480

J'ai trouvé plusieurs platine et j'ai testé et au final toujours le même problème (3x). Qui à déjà eu cette panne ? J’enlève le fusible et le relai du dégivrage arrière les clignotants marche et les warning aussi. Je met le relai et le fusible du dégivrage arrière et les clignotants reste fixe (comme des lampes)
On dirait une sorte de problème de masse, vraiment bizarre, pourtant les masses près de la batterie et des feux arrière sont propre. Une idée ?
Merci

481

As tu un attelage ? Un bricolage sur le faisceau AR? Notamment bidouille suite à un panachage de platines porte-ampoules avec feu d’une marque différente voire ph1/ph2 (je ne saurais plus expliquer ce que j’avais trouvé sur une ourane offerte mais c’était du grand art ! ^^)

La masse des feux AR normale est celle derrière le feu ARG.

Un non fonctionnement persiste en débranchant le feu ARD ? En débranchant le feu le faisceau du feu ARD au niveau de la platine du feu ARG ?
En débranchant tout des feux AR ?
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

482

Attelage problement que non, ce n'est pas couplé avec le dégivrage donc logiquement ça devait pas !


Ça ressemble beaucoup à un problème de masse .
Même masse principale est derrière feu arrière gauche,( il y en une masse également à droite pour le feu respectif).
A vérifier également le mini faisceau ,contrôler les fiches côté connecteur .

D'après ce que tu décris quand tu actionne le dégivrage ça alimenterait les ampoules des clignotant, c'est bien cela ?

Il y aurait pas eu d'invention bâclé sous les tapis de sol ?
Pas de rouille dans l'angle du coffre qui viendrais foutre le bazard avec la mappe d'alimentation ?
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

483

Hello, il se passe quoi quand tu mets le warning (en enclenchant le bouton) , c'est le même dysfonctionnement ?
J'ai eu un pb très bizarre sur GSA avec le bouton de warning HS....
avatar
BX GTI 16 S blanche de février 88
BX 16 TZS BVA rouge opéra d'aout 92
7 GS et GSA (fondateur club GS en 1996)
2CV Perrier de 88
2 504 (70 et 73)
1 ZX de 92

484

Pas d'attelage. Pour que les clignotants fonctionne, j’enlève le fusible du dégivrage et le relai. Si je met le fusible et le relai du dégivrage et que j'actionne les warning ou les clignotants, les ampoule reste allumé et fixe. Pas de rouille dans le coffre non plus. J'ai déjà nettoyer la masse à l'arrière gauche et la masse avec un seul fil à droite. J'ai déjà changer le bouton warning aussi. Et oui un truc bizarre, en débranchant les feux arrière, les ampoules fonctionne encore .....

485

Une masse improbable entre la platine et la carcasse ? Le faisceau de hayon qui touche la masse en prime ? Avec un multimètre tu devrais pouvoir remarquer une continuité… La masse nettoyée mérite aussi peut-être d'avoir de la pâte cuivrée et une vérification de chaque fil qui y arrive.
avatar

486

Quelqu'un peut me donner le diamètre du tuyau 95 634 349 ?

487

Salut.

(Le tuyau d’échappement entre la ligne et le silencieux transversal dans sa version entre autres pour injection et turboD )
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

488

Les clignotants s'allument en permanences, ou seulement avec le dégivrage enclenché ?

Ps : pour des sujets de ce genre, il serait bon d'ouvrir un post en section adaptée, ne serait-ce que pour le suivi, ici, on passe du coq à l'âne.
avatar

489

Pour l'électricité j'ai un peu laissé tombé ......
J'aurais une question, je dois changer le doigt d'allumage, mais chez valéo ils te vendent plus la ref sous la référence Citroen. Mais sous la 405 j'ai l'impression que c'est la même, c'est bien la ref 5937.44 ?

Merci

490

594041 le kit complet tête et doigt chez les 405, c’est tout ce que je peux dire de mon côté, je ne retrouve plus 593744 et il ne sonne nulle part chez Citroën.


Chez Citroën c’était la Ref 96038183 pour la tête avec probablement le doigt compris avec, le doigt seul était déjà NFP en 2000!
Ex 91541615

La tête seule fut sous la Ref 96074954 , ex 91538999

Le doigt seul fut sous la Ref 91539003, ex 96038185

(Source cette planche de 1991 http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?2-2118-10-1)

Ça devient chaud en effet pour trouver ces pièces !
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

491

chez bx parts 240€ hirs taxe le kitlol
avatar
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

492

Oui en effet très difficile de trouvé. J'ai trouvé chez le fournisseur du coin la ref 91.538.999. Et pour la ref 96.038.185 c'est mort. mais j'ai l'impression que la ref Peugeot est bonne, je voulez tenter, mais en faite rupture partout aussi...... Enfin si sur ebay à 70€ je vais encore chercher sinon pas le choix angry

En effet dada, les prix c'est la fête, l'usine d'allumeur doit être à Marioupol de nouveau ......

493

tu peux trouver de temps en temps des kit complets tete/doigt autour de 50/70€ smile
avatar
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

494

faut chercher regulierement
avatar
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

495

D'après le fournisseur il arrêterait d'en faire, à voir, je vais changer la tête sans le doigts demain en attendant

496

aplopus je tai MP
avatar
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

497

Salut à tous, je viens au nouvelles. La j'ai commencé un démontage sur une donneuse (je ferais une photo) une 19 trd, et j'ai pas mal d'options. Intérieur bleu. Une option c'est le poste Blaupunkt et les HP à l'arrière sur les custodes arrière avec les 3 ports à l'arrière de console central, qui peut me dire c'est quoi exactement ?

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/06/2b1w.jpg

La prise du milieu n'est pas allume cigare

Et j'en aurais une autre dans la semaine, une image inteieur ''bois'':

https://zupimages.net/up/23/06/cmak.jpg

498

Les habillages évoquant le bois (on peut pas dire autrement ^^) c’est comme le poste certainement, ça vient de la boutique accessoirie, ce n’est pas une option à proprement parler même si c’est en supplément et que ça revient au même. Ce qui est de série (et un temps optionnel) c’était le pré équipement radio… l’antenne et les fils ^^ parfois les haut parleurs… là attention l’option c’est le pack hi-fi d’un autre temps avec ses prises jack et sa prise 12V centrale. Normalement brancher un casque neutralise les tweeters dans les custodes.

Un blaupunkt, il y en a des super 👍 lequel est ce ?
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

499

Pour la TRD c'est l'option pack audio = autoradio avec 6Hp et les prises casque avec prise Din mini 12V.

Concernant l'image c'est un décor accessoire imitation bois mai vu l'état crash inutile de mettre de l'argent dedans !
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

500

Pour le blaupunkt je ferais des photos, après je vais récupérer tout le câblage pour les accessoires juste au cas où. Concernant habillage bois je vais récupérer ce qui est en bonne état au cas où aussi. Pour le démontage là j'ai à peine effleuré.

En attendant un de plus :
https://zupimages.net/up/23/06/cf61.jpg

501

Voilà le poste, je connais pas l'état, ni le code, je vais voir demain pour voir si c'est dans la doc

https://zupimages.net/up/23/07/n8o2.jpg

2ème jour de démontage avec un but, récupérer la lame de ventilation, qui au final à fissurer .......

https://zupimages.net/up/23/07/uq2n.jpg
Après je la garde au cas ou, car je pense à une réimpression 3D depuis un bout de temps

Au final bonne récup, même si il y a pas tout (ne regarder pas le bin's autour cheeky)
https://zupimages.net/up/23/07/nigc.jpg

Demain je retour chercher le klaxon et je pense que j'ai fini pour la première, l'image c'est pour la semaine prochaine

502

Le casablanca sqr49 Tout a fait raccord avec cette bx 👍
http://antique-autoradio-madness.org/Blaupunkt/Blaup_88/Blaup_88_Cata88_05.htm
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

503

C'est cool, accessoire d'origine :-)

Petite question, j'ai de l'essence qui remonte de la jauge de niveau d'essence (sous le le siège), pas là où sont les durites. J'ai récupérer le modèle sur diesel, c'est la même ?

504

C'est probablement un problème d'étanchéité du joint d'embrasse ou niveau du raccordement des durites.
Puis comme elle équipé du réservoir additionnel (66L) cela n'arrange vraiment pas le souci.

La baie de désembuage c'est inutile d'espérer d'en prélever une surtout sur une caisse qui a passé une bonne majorité de sa vie en extérieur.
Par contre ça serait intéressant de savoir comment tu es pris pour dessouder de la planche bord .

Ce qui serait intéressant c'est de récupérer les grilles et suport de HP arrière, voir le faisceau.
Le volant bleu ... enfin toutes les pièces qui sont devenus (quasiment) introuvables.

Tu fait quoi de toutes ses pièces ? Un futur commerce ?
Ça tien de la place, j'en sais quelque chose.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

505

Il y a pas de durites dans le premier 1er, mais uniquement le câble pour la jauge à essence sur le tableau de bord, avec la jauge en elle même, donc c'est pour sa que je voulais savoir si c'était la même jauge que le diesel.

Pour la baie elle n'est pas collé, mais plutôt les pattes sont ''fondu'' dessus, sur le principe ça se décolle bien en faisant levier avec un tournevis plat, il a vraiment lâché à la fin, j'y ai vraiment cru.... Au final je pense qu'en refaire ou même utiliser un d'origine est possible. Il suffirait pour moi peut-être de le siliconé, mais en tout cas qu'il soit indépendant du reste, et donc moins contraint.

Pour ce qui est de l'arrière, encore une fois je n'est pas réussi à enlever les custodes sans qui exploses, mais j'ai les 2 grilles et les 2 HP (1 HS aussi), pour ce qui est du faisceau, je n'est pas réussi à tout prendre, après c'est que du fil, donc tant pis .

Pour les pièces je récupère tout ce qui est en bon état, on a toujours besoin d'une bricole que l'on a pas pris avant (genre support de poignée dans la porte pour mettre les vis qui disparaisse et la poignée est sur 2 vis). Commerce pourquoi pas un jour, mais ça serait plus pour aider, que faire du réel bénéfice. Et pour info les pièces bleu dans le temps deviennent noir.

506

Pour le doigts d'allumeur, il y aurais pas une compatibilité avec la Bosch 1 234 332 422 ?

507

Salut.
Il lui ressemble mais la fixation semble inversée et la zone pour envoyer la HT vers les plots n’est pas au même endroit.

La Ref citroen du rotor GTI16 seul était 91539003 puis 96038185 puis 593744.

Le catalogue BERU est pas mal pour avoir des visuels
https://www.beruparts.fr/content/dam/marketing/emea/beru/catalogue/ignition-parts.pdf
Leur équivalence NVL161 est à la page 209 du PDF

Le bosch 1 234 332 422 de certaines mercedes v8 est équivalent à beru EVL183 (p201 du pdf)
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

508

Dispo sur OSCA... en ce moment si intéresse quelqu'un ;-)

509

En stock, mis dans le panier, payé, validé et enfin reçu ? happy.
Parce qu’à chaque étape ça peut tomber à l’eau! (non spécifique à oscaro, qui ont fait d’ailleurs de gros progrès ces dernières années)
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

510

Non aucun souci cette fois ;-)

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/27/rk8o.jpg

J'ai fait l'échange toute à l'heure et aucun probleme, marche enfin comme il faut cool