450

Suspension hors pression (position basse... et vérin branlant dans son emplacement) et idéalement barre anti Roulis déconnecté du bras, est ce que tu as bien une absence totale de jeu entre le bras et le train AR?

Bars faussé ou train faussé j’ai du mal à le croire... Si la voiture saute accidentellement de trop haut les fusées dont fusible, elles rompent net.

Tu as bien des pneus en 195?

Hé mais au fait.... tu as bien tes butées de bras 5 et 6 encore en place et en bon état? http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?3-4221-10-1
Sinon le bras risque de rentrer trop loin.
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451

En faite quand je roule tout va bien, mais si je m'arrête 4-5 heures l'arrière de la caisse descend (normal), après redémarrage elle ce lève normalement jusqu’à la position route et c'est là que j'entends le pneu frotter.

Les vérins sont bien en place avec la goupille.

C'est bien des pneus en 195, c'est des MICHELIN Mxv3-a 195/60R14 86 V

Les butées 5 et 6 sont bien là, après c'est vrai que les butées 6 sont vraiment HS.

Peut être pour aider à trouver:
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/42/s02e.png

J'ai grossi le trait, mais on est bien d'accord que les pneus arrières rentre légèrement vers l'avant ????

452

Comment tes roues arrière sont pincé ? Es tu sur ?
Tu as vérifier la planéité de la tôle intérieur ? A la règle c'est mieux qu'à vu de pif .

L'absence de butée de fin course ne joue pas sur le carossage !
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

453

D’ac ce n’est pas un problème seulement en position basse.

Le frottement est continu? Pas de déformation du (relativement vieux) pneu?

C’est vrai qu’un léger enfoncement du bas de l’aile peut être discret sauf qu’avec la monte large et les roues les plus écartées forcément...
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C'est bien possible, sans réfléchir j'avais laissé rouler un pneu le long du pente qui avait taper ce coin là ......

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Bonjour, j'aurais une question, j'ai un faux contact pour l'éclairage du tableau de bord, mais quel composant fournit le fait de s'allumer ou pas ? un capteur ?

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Une bonne piste que le rhéostat pour régler l’intensité de ces ampoules... sur le cache colonne de direction !
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Oui fabi1 c'est sur que ça vient de là même, c'est ce boitier qui gère l'allumage dès que l'on est dans le noir ?

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Ce n’est qu’une résistance variable, réglage manuel par la molette, tu ne peux pas la louper.
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459

Salut, Fabi1 je reviens vers toi pour un poste que tu avais poster il y a longtemps, tu arriverais à me donner la référence pour la platine à fusibles pour le modèle ABS comme la mienne et me dire si elle est dispo ?

Merci

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Salut. C’est 650012 anciennement 95639672. Plus fourni depuis certainement bien longtemps.
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461

Métalcaucho et sassic doivent fabriquer encore
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462

Une platine fusibles? Je doute fortement que ce serait encore le cas pour des autos comme la bx, si ils avaient ce genre d’article au catalogue (pas vu de mon côté)
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463

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Pas cher je trouve pour du neuf d’origine, ça devait être autrement plus sévère en concession.

Donc 650012 serait convenable pour les 309 et 205 depuis AM86
https://catalogs.ssg.asia/peugeot/?lang=en#c3Q9PTgwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiMjA1IiwiNDAiOiJCb2R5OiB3aXRob3V0IHBhcmFtZXRlcnMgXC8gRW5naW5lIDogd2l0aG91dCBwYXJhbWV0ZXJzIiwiNTAiOiJlbGVjdHJpY2FsIGNvbXBvbmVudHMiLCI3MCI6InVuaXRzIFwvIGNvbm5lY3RvciBib2FyZHMgXC8ga2l0cyIsIjgwIjoiRlVTRSBCT1gtRlVTRVMifXx8Y29kZT09MVAyMHx8Ym9keT09fHxlbmdpbmU9PXx8Y2F0X2lkPT1GQ1QwMzAwfHxzdWJHcnBfaWQ9PUZDVDA5NDJ8fHJlZmRvY3M9PTIwNUY2NjVIMDFBfHxyZWZkb2M9PTIwNUY2NjVIMDFBfHxzdWJHcnBOYW1lPT1GVVNFIEJPWC1GVVNFU3x8c3VwcGxpZXI9PQ%3D%3D

Ce serait bien que ce vendeur ebay puisse montrer l’étiquette 650012 ... ce n’est pas parce que 650012 est dans toutes les sources «à jour», que cette platine en est une, le problème est qu’il mentionne d’autres refs, pas dit que les deux autres refs mentionnées sont compatibles avec ce que l’on souhaite pour une bx abs si en réalité cette platine porte une des autres refs.

650012 est une Ref qui semble écraser toutes les précédentes, c’est bien mais pas dit que ce soit ce qu’il y a monté d’origine. Si pas moyen d’avoir l’étiquette sur cette vente, Il faudrait des microfiches d’époque. Essayer de savoir quand est apparu cette Ref ultime dont la conception permettait de couvrir quasi tous les cas de 205 et ceux de 309. Qui peut le plus peut le moins, l’inverse sûrement pas pour ce genre d’article.

En tout cas si on peut toucher une platine de 205 tardive d’occasion pour pas grand chose ça peut valoir le coup d’essayer.

Je regarde mieux l’annonce, il y a une piste, le vendeur n’est pas trop expéditif, sur une des photos si je comprend bien le doigt montre un emplacement de connecteur qui n’existe pas sur la platine mise en vente
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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465

Le vendeur ma demandé une photo, bien sur je peu pas démonter la mienne

J'en ai trouvé une sur le net:
[img]https://zupimages.net/up/21/14/dw0v.jpg[/img]

D'après vous c'est la bonne ?

466

Une photo de la platine que j'avais récupéré sur une diesel (aussi borne à gauche, si je me trompe pas => connexion à la pompe à essence)

[img][url][url]https://zupimages.net/up/21/14/d5mw.jpg[/url][/img][/url]

467

Il y a ces deux microfiches qui peuvent éventuellement t'aider smile :

- Lien d'une microfiche

- Lien d'une autre microfiche

468

Merci, pour moi logiquement la 1ère microfiche est la bonne et ma photo donc aussi.

Je vois que j'ai le même problème que lui:
https://www.planete-205.com/forum/autopsie-d-une-platine-fusible-boite-a-fusibles-t44257-15.html

Une question, le montage des relais et des fusibles sont différents entre Citroën et Peugeot, parce que j'ai trouvé ça et j'ai l'impression que les relais sont pas au même endroit:
connecteur-boitier.pdf - Page 1/36Fichier PDFLecture et téléchargement du fichier connecteur-boitier.pdf

469

Bonjour, j'ai une petite question, quand je freine à un feu et que je reste sur le frein l'arrière descend et dès que je relâche le frein elle revient à la bonne hauteur, le problème viendrait forcément du répartiteur de frein ?

Merci

470

Salut.

Ne pas s’inquiéter, ne pas accuser le doseur de frein qui pose très très rarement problème (ce qui remplace le maître-cylindre sur la plupart des hydroen LHM) !

Il semble y avoir une consommation excessive de LHM pour alimenter les freins Ar… il faut donc d’abord purger soigneusement ses étriers.

Si c’est le moment de remplacer le LHM… le faire avant cette purge.


Voir RTA. Idéalement du plus près au plus loin du doseur, l’inverse d’un système conventionnel basique.

Ouvrir la purge que l’on souhaite faire avant de commander, gentiment, l’envoi de LHM, on évite ainsi le risque d’une détente brutale du LHM.

À l’arrière on est obligé de faire ça suspension en pression donc manette au moins sur la position normale, moteur tournant et au moins une roue au sol ou la manette en position haute si les 2 roues ne sont pas au sol.
Attention, souci probable avec les purges AR, les rares fois où on se préoccupe d’elles c’est même la raison pour quoi ce n’est pas pas fait… elles sont fréquemment grippées car les étriers sont en alu. Nettoyer, dégripper. Utiliser les meilleurs outils disponibles comme clé à tuyauter de 8 ou pince multiprise sans dents genre knipex… foirer l’hexagone est une chose il ne faut pas les décapiter non plus :/. Chauffer, sans excès, pour les cas difficiles.

À l’avant on fait ça moteur tournant et vis de détente du conjoncteur desserrée, on empêche toute montée en pression importante mais le débit fourni par la pompe suffit pour avoir un détournement qui va se faire par le doseur.

88 c’est l’année charnière pour l’adoption progressive du doseur 3 tiroirs, jette un œil, si tu as une vis de purge dessus, il ne faut pas l’oublier. Pas de vis de purge c’est un 3 tiroirs, il n’y a rien à faire.

Après ça on a une mise en action la plus instantanée possible nécessitant un volume de LHM négligeable pour l’établissement des pressions (et donc pas de conso excessive au point de perturber l’équilibre du train AR. C’est d’autant plus important lorsqu’on a l’ABS. L’auto reste droite au freinage, même sur un freinage brusque, le train AR ne part pas en l’air pour cause de freinage légèrement retardé.
Un doseur quasi silencieux et qui ne rebondit pas.
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471

Pour la purge j’attends de le faire avec quelqu'un dès qui sera dispo.

Là je viens d'avoir un plus gros souci, le câble d'embrayage vient de lâcher. Pour le câble il me faut la ref: 96 081 710 de 1386 de long ou la ref : 95 636 691 de 698 de long ? Parce qu'il parle de droite ou gauche.

Et bien sur comme question, difficile à faire ou chiant ?

Merci

472

Oui c'est une conduite à gauche que tu dois avoir donc c'est 95636691, le cable pour les GTI16, TD et 4x4 pour la BV avec la commande moderne avec le gros levier sans renvoi.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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473

Ok très bien c'est bien ce que je me disais ;-)
J'essayerais de faire quelques photos
Merci

474

Finalement on me la fait au garage, mais depuis j'ai beaucoup de mal à passer les vitesses, une idée pour régler ce câble ?

475

La câble règle la hauteur de la pédale, il faut une course suffisamment longue donc une hauteur de pédale de? voir RTA je n'ai pas en tête.
(attention donc aux tapis et surtapis, surtout mal mis)
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Hello, quelqu'un connait la référence constructeur de la pièce qui permet de clipser la planche arrière ?

https://zupimages.net/up/22/21/52zf.jpeg

Merci

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95634417 pour les berlines ph2
http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?8-9823-10-2

Assez facile à trouver en occasion je pense, assez fragile mais elles sont loin d’être toutes pétées.
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Merci fabi1 j'ai vu sur un site pas trop chère avant les port mais bon.

Je viens de sortir la platine fusible et de la nettoyer et de la remonter et rien à faire HS. J'ai mis un fil entre le dernier relai est le fusible F8 et le dégivrage fonctionne, mais comme d'habitude le warning reste fixe .....

Personne à une platine 95639672 / 650012 parce que j'en ai acheté une sur ebay et il n'y avait pas de cosse sur la dernière connectique jaune 2 broches (connecteur pompe essence injection) ?

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C’est surtout la platine commune dédiée aux bx abs.
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J'ai trouvé plusieurs platine et j'ai testé et au final toujours le même problème (3x). Qui à déjà eu cette panne ? J’enlève le fusible et le relai du dégivrage arrière les clignotants marche et les warning aussi. Je met le relai et le fusible du dégivrage arrière et les clignotants reste fixe (comme des lampes)
On dirait une sorte de problème de masse, vraiment bizarre, pourtant les masses près de la batterie et des feux arrière sont propre. Une idée ?
Merci