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Bonjour,

Après l'épopée de la BX Millésime qui a terminée en tas de cendre sur l'autoroute, me voici
de retour avec une autre!!! Après l'incendie de ma BX, j'avais baissé les bras et je ne voulais plus
en entendre parler, mais grâce à Gegeping, j'ai repris goût à la BX! J'étais grandement dans la mouise
du fait que je devais effectuer des heures de nuit par rapport à mon boulot sur Paris et qu'il n'y avait plus
de transport à partir d'une certaine heure. Merci encore à Gegeping, pour son geste.

Pour les présentations, il s'agit d'une TZD de 1989, avec un peu plus de 517 000 kms, mais
qui a toujours été très bien entretenue! Aucune fuite hydraulique (ce qui fait grandement plaisir),
la voiture réagit normalement et le moteur tourne plutôt bien au vu de son kilométrage!!! Je dois
juste prévoir un changement de kit embrayage car la butée donne des signes de faiblesses et les
supports moteur et boîte sont un peu fatigués. Mis à part ça, elle a passé le CT avec succès avec
quelques bricoles à rectifier mais sans importance. Je prévois de faire quelques frais au fur et à mesure
afin de pouvoir continuer à circuler sur les routes avec le plus longtemps possible!

Place aux photos:

Rmev

fxdY

inWP

Y3BZ

S1Y2

bLpk

Je n'hésiterais pas à vous faire des photos, à l'issue, sur les différentes bricoles! wink

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Bienvenue a toi


Sa y est gegeping a vendue sa BX , bonne route avec
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Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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Merci! En route vers de nouvelles aventures, qui je l'espère, seront bonnes!

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Salut, ça aurait été dommage de finir comme ca vu la relative faciliter de retrouver une BX sympa à pas trop cher. Rebienvenue!

Pour être chiant.... Les tweeters placés où ils sont... Une blague ou ils sont trop gros?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Entretien principalement en centre auto sur paris... c'est souvent mal fait voir même bâclé.
Heureux que tu l'acheter . Je me demande si c'est franchement rentable avec l'histoire de la buté HS.
Si elle te dépanne pour pas cher pourquoi pas...
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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Oui effectivement, je veux poser un kit Focal dans la BX AV et AR, et je vais voir en casse ou sur divers sites pour racheter les caches enceintes sur les portes AV et ceux au niveau des Twitters! Après, si un membre du forum a ça, je suis preneur! Mais sinon pour être honnête, je trouve que les twitters sur le TDB, ça donne un style sympa, mais je vais repartir sur un TDB d'origine! Je voudrais savoir si des personnes auraient aussi deux appui-tête pour l'AR!

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Une butée d'embrayage, ça n'a rien d’extraordinaire! Pour le moment, j'effectue de petits trajets pour aller au boulot et dès que les finances le permettent, l'ensemble sera changé! Pour ma part, ça ne me coûtera presque rien car j'ai un ami qui est prof de mécanique en lycée! Ça va me coûter 15 euros de l'heure et de plus sur les heures constructeur! J'ai aussi la possibilité de ramener mes pièces!

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Immatriculation de collection : ça me rappelle 1968 : CRS ...........

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Bonjour ^^

L'entretien a été suivi ou par moi même mon cousin mécano, voir Johnbx et moi même et essentiellement par le Midas Palaiseau.

Si cela avait été fait n'importe comment, je n'y serais pas revenu et surtout ça n'aurait pas duré 15a et 303000kms fait avec.

Ils sont sérieux ça bosse bien, tout les centres ne sont pas comme ça.

Vu que ça fait 18a que je viens chez eux et 15a fait avec cette bx, ils me connaissent et quand elle est prise en charge, je tourne autour pour voir comment c'est fait.

Pour info c'est un kit éclaté focal à l'arrière posé il y a 5ans avec plage arrière refaite sur mesure en médium, plus kit sur plaque vissée et protégée par grille métallique plus moquette acoustique, le kit valait en 2010 240€

Inutile pour moi de le changer, du focal c'est du bon mais pas donné.

Pour l'avant je n'en avais pas mis car ils étaient apparemment trop profond et pas donné non plus.

Cette voiture a un historique, 15a d'entretien et de factures avec CT ok à chaque fois aucune CV depuis son acquisition.

Elle peut encore durer, moi je l'ai cédé pour aider et vu qu'il m'avait grandement aidé pour l'entretien de la bx et de la Xantia et prévoyant de changer de voiture pour le taf, je n'allait pas la foutre à la casse non plus.

CRS ça a fait rire mon père et à chaque fois les forces de l'ordre quand ils me contrôlaient ça passait bien aussi avec l'autocollant MGP.

Je ne pourrais aussi que grandement remercier les amis de l'Est( de bxwolrd et autre) avec qui en deux we, on a fait l'opération " pimp my Bx" pour récupérer toute la carrosserie possible, le TDB bref tout ce qu'il fallait pour lui redonner un peut d'allure.

Je suis sur de l'avoir laisser entre de bonnes mains.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Salut a toi,

Du haut de ses 517.000km, elle présente très bien! Qu'est t-il arrivée a l'ancienne BX?eek

Un peu de taff, mais elle est propre!, y a des voitures récentes qui se présentent bien pire!

Bon courage pour la remise en route en tout cas!

EDIT: Le second commodo il sert a quoi? Et le balais aero twin est efficace? faut t-il modifier ou peut t-on en monter comme ca?
Merci d'avance pour tes réponses ^^

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Bjr ^^

Il s'agit du satellite de commande de l'autoradio Sony, pilotant aussi un chargeur cd.oui

Les balais plats sans pb à installer, c'est la version Carte Cash du très bon vraiment.top

Son ancienne Bx, elle a fini toastée sur l'autoroute en allant au taffou
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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(si ça plait à quelqu'un le commodo sony j'en ai un qui ne me sert à rien wink )
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Ah oui carrément ^^, c'est pas pour moi, j'ai installé un poste usb qui me va bien..

D'accord, je verrais pour en trouber, parce que je trouve que l'efficacité est meilleure que des balais classiques.

Et la raison pourquoi elle a flambée, quelqu'un sait? Simple curiosité, pour la cause c'st toujours interessant a savoir.

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Salut tout le monde, pour info ma BX Millésime 1.7td de 1993 avait de légers reflux d'eau au niveu du vase d'expansion! Pour info, elle avait un léger début de joint de Culasse mais rien d'important, je devais le faire changer dans les jours qui suivaient! Mais il a fallu d'un week où je devais aller au boulot pour que la voiture crame... D'après le garagiste, ça n'avait rien avoir avec le refroidissement, c'est l'huile moteur qui a pris feu...

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Effectivement, car quand le moteur a pris feu, je n'ai eu aucun voyant de surchauffe et en plus j'avais une très grosse flaque au sol... J'ai du m'arrêter en urgence du fait que j'avais une fumée épaisse et irrespirable qui se dégageait dans l'habitacle... J'ai voulu soulever le capot mais en le soulevant il y avait des flammes, donc j'ai tout lâché et je suis allé le plus loin possible en attendant la crs autoroutière, les pompiers et puis le dépanneur... Le plus comique, c'était avec l'assurance, "bonjour, je suis sur l'autoroute province-paris, j'ai avisé les pompiers comment je fais car ils ne savent pas où je suis et ma voiture crame. Monsieur, il y a une procédure à suivre sur les autoroutes merci de vous diriger vers la prochaine borne SOS!" Ok, je fais 700 mètres et il y a un truc en plastique dessus avec marqué "en panne"... Je recontacte l'assurance, elle me demande d'aller encore à la prochaine borne, rebelotte la même chose... J'ai commencé à en avoir un peu ras le popotin et j'ai fais un appel 17 pour leur expliquer où j'étais à peu près et miracle, "on prend attache avec nos collègues de la CRS autoroutière, vous êtes où?", bah je réponds "à deux kilomètres de mon véhicule du fait qu'il y ait aucune borne de fonctionnelle...", la réponse " rapprochez vous au plus vite on vous envoit le nécessaire sur place", je me dis Amen!!!

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Putain.. L'huile moteur qui as pris feu.. Y avait un additif? Bizarre tout de meme.. Un court jus, j'aurais compris, mais de l'huile qui prend feu, du jamais vu pour ma part.

Une belle frayeur et une caisse en moins.. Pas cool, mais le principal c'est que tu t'en soit sorti sans bobo surtout.

En tout cas, courage avec la nouvelle!

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J'ai appris que cela peut arriver lorsqu'il y a TROP d'huile dans le carter...
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Projection sur l'échappement?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Bonjour

c'était déjà arrivé sur le forum,joint couvre culbu mort ,bon épanchement d'huile coté turbo et ..........hop

une cause possible !

à+

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Du coup je ne saurais pas car je l'ai mise pour destruction directement! Sinon, je dois changé rapidement le kit embrayage du fait que la butée continue encore à faiblir... J'ai tendu le câble à fond ce qui a permis temporairement d'être tranquille mais là c'est de pire en pire... Quand je suis à un feu, la première commence à craquer. Normalement je voulais attendre la rentrée mais j'ai la sensation que ça ne va pas tenir jusqu'à là! Ma question est la suivante, y-a t-il une personne qui a un terrain pas trop loin de la région parisienne afin que je puisses changer toutes les pièces rapidement? Ça me permettrait de pas mal économiser niveau main-d'oeuvre! Et je vous rassure, si quelqu'un a besoin de moi pour la sienne, je serais souvent dispo pour l'aider!!! Vous pouvez demander à Gégéping, à qui j'ai toujours rendu services pour ses citrons et ça a été réciproque! wink