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Trouvé par hasard sur le ternet : la sœur de ma BX. Cet intérieur est décidément irrésistible. Je vous mentirais si je prétendais ne pas avoir acheté la BX juste pour ça !

http://flickrhivemind.net/Tags/bx,rs/Timeline
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Gilou40560

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C'est celle de "tvisser11", et il ne l'a pas depuis longtemps! :–) Il a aussi une BX Cannes.


A plus
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Elle est belle, mais la mienne est plus ancienne :

OrgaNr : 2893 (10 octobre 1984), j'avais un peu plus de 3 mois !

La sienne ;

OrgaNr : 3354 (14 janvier 1986), une des dernières phase 1 donc.

@+
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Gilou40560

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Elle me plaît aussi!(Non, je ne connais pas vraiment le propriétaire; seulement de Flickr!)
Mais ça doit être dur de trouver des pièces pour l'intérieur brun!
Un collectionneur de BX suisse en cherche depuis des années pour sa 16 TRS avec intérieur pourri...
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Pour l'instant je croise les doigts, je n'ai que très peu d'éléments cassés mais le plastique a souffert et risque de bouger avec le temps et l'utilisation quotidienne que j'aurais de la BX quand elle tournera. Ceci étant dit, l'idée d'un intérieur "patchwork" n'est pas pour me déplaire.

Dans un autre ordre d'idées, je me demande si ma garde d'embrayage ne serait pas tout simplement détendue, je ne l'ai même pas contrôlée ... Ce qui pourrait expliquer mes problèmes de patinage (j'ai bien dit "pourrait").

Comme d'hab, des news et de belles photos arriveront bientôt.
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Gilou40560

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Pour les intérieurs bruns, j'y pense: il y a quelques années, il y avait une 19 TRD avec intérieur beige dans une casse au sud (oui, c'est pas précis, je devrais retrouver le lieu! ^^) Avant de dire qu'elle est sûrement partie, voilà pourquoi je ne suis pas sûr: le casseur ne savait même plus qu'il avait des BX! "Allez voir dans le tas des Citroën, peut-être y en a..." Eh ben il en avait, que deux, mais c'est déjà plus que dans les autres casses. Il avait même une CX! Donc on ne sait jamais... Et je connais aussi un lieu ou pourrit une phase 1, pour l'intérieur je ne sais pas l'état.... mais beige je crois. A Alès, je crois. Après, je ne sais pas de quel coin tu viens...

A plus
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36

J'ai bien peur qu'un probleme de garde n'entraîne qu'un autre probleme : Un débrayage insuffisant et des difficultés de passage des vitesses.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Je déterre un vieux cliché de réacteur concernant le réglage de la garde d'embrayage.

tromb Fichier joint : embrayage.bmp

Le réglage s'effectue avec l'écrou central. Si je comprend bien, plus la tige lisse qui se situe juste après l'écrou de réglage est droite, plus l'embrayage est usé (beaucoup de jeu). Sur feu ma 16 RS avec un embrayage neuf, la biellette était de travers (peu de jeu).
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Gilou40560

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Salut,
Dans la RTA, j'avais cru comprendre que la garde était nulle ou quasi et que c'était le jeu à la pédale.
Par contre, cette vis sur le renvoi d'embrayage sert à régler la course de la pédale. Je me trompe?
Pour ce qui est du travers de la tige métallique, la mienne n'est pas droite non plus après changement de l'embrayage et vis de reglage neuve.

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Oui la garde est nulle... grâce au ressort qui plaque la fourchette et la butée.


mvF2


En marron c'est le contre écrou, c'est lui qu'il faut dévisser pour agir sur la vis de réglage du levier de renvoi.

Attention entre la vis et la fourchette, c'est une petite tige en acier qui ne tient que parce que le système est sous la contrainte constante du ressort... elle est prise en sandwich mais en bricolant elle a vite fait de tomber et d'être perdue.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Moi j'avais trouvé la solution sur mon ancienne BX pour éviter que la goupille s'en aille! Dès que tu avais le malheur de soulever la pédale d'embrayage sans le faire exprès, celle-ci se retrouvait sur le plancher... Il fallait systématiquement cherché sous la voiture pour récupérer la tige. Tu perces la butée à l'endroit où vient se loger la goupille et tu y mets une vis avec un contre-écrou! C'est une solution radicale!!!

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? Tu n'avais plus le ressort que l'on voit à droite sur la photo?

Ca ne m'est jamais arrivé!
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Pas le câble d'embrayage, la goupille sur le trait rouge! wink

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j'ai bien compris ce qui lui est arrivé..... ma question est: est ce parce que le ressort était absent que la perte de la petite tige de poussée a été possible?

Car j'ai déjà soulevé mes pédales d'embrayage, jamais ça n'est tombé... le ressort tire le levier et plaque le montage sur la fourchette.... si il est absent, c'est le poids de la pédale qui tire sur le câble qui fait seule ce travail.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Configuration bien sympa en effet!

Tu l'as trouvé où ton kit delmotte?
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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Hello !

Me revoilà après 2 semaines épuisantes pour les nerfs à bosser sur une Bagheera qui refusait de démarrer !
Je vais enfin pouvoir me consacrer à ma chère BX à partir de la semaine prochaine !

Au programme : changement des 5 sphères, changement de l'embrayage, et un bon coup de polish extérieurement.

Nono, j'ai trouvé mon kit Delmotte directement chez Delmotte. Tu veux les coordonnées ?

@+

Gilou.
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Gilou40560

46

Salut à tous,

L'embrayage est enfin changé ! Mon Dieu, l'état de l'ancien ... Le disque était rincé, les rivets avaient commencé à creuser le mécanisme, lui-même copieusement usé.

tromb Fichier joint : P2y1

Tout est remonté, aucune difficulté particulière. Il suffit d'être organisé et méthodique et surtout, d'être à deux.

Il me reste à purger les freins pour évacuer le vieux LHM des canalisations et à faire un bon réglage de carburateur et la voiture pourra reprendre la route !

@+

Gilou
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Gilou40560

47

Salut à tous !

Well, well, well ! C'en est bientôt fini de cette adorable BX 16 RS blanc Crémant. Elle tourne comme une horloge, ne perd plus de LHM, a tous ses fluides changés pour du neuf.

Il ne me reste plus qu'à lui trouver un feu ARG, l'actuel me pose des problèmes électriques, changer ses deux pneus AV et lui mettre de belles plaques d'immatriculation noires !

@ bientôt pour de vrais bons clichés !

Gilou
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Gilou40560

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Hey !

Voici enfin quelques photos de la belle :

tromb Fichier joint : BD7Mtromb Fichier joint : dEtU

Le boulot est presque fini. Je n'ai plus qu'à lui mettre ses jolies plaques noires et lui changer sa platine de feu ARG définitivement HS qui m'a causé pas mal de soucis électriques. Evidemment, un passage au CT confirmera le bon état de la voiture. Comme vous pouvez le voir, elle a été lustrée et j'ai du mal à reconnaître la voiture que j'ai ramenée il y a deux mois ...

La mécanique :



La présentation reste à peaufiner mais un essai routier en bonne et due forme sera nécessaire avant toute opération cosmétique. Vous pouvez voir que le carburateur a été entièrement révisé et le système de starter automatique changé contre un starter manuel à tirette !

@ bientôt sur nos routes !

Gilou.
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Gilou40560

49

tromb Fichier joint : 3g4u
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Gilou40560

50

Hello,

Quel public génial !

Pour les rares amateurs qui me suivent, voici deux nouveaux clichés de la belle qui a enfin reçu son bloc de feu ARG et son jeu de plaques noires, comme dans l'temps !

@+

Gilou
tromb Fichier joint : Os0Rtromb Fichier joint : 1yMl
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Gilou40560

51

Salut à tous,

Peu de monde sur mon post, j'm'en fous, ma BX roule, et j'en suis fier !!

Le CT a été passé avec succès, un défaut à corriger cependant : une fuite à un retour de vérin hydraulique. Je m'en occupe prochainement.
Ce qui mérite d'être noté, c'est que j'ai purgé mon circuit LHM, et là, ça change tout !

@ bientôt sur nos routes !!

Gilou.
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Gilou40560

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Salut Gilou
T inquietes je ne poste pas mais je lis!
Sympa la BX 16 rs!
stephane (44)
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bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010

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Idem, je regarde tes avancées et admire cette belle RS.
Sa remise en forme était inévitable comme toutes les BX que l'on achète.
Sur toutes celles que j'ai acheté, le pack remise en état maison a été appliqué :
Fluides et filtres.
Embrayage
Radiateurs les 2
Distribution araignée et pieuvre
Durites haute et basse et calorstat
Avec ce traitement, on évite bien des pannes.
En somme, c'est exactement ce que tu es en train de faire!
Bonne continuation!
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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[b]

Ce qui mérite d'être noté, c'est que j'ai purgé mon circuit LHM, et là, ça change tout !


Hello Gilou, en effet nos hydrauliques ont besoin de purges bien plus encore que les auto à ressorts et freins classiques, et avec la puissance de freinage de la bx des freins pas purgés sous la pluie purge c'est blocage assuré.
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Région Centre, 18200 Cher.

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Merci pour vos messages les gars, ça me fait plaisir !!
Il y a encore des trucs à revoir, je pense particulièrement à ce réglage d'allumage que je n'ai même pas vérifié ... Et puis, j'ai un bruit, comme un claquement. Pas grave bien sûr, je pense aux culbuteurs qui pourraient avoir du jeu ou à une fuite d'air au collecteur d'échappement. A voir également.
C'est perfectible mais ma BX a fait tourner bien des têtes dans Bordeaux aujourd'hui !
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Gilou40560