J'ai trouvé plusieurs platine et j'ai testé et au final toujours le même problème (3x). Qui à déjà eu cette panne ? J’enlève le fusible et le relai du dégivrage arrière les clignotants marche et les warning aussi. Je met le relai et le fusible du dégivrage arrière et les clignotants reste fixe (comme des lampes)
On dirait une sorte de problème de masse, vraiment bizarre, pourtant les masses près de la batterie et des feux arrière sont propre. Une idée ?
Merci
Fabi1 Le 08/07/2022 à 08:59 As tu un attelage ? Un bricolage sur le faisceau AR? Notamment bidouille suite à un panachage de platines porte-ampoules avec feu d’une marque différente voire ph1/ph2 (je ne saurais plus expliquer ce que j’avais trouvé sur une ourane offerte mais c’était du grand art ! ^^)
La masse des feux AR normale est celle derrière le feu ARG.
Un non fonctionnement persiste en débranchant le feu ARD ? En débranchant le feu le faisceau du feu ARD au niveau de la platine du feu ARG ?
En débranchant tout des feux AR ?
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Attelage problement que non, ce n'est pas couplé avec le dégivrage donc logiquement ça devait pas !
Ça ressemble beaucoup à un problème de masse .
Même masse principale est derrière feu arrière gauche,( il y en une masse également à droite pour le feu respectif).
A vérifier également le mini faisceau ,contrôler les fiches côté connecteur .
D'après ce que tu décris quand tu actionne le dégivrage ça alimenterait les ampoules des clignotant, c'est bien cela ?
Il y aurait pas eu d'invention bâclé sous les tapis de sol ?
Pas de rouille dans l'angle du coffre qui viendrais foutre le bazard avec la mappe d'alimentation ?
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
gtigs Le 09/07/2022 à 09:41 Hello, il se passe quoi quand tu mets le warning (en enclenchant le bouton) , c'est le même dysfonctionnement ?
J'ai eu un pb très bizarre sur GSA avec le bouton de warning HS....
BX GTI 16 S blanche de février 88
BX 16 TZS BVA rouge opéra d'aout 92
7 GS et GSA (fondateur club GS en 1996)
2CV Perrier de 88
2 504 (70 et 73)
1 ZX de 92
Pas d'attelage. Pour que les clignotants fonctionne, j’enlève le fusible du dégivrage et le relai. Si je met le fusible et le relai du dégivrage et que j'actionne les warning ou les clignotants, les ampoule reste allumé et fixe. Pas de rouille dans le coffre non plus. J'ai déjà nettoyer la masse à l'arrière gauche et la masse avec un seul fil à droite. J'ai déjà changer le bouton warning aussi. Et oui un truc bizarre, en débranchant les feux arrière, les ampoules fonctionne encore .....
Une masse improbable entre la platine et la carcasse ? Le faisceau de hayon qui touche la masse en prime ? Avec un multimètre tu devrais pouvoir remarquer une continuité… La masse nettoyée mérite aussi peut-être d'avoir de la pâte cuivrée et une vérification de chaque fil qui y arrive.
Quelqu'un peut me donner le diamètre du tuyau 95 634 349 ?
Fabi1 Le 21/09/2022 à 19:12 Salut.
(Le tuyau d’échappement entre la ligne et le silencieux transversal dans sa version entre autres pour injection et turboD )
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Les clignotants s'allument en permanences, ou seulement avec le dégivrage enclenché ?
Ps : pour des sujets de ce genre, il serait bon d'ouvrir un post en section adaptée, ne serait-ce que pour le suivi, ici, on passe du coq à l'âne.
Pour l'électricité j'ai un peu laissé tombé ......
J'aurais une question, je dois changer le doigt d'allumage, mais chez valéo ils te vendent plus la ref sous la référence Citroen. Mais sous la 405 j'ai l'impression que c'est la même, c'est bien la ref 5937.44 ?
Merci
faut chercher regulierement
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991
Toulouse 31
D'après le fournisseur il arrêterait d'en faire, à voir, je vais changer la tête sans le doigts demain en attendant
Fabi1 Le 11/02/2023 à 23:00 Les habillages évoquant le bois (on peut pas dire autrement ^^) c’est comme le poste certainement, ça vient de la boutique accessoirie, ce n’est pas une option à proprement parler même si c’est en supplément et que ça revient au même. Ce qui est de série (et un temps optionnel) c’était le pré équipement radio… l’antenne et les fils ^^ parfois les haut parleurs… là attention l’option c’est le pack hi-fi d’un autre temps avec ses prises jack et sa prise 12V centrale. Normalement brancher un casque neutralise les tweeters dans les custodes.
Un blaupunkt, il y en a des super 👍 lequel est ce ?
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C'est cool, accessoire d'origine :-)
Petite question, j'ai de l'essence qui remonte de la jauge de niveau d'essence (sous le le siège), pas là où sont les durites. J'ai récupérer le modèle sur diesel, c'est la même ?
C'est probablement un problème d'étanchéité du joint d'embrasse ou niveau du raccordement des durites.
Puis comme elle équipé du réservoir additionnel (66L) cela n'arrange vraiment pas le souci.
La baie de désembuage c'est inutile d'espérer d'en prélever une surtout sur une caisse qui a passé une bonne majorité de sa vie en extérieur.
Par contre ça serait intéressant de savoir comment tu es pris pour dessouder de la planche bord .
Ce qui serait intéressant c'est de récupérer les grilles et suport de HP arrière, voir le faisceau.
Le volant bleu ... enfin toutes les pièces qui sont devenus (quasiment) introuvables.
Tu fait quoi de toutes ses pièces ? Un futur commerce ?
Ça tien de la place, j'en sais quelque chose.
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Il y a pas de durites dans le premier 1er, mais uniquement le câble pour la jauge à essence sur le tableau de bord, avec la jauge en elle même, donc c'est pour sa que je voulais savoir si c'était la même jauge que le diesel.
Pour la baie elle n'est pas collé, mais plutôt les pattes sont ''fondu'' dessus, sur le principe ça se décolle bien en faisant levier avec un tournevis plat, il a vraiment lâché à la fin, j'y ai vraiment cru.... Au final je pense qu'en refaire ou même utiliser un d'origine est possible. Il suffirait pour moi peut-être de le siliconé, mais en tout cas qu'il soit indépendant du reste, et donc moins contraint.
Pour ce qui est de l'arrière, encore une fois je n'est pas réussi à enlever les custodes sans qui exploses, mais j'ai les 2 grilles et les 2 HP (1 HS aussi), pour ce qui est du faisceau, je n'est pas réussi à tout prendre, après c'est que du fil, donc tant pis .
Pour les pièces je récupère tout ce qui est en bon état, on a toujours besoin d'une bricole que l'on a pas pris avant (genre support de poignée dans la porte pour mettre les vis qui disparaisse et la poignée est sur 2 vis). Commerce pourquoi pas un jour, mais ça serait plus pour aider, que faire du réel bénéfice. Et pour info les pièces bleu dans le temps deviennent noir.
Pour le doigts d'allumeur, il y aurais pas une compatibilité avec la Bosch 1 234 332 422 ?
Dispo sur OSCA... en ce moment si intéresse quelqu'un ;-)