Nhut 2015-02-10 at 11:05pm En résumé: j'étais chez Base dans le temps. Ce FAI était assez mauvais: déconnexions intempestives, ralentissements sans raison mais surtout cet épisode qui a fait exploser le vase.
Jeudi soir: perte de connexion.
Vendredi midi toujours rien.
Vendredi après-midi: je téléphone, on me sort le blabla habituel (vérifiez votre routeur, les câbles, les petites diodes, etc.), puis on me dit que le technicien passera lundi. Week-end sans internet.
Lundi: le gars est pas venu. Je téléphone. "Ah mais on a besoin d'un délai de 24h après la tournée du technicien pour savoir pourquoi il est pas venu chez vous, il doit nous faire un rapport vous comprenez".
Mardi: le gars est pas venu.
Mercredi midi: le gars vient, et après 5 minutes me dit que le problème vient pas de chez moi mais du central chez Belgacom, et que c'est pas de son ressort, et qu'il va contacter les mecs de là-bas.
Jeudi midi: internet (et le téléphone fixe) revient.
Avec mon père, on parle de changer de FAI. Pendant que j'étais au Vietnam au mois de décembre, il m'annonce avoir signé avec Scarlet et avoir pris tous les rendez-vous: résiliation chez Base mi-février, passage du technicien Scarlet le lendemain.
15 janvier, je suis revenu en Belgique et mon père est parti à son tour au Vietnam: plus d'internet ni téléphone fixe. J'appelle chez Base: le contrat a été résilié. Je demande à mon père ce qui se passe, il m'avoue qu'il s'est planté dans la lettre de résiliation et a écrit 15 janvier au lieu de 15 février.
J'appelle chez Scarlet pour demander d'avancer le rendez-vous. Ils ont une place pour le 29 janvier dans l'après-midi. 14 jours sans internet, allez.
Personne ne vient alors que j'ai attendu chez moi pendant 7 heures.
Je téléphone le lendemain: "ah mais le technicien doit vous appeler sur votre portable 30 minutes avant la visite pour s'assurer que vous êtes bien chez vous et s'éviter un déplacement inutile". Bien entendu mon père a donné SON numéro, et il a emporté son portable au Vietnam. Je reprends rendez-vous, pour le 10 février cette fois, et je prends bien le soin de donner MON numéro.
Le 10 février, personne n'est venu. Vers 17h25 j'appelle Scarlet: "écoutez je vais vous mettre en attente pendant que je contacte le technicien d'accord?" Je reste en attente pendant 3 minutes puis ça raccroche tout seul. Je réessaie d'appeler deux fois, aucune réponse. Et là j'ai vu sur un papier que le service clients est fermé à 17h30.
Foutage de gueule, à plus d'un titre. Je hais les FAI belges.

Va chez Belgacom, t'auras un service de répondeur backup et hotline assuré par les services secrets anglais.

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...) Nhut 2015-02-10 at 11:22pm Mouais. La peste ou le choléra.
Par ailleurs je survis avec un forfait de 1 Go de data sur mon smartphone, payé 10€. La version francophone de Google News Belgique n'existe pas, je suis obligé de me taper Google News France avec leurs sites chiants bardés de pubs, de propositions 'voulez-vous téléchager l'application de notre site' et -pis que tout- qui m'emmerdent à ignorer le bouton 'précédent' de mon navigateur. Genre non non tu ne retourneas pas sur Google News, reste sur mon site connard.
Et j'en ai marre aussi qu'ils ne traitent que d'affaires franco-françaises, même dans la rubrique internationale. J'en ai proprement rien à branler de monsieur Doubs.
Faut quand même admettre un truc, on a des opérateurs internet en or comparé à pas mal de monde en Europe ou aux USA, je trouve ça assez dingue.
Désolé en tous cas, j'ai rien à te suggérer.

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
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CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...) Nhut 2015-02-12 at 08:49pm Ah merci, pas con tiens. Je vais voir. ça fera perdre des parts de marché à Google.
Nhut 2015-02-13 at 12:57pm Bon bah le technicien il a pris rendez-vous pour le 26 février, soit 10 jours plus tard que ce qui était prévu si j'avais pas essayé d'avancer la date de l'installation. A la base il devait venir pour le 16.
Le plus rigolo dans tout ça c'est qu'il m'a appelé sur l'ancien numéro, celui du portable de mon père. Apparemment on lui a pas communiqué le nouveau.
Je vais discuter avec mes vioques pour envoyer Scarlet se faire foutre et prendre un autre FAI quitte à payer plus cher.
OBO 2015-02-13 at 02:55pm Ton nouveau FAI, là, ils sont une filiale de GLS ou quoi ?
Même Orange oh désespoir ne ferait pas pire.
Bôh, seulement 4 ans, j'ai déjà fait pire !

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