
J'entends pas mal parler de Scala comme « remplaçant » de Java.
Est-ce que vous avez un peu regardé ? Qu'en pensez-vous ?
Warpten (./2) :
Du peu de que je comprend, ça peut utiliser les librairies de java (Beurk), mais c'est pas compilé en bytecode java. Ni en machine, ça doit être interprété.
flanker (./5) :
Je commence à découvrir, et j'apprécie moins que ce que je pensais, même si ça semble être un gros pas en avant par rapport à Java.
flanker (./13) :Intéressant, tu as quelques exemples/urls ?
un langage qui est quand même nettement plus léger à coder ^^
Collections.sort(people, new Comparator<Person>() { public int compare(Person a, Person b) { return a.getName().compare(b.getName()); } }); Collections.sort(people, new Comparator<Person>() { public int compare(Person a, Person b) { return Integer.valueOf(a.getAge()).compare(b.getAge()); } });
Zeph (./21) :
Mouais, nettement moins élégant tout à coup
Je m'étais posé la question également, et j'en viens à me demander si c'est vraiment une si bonne idée de vouloir à tout prix rapprocher les opérateurs et les appels classiques de méthode. Ou plus simplement, les opérateurs c'est tout pourri et il faudrait enfin accepter un langage qui ne les proposerait pas
import org.apache.spark.SparkContext import org.apache.spark.SparkContext._ import org.apache.spark.rdd.RDD
flanker (./24) :
quand une méthode n'a pas d'argument (genre toString()), les parenthèses sont facultatives. Du coup, dur de faire la différence entre la méthode x.toString et l'appel à la méthode x.toString…