1

Testé dans Revival n°52
Vous êtes un jeune aventurier en quête de célébrité et de richesse. Le roi de Deimos, capitale de la côte sud des Iron Weapons, offre un amusement à son peuple: le Labyrinthe de la Souffrance Dorée.

Le jeu est simple. Chaque participant est emprisonné dans un labyrinthe avec une seule porte de sortie fermée par magie. Pour l'ouvrir, vous devez trouver la clé magique cachée quelque part dans le dédale.
Tout au long de votre cheminement, vous trouverez des pièces d'or que vous avez le droit de garder. Malheureusement, si vous voulez en profiter, vous devrez affronter les nombreux monstres pour pouvoir vous échapper!


dt-scr3.png

Le jeu "s'inspire" du vaproware "Tunnels & Trolls". Si l'introduction existe bien, il s'agit d'un jeu jamais édité mais prévu pourtant à l'époque de la Colecovision.

C'est Michel Louvet, célèbre pour son travail dans le homebrew, qui s'est attaqué pour réaliser un jeu de bonne facture à l'aide de Crapahute, le gaphiste.

Un jeu immense en terme de lieux, un papier et un crayon vous aideront à réaliser la carte. Il fait parti des rare jeux sur Colecovision a posséder une fin.

Sorti en 2014, le jeu est encore disponible sur le site de http://www.collectorvision.com/fr/game-dt.htm (ou sur Good Deal Games)