1

Quelqu'un a un retour sur les Dacia ?
Et vous foutez pas de moi ! mad
Là éventuellement ça serait une sandero stepway, pour sa garde au sol importante.
Soit fainéant tu vivras plus

2

Pas chiant, dur à casser, finition années 90, plutôt silencieux en essence, rapport qualité/prix dur à battre.
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

3

magazine dédié écrit par JcBob #ddr#

A priori c'est plutot des bonnes caisses, ca correspond à ce qu'en a décrit seb chinois en fioul tu as le 1.5dci qui commence a avoir fait ses preuvent malgré quelques soucis au début de carrière. En essence il y a le 1.6 16V (K4M) comme dans ma mégane, increvable, un 1.4 un peu juste à mon avis, récemment des tce le 0,9L et le 1.2 (mais peut etre que sur le duster). Je sais pas ce que ca vaut niveau fiabilité.

Tu peux acheté ca en neuf GPL, soit chez dacia, soit chez Borel avec une monte mieux qu'en usine mad
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

4

Vu que je risque de lui mettre 50 000/ 60 000 par an, ça sera du diésel, pour récupérer en partie les taxes love .
Par contre je suis allé faire un tour sur le forum dacia, il faut compter un train de pneux avant tous les 30 000 roll
Donc ça freine mes ardeurs.
Je vais continuer à chercher.
Soit fainéant tu vivras plus

5

Ben j'ai lu la presse récente, à savoir l'Argus et l'Automobile sur leurs gros dossiers fiabilitude...

Et Dacia est placé en tête à l'égal des Toyota/Mazda. Béhème et Couscous sont relégués au niveau des PSA #ddr#

Renault suite de très très près le groupe de tête Dacia/Japogayz #beuh#

On parle bien de modèles de moins de 10 ans.
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

6

lolo 83 (./4) :
Vu que je risque de lui mettre 50 000/ 60 000 par an, ça sera du diésel, pour récupérer en partie les taxes love .
Par contre je suis allé faire un tour sur le forum dacia, il faut compter un train de pneux avant tous les 30 000 roll
Donc ça freine mes ardeurs.
Je vais continuer à chercher.


Les pneus sont merdiques en première monte, ou ce serait la conception? La Logan que je connais a seulement bouffé une batterie en 15000 bornes, certains trucs sont cheap en monte usine.
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

7

Hier je suis passé dans la concession Dacia grin
Je saisi mieux le mot low cost love
En fait c'est pas cher, mais on sait pourquoi. love
Instrumentalisation d'utilitaire Renault, assise de banquette arrière plate, au 1er rond point la personne à l'arrière se retrouve de l'autre côté, dans le coffre, un bout de plastique pour couvrir le fond de coffre mal peint (je voulait faire une photo, mais le vendeur me suivait à la trace.
Ah oui sur la sandero; ne pas claquer la porte trop fortement, elle rebondie.
Le duster m'a fait penser à un lada de luxe.
Bref, même si je cherche de l'utilitaire et sans passer pour un bourgeois, c'est pas pour moi.
Sans compter qu'a la revente la valeur devrait atteindre le montant du plein.
Pour le même investissement je vais me tourner vers une occas de moins de 2 ans et d'environ 10/15 000 kms.
Soit fainéant tu vivras plus

8

a priori ca tient très bien la coté à la revente chinois
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

9

lolo 83 (./7) :
Hier je suis passé dans la concession Dacia grin
Je saisi mieux le mot low cost love
En fait c'est pas cher, mais on sait pourquoi. love
Instrumentalisation d'utilitaire Renault, assise de banquette arrière plate, au 1er rond point la personne à l'arrière se retrouve de l'autre côté, dans le coffre, un bout de plastique pour couvrir le fond de coffre mal peint (je voulait faire une photo, mais le vendeur me suivait à la trace.
Ah oui sur la sandero; ne pas claquer la porte trop fortement, elle rebondie.
Le duster m'a fait penser à un lada de luxe.
Bref, même si je cherche de l'utilitaire et sans passer pour un bourgeois, c'est pas pour moi.
Sans compter qu'a la revente la valeur devrait atteindre le montant du plein.
Pour le même investissement je vais me tourner vers une occas de moins de 2 ans et d'environ 10/15 000 kms.



Ayé, 6 mois dans une Béhème de manouche et c'est accoutumé au luxe lol

Rapport qualité/prix, j'ai dit... Mais tu voulais en neuf? #beuh#

Et je plussoie, ça marche très bien à la revente parce que ça fait pas chier, et quand ça branle, pas de valise diag', deux vis et ça repart...
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

10

seb16trs (./2) :
Pas chiant, dur à casser, finition années 90, plutôt silencieux en essence, rapport qualité/prix dur à battre.



je ne suis absolument pas d'accord pour le silence, j'ai il y a quelques mois essayé une Sandero et un Duster dans la même journée, et l'un comme l'autre, j'ai trouvé ça bien "rougne" niveau son moteur dans l'habitacle.
Rougne un jour, rougne toujours.

11

essence ou fioul ?
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

12

essence, à l'éthanol.
Rougne un jour, rougne toujours.

13

economie love
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

14

seb16trs (./9) :
lolo 83 (./7) :
Hier je suis passé dans la concession Dacia grin
Je saisi mieux le mot low cost love
En fait c'est pas cher, mais on sait pourquoi. love
Instrumentalisation d'utilitaire Renault, assise de banquette arrière plate, au 1er rond point la personne à l'arrière se retrouve de l'autre côté, dans le coffre, un bout de plastique pour couvrir le fond de coffre mal peint (je voulait faire une photo, mais le vendeur me suivait à la trace.
Ah oui sur la sandero; ne pas claquer la porte trop fortement, elle rebondie.
Le duster m'a fait penser à un lada de luxe.
Bref, même si je cherche de l'utilitaire et sans passer pour un bourgeois, c'est pas pour moi.
Sans compter qu'a la revente la valeur devrait atteindre le montant du plein.
Pour le même investissement je vais me tourner vers une occas de moins de 2 ans et d'environ 10/15 000 kms.



Ayé, 6 mois dans une Béhème de manouche et c'est accoutumé au luxe lol

Rapport qualité/prix, j'ai dit... Mais tu voulais en neuf? #beuh#

Et je plussoie, ça marche très bien à la revente parce que ça fait pas chier, et quand ça branle, pas de valise diag', deux vis et ça repart...


Tu rigoles ? Les dacia ont des prises obd comme les autres rougnes modernes, c'est pas des moteurs à carbu.

15

Seb la science. rotfl
Soit fainéant tu vivras plus

16

celinaze (./10) :
seb16trs (./2) :
Pas chiant, dur à casser, finition années 90, plutôt silencieux en essence, rapport qualité/prix dur à battre.



je ne suis absolument pas d'accord pour le silence, j'ai il y a quelques mois essayé une Sandero et un Duster dans la même journée, et l'un comme l'autre, j'ai trouvé ça bien "rougne" niveau son moteur dans l'habitacle.


T'es marrant toi, je sors d'une BX fioul , tout est Rolls-Royce à côté #ddr# En revanche tu sors d'une auto totalement récente, donc c'est la déformation inverse dans les perceptions...

C'est très honnête pour ce type d'auto en essence...
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

17

huileux (./14) :
seb16trs (./9) :
lolo 83 (./7) :
Hier je suis passé dans la concession Dacia grin
Je saisi mieux le mot low cost love
En fait c'est pas cher, mais on sait pourquoi. love
Instrumentalisation d'utilitaire Renault, assise de banquette arrière plate, au 1er rond point la personne à l'arrière se retrouve de l'autre côté, dans le coffre, un bout de plastique pour couvrir le fond de coffre mal peint (je voulait faire une photo, mais le vendeur me suivait à la trace.
Ah oui sur la sandero; ne pas claquer la porte trop fortement, elle rebondie.
Le duster m'a fait penser à un lada de luxe.
Bref, même si je cherche de l'utilitaire et sans passer pour un bourgeois, c'est pas pour moi.
Sans compter qu'a la revente la valeur devrait atteindre le montant du plein.
Pour le même investissement je vais me tourner vers une occas de moins de 2 ans et d'environ 10/15 000 kms.



Ayé, 6 mois dans une Béhème de manouche et c'est accoutumé au luxe lol

Rapport qualité/prix, j'ai dit... Mais tu voulais en neuf? #beuh#

Et je plussoie, ça marche très bien à la revente parce que ça fait pas chier, et quand ça branle, pas de valise diag', deux vis et ça repart...


Tu rigoles ? Les dacia ont des prises obd comme les autres rougnes modernes, c'est pas des moteurs à carbu.


[cote]lolo 83 (./15) :
Seb la science. rotfl
[/quote]

J'ai dit ça les tocards? J'ai conduit à plusieurs reprises, au moins autant qu'il en faut aux experts pour décréter qu'une C6 est bonne pour la presse #ddr#

Phoz, tu sais qu'il y avait déjà une prise diag sur les CX? #ddr#

Une Logan se ferraille sans les quinze couches d'isolants et garnitures feutrées/moussées infernales à déclipser, tu n'as pas quinze mille protections sous le capot, c'est le compromis tech d'une auto de la fin des années 90 #bah#
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

18

On parle dacia, et il faut que tu viennes recracher ton fiel sur les BMW et reparler de C6, tu cherches vraiment la merde partout toi... lolo a trouvé çà cheap c'est son droit, je veux bien comprendre que pour toi c'est Versailles mais quand meme, on en a pour son argent point barre.

De mon coté je vais pousser un peu la reflexion car remplacer la corsa par un duster çà me plairait bien pour la voiture du boulot.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

19

Les mecs, faut surtout pas qu'on vous contredise, que ce soit en trollant ou pas... Mais bon ok, contredire tout le temps c'est mon fond de commerce pour le troll, je peux aussi arrêter. roll

Après Lolo se fout de moi après avoir sollicité un avis, et je ne peux pas lui mettre un retour? Dacia c'est un peu plus que Lada, et je ne me souviens pas avoir dit que c'était monté au Cléon fonte à carbu monocorps. C'est de la technologie basique, sur banque de pièces standard, ça se vérifie partout dans la presse tech, c'est pas moi qui l'ai inventé, pas plus que les trois bidouilles que j'ai eu à vérifier sur la Logan que je tripote de temps à autres.
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

20

C'est la manière de faire qui est toujours pénible, avec ce ton condescendant et méprisant... c'est chiant et lassant #bah#

Personne n'a jamais dit que c'etait mal foutu, mais il faut pas en attendre des miracles et çà parait logique... Et pour le "vous" au salon de l'auto je suis même allé poser mon cul dans le MCV par curiosité, aucun jugement méprisant pour ma part chinois seb16trs contre le monde roll
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

21

C'est pas moi qui parle de prise diag. Mais oui y'en a une sur cx, sur bx aussi.... Mais bon vu les infos que ca donne
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

22

Ouais, Manowar, fighting the world #colere#

Enfin tancer les gens du haut d'une BX diesel, soit vous me payez l'abonnement à Fluide Glacial, soit vous vous posez...

Lolo peut être surpris mais sévère à ce point quand on sort d'une auto schleue bien fabriquée qui coûte le triple minimum d'une Dacia. Ce qui me surprend le plus est de vouloir subir la décote d'un achat en neuf. Ca passe en amortissement ou un truc du genre?

Phoz, al prise diag, c'était balèze pour l'époque puisque tu synthétisais sur un seul banc 5 ou 6 paramètres... Certes pas de reprog'!
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

23

Oui mais en général en plus du diag ça servait à la mise au point moteur sur banc
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

24

seb16trs (./16) :
celinaze (./10) :
seb16trs (./2) :
Pas chiant, dur à casser, finition années 90, plutôt silencieux en essence, rapport qualité/prix dur à battre.



je ne suis absolument pas d'accord pour le silence, j'ai il y a quelques mois essayé une Sandero et un Duster dans la même journée, et l'un comme l'autre, j'ai trouvé ça bien "rougne" niveau son moteur dans l'habitacle.


T'es marrant toi, je sors d'une BX fioul , tout est Rolls-Royce à côté #ddr# En revanche tu sors d'une auto totalement récente, donc c'est la déformation inverse dans les perceptions...

C'est très honnête pour ce type d'auto en essence...


Ouais, ok, je roule en voiture récente, mais c'est loin d'etre du haut de gamme #ddr#

je vais bientot tester le Duster TCE, je vous dirai si c'est bruyant ou pas chinois
Rougne un jour, rougne toujours.

25

#beuh#

pour les parents ? #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

26

Ils ont encore la névada ? ooh
Soit fainéant tu vivras plus