter ma contribution à tous les membres de ce site au niveau mécanique et autre, étant moi-même mécano.

Pour finir, et pour en revenir à mes derniers sujets concernant la voiture, j'ai réussi à tout régler mis à part la sonde de température récemment qui est morte. La pièce étant NFP chez Citron du fait que la mienne ait la clim avec le système "Bi-tron", je crois avoir trouvé une pièce adaptable! J'ai passé commande chez Citron et je la monterai à l'issue et vous ferai part de mes impressions! J'ai aussi trouvé d'autres pièces sur d'autres sites, concernant cette fois-ci l'ensemble des durites de refroidissement à la fois en caoutchouc ou en métal!

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Aie.. NFP effectivement la fameuse sonde 024258 qui était vendue il y a encore peu plus de 60eu en concess, je n'avais pas trouvé d'équivalence lorsque j'avais mis le nez dessus, tu as pris quoi?
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Bonjour Fab, pour ma part, j'ai cherché les modèles ayant eu le 1.7 td avec clim et j'ai pu constaté que les pièces étaient les mêmes sur la ZX. Elle-même est équipée du système bi-tron et a la même sonde de température d'eau mais sous une référence différente et pour une valeur de 34 euros chez Citron. Je récupère la pièce demain afin de la tester!!! Autre point important, il y a une deuxième sonde à changer qui est située directement sur le radiateur, référence valéo 819772 ou 819773 qui coûte un peu moins de 20 euros! Mon conseil est de changer les deux à la fois! Voilà pour les infos!

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oui pour le déclencheur du ventilo... pas cher et sujet au vert de gris (nettoyer sa prise).

Apparemment le système bitron fonctionnerait avec une sonde dont la resistance augmente avec la chaleur.... l'inverse des sondes pour les indicateurs par exemple. Ce qui fait qu'une petite résistance parasite dans un connecteur peut causer des allumages intempestifs et injustifiés des voyants et neutralisation probable de la clim.

Qu'est ce qui te fait dire que c'est la même sonde sur ZX? c'est le même boitier qui interprète le signal?
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Bonjour, oui Fab, le système est exactement le même sur la ZX! Pour info, j'ai adapté la sonde de ZX sur ma BX et ça y va sans pb! La pièce est la même il y a juste un petit détrompeur à enlever au cutter sur la connexion, ça prend deux secondes et ça marche! Réf: 133855

6xeR
9KVs
m1kB
clPQ

On voit sur la photo, le détrompeur à enlever!

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Parfait.... pour une question de connecteur ça vaut le coup cette astuce, L'équivalence chez FAE serait donc la ref 33792... 13eu chez osca par exemple.
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Coucou Fab, bah si tu préfères je suis aller chez Citron pour être sûr que ça soit la bonne pièce!!! Je l'ai monté et tout marche niquel et même la clim! Le moteur monte en température et les ventilos se déclenchent normalement, d'ailleurs c'est une première sur la mienne! L'eau n'est plus refoulée par le bocal! Quand j'enclenche la clim, ça marche aussi! Le système bi-tron est de nouveau opérationnel! Il est aussi possible d'acheter une sonde d'une autre marque, mais comme je l'ai dit il faut juste gratter au cutter le détrompeur en question! Attention à bien demander le capteur bi-tron car sur la pipe à eau des ZX, il y en a deux! Voilà! wink

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Ça doit marcher grin topics/432-154763-sonde-dalerte-temperature-ldr/2

La ZX a un boîtier de gestion style xantia, pas comme la bx (style relais) donc le doute m'habitait.... Mais celle qui a notre boîtier et cette sonde courante .... C'est la 309 !

si tes ventilos déclenchent c'est sûrement grace au thermocontact de radiateur, le Bitron est complémentaire, il est surtout utile pour couper la clim automatiquement en cas de surchauffe et faciliter le refroidissement (ce serait une mauvaise idée de revenir à un système avec 2 bêtes thermocontacts NO pour les voyants)
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Bah oui, j'ai en tout trois relais qui gèrent les ventilos et un pour la clim (si je ne dis pas de bêtises), comme sur une xantia mais au lieu que ça soit sur le bloc ventilo, le groupe relais se trouve à l'avant gauche, sous le capot, à côté du réservoir de liquide lave-glace! J'ai une vitesse lente et rapide, ainsi qu'un déclenchement ventilo dès que la clim est actionnée! Pour ma part, les modifications effectuées marchent parfaitement! Après, si il y a d'autres solutions, je Suis preneur!!!

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c'est la seule solution simple, c'est juste que je ne me souvenais même plus de ce que j'avais écris y'a 1an et demi.

Ok j'avais pas compris.... Tes ventilos déclenchent lorsque la clim est enclenchée, normal, Le fait qu'ils déclenchent pour cause de température eau moteur atteinte n'est bien le fait que du gros capteur sur le radiateur qui n'est pas en lien avec le système Bitron.

Bxriri35 avait fourni les schéma électrique sur le topic en lien.
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