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! Rol'AnGo Megadrive Edition !

Bonjour à tous,

Voici en exclusivité le nouveau projet Megadrive sur lequel je travaillerai.
Il s'agit de l'un de mes premiers projets PC : Un jeu de Rôle tactique au tour / tour.
Il m'a fallut 10 ans pour le terminer ... Imaginez un peu la chose sur Megadrive .. Un projet de fou.
Bien sûr, il s'agira d'une adaptation de l'original, comme je l'avais fait avec Papi Commando, la MD a des limitations ... Mais l'essentiel sera surtout une IA fidèle à l'original, un gameplay tactique, une équipe de 4 personnages de classes & races différentes prise en charge par le joueur, un bestiaire impressionnant, des BOSS en foison et même des unités Elite à la WOW.

Des armes, des armures, des sorts, des pouvoirs spéciaux, des traits raciaux, etc ...

Le jeu avait remporté un franc succés il y a quelques années malgré une réalisation médiocre en VB6.
Il s'agissait surtout d'une véritable Oeuvre original de A à Z inspiré par les jeux de plateau.
J'ai TOUT crée moi même : Règles, Sorts, IA, Bestiaire, etc, etc ...

Un aperçu vidéo de la version PC ici :
https://www.youtube.com/watch?v=Es3D73uK-t8

Ce style de jeu sera une première sur MD !
Pas un jeu Manga à la mord moi le noeud, ni en japonais ... Le jeu sera 100% Francais.
Les graphismes resteront sommaire et fidèle à la version originale.
J'ai la chance d'avoir réalisé tous les médias ( Graphismes, FX, Sons, Musiques, etc ... )

Je ne sais pas si j'arriverai à réaliser ce que j'ai en tête, mais l'expérience de Papi Commando m'a déjà donné de bonnes bases.
Je continuerai bien sûr à utiliser BEX.
Un des challenges sera l'implémentation de l'algo A* ... Pas sur que j'arrive à porter ça sur MD, mais j'ai des variantes de Gameplay plus ou moins satisfaisantes ...

Les premiers travaux Pixel art du jeu pour la version Megadrive :

Les personnages joueurs :

14928041PJ.png

Il n'y aura pas d'animation transitoire, ça sera des sprites fixes comme tout bon jeux de plateau ( et puis imaginez à animer les 50 autres sprites du bestiaire ... )

Il y aura une palette pour chaque à savoir :
- Personnage joueur ou PJ.
- Bestaire ou PnJ.
- Décor
- Autres ( Police, et autres sprites génériques du jeu )

Le Bestiaire complet du jeu :
563318PnJ.png

Avec dans l'ordre :
- Araignée des caves.
- Araignée Géante.
- Archer Squelette.
- Beholder.
- Brigand Archer.
- Cyclope.
- Démon Princier.
- Démon Vassal.
- Diablotin.
- Flaque purulente de l'ombre.
- Gargouille.
- Gobelin.
- Golem d'argile.
- Démon de L'Abime.
- Golem de Pierre.
- Guerrier Squelette.
- Archer Kobold.
- Lapin Noir.
- Liche.
- Loup.
- Loup Garou.
- Mage Noir.
- Nécromancien.
- Ogre vorace.
- Orc.
- Grizzly.
- Rat.
- Rat géant.
- Rat infecté.
- Sorcière Orque.
- Tique géant.
- Troll.
- Troll Guerrier.
- Vampire.
- Vers des caves.
- Vers géant.
- Mort-Vivant.

Ca en fait du monde !
Un bestiaire unique, varié et trés fourni attende la Megadrive.
Chaque monstre aura son IA propre comme le jeu original, des pouvoirs et attaques spéciales, des caractéristiques différentes.
Et bien sûr, des "voix" et cris propres !

Si j'y arrive, ça sera l'Homebrew de l'année, encore plus fort que Papi Commando !

A bientôt !

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Impressionnant !

Je ne peux que te souhaiter une bonne réalisation ! grin

Ton jeu sur PC est disponible quelque part ? Il était sortie sous quel format ?

Comme je le dit souvent, les joueurs d'homebrews sont souvent patient. On saura donc attendre et te soutenir moralement wink

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Merci Odie,

Oui le jeu est toujours disponible sur PC / Windows à cette adresse :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Rolango%20complet%20V2.7.0.rar

Bon, c'était loin d'être parfait, ce fût mon premier véritable jeu vidéo complet, mais j'y joue encore et j'en suis plutôt fier ! wink

Et oui, il faudra être patient, je ne vais surement pas le terminer en 5 mois comme Papi Commando ! gringringrin

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Bonsoir à tous,

Je viens de commencer la futur planche des décors, elle sera bien fournie !

Voila ce que ça donnera :
643281Decor.png


Bon, ce n'est pas trés glamour, on n'est pas dans une démarche de "claque visuelle", sans être non plus dans une extrême mocheté.
Le jeu aura un design qui lui sera propre et qui ne plaira pas à tout le monde.
C'est un jeu de plateau avant tout.

Je vais pouvoir m'attaquer un peu au code désormais.
Je voudrais travailler un petit écran de jeu facon Heroes of Might and Magic premier du nom ( pour le moi, l'un des meilleurs ! )

heroes-of-might-and-magic-003.jpg

Sans être dans une pale copie du HUD, mais c'est une bonne base, j'adore ce type de design.
Va falloir aussi penser que le joueur n'a pas de souris sous la main, mais un PAD de MD ... Je garderai le pointeur "Gant de maille" en guise de tuteur de jeu :
379711921.png

Et les boutons d'action et de renseignement des pièces.
Sans compter un système de sauvegarde des données joueurs ... Et oui, c'est un jeu qui se veut évolutif dans la progression de son équipe, son équipement, ses aptitudes, etc ... Et la, pas d'emploi de cartouche avec Pile de sauvegarde !
Je pensais à un système à base de "clé" à rentrer dans lequel seront stockés les données du joueur.
Système perfectible à la triche, mais il n'existe pas de système parfait.

A bientôt !

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Concernant la souris, il en existe une sur Mega Drive. Tu pense qu'il y a moyen de la rendre compatible ?

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Non je crois pas.
Une jouabilité avec un PAD sera envisageable ! wink

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Bonsoir à tous,

Avant d'aller au dodo, j'ai commencé à afficher mes premières Tiles de décor et agencer un début de carte :

138552211.png

Les premières pierres du codes sont en place ! smile
Les cartes seront beaucoup plus grandes que celle de Papi Commando.

A bientôt ! grin

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Bonjour à tous,

Voici la première démo de Rol'An'Go Megadrive Edition !!

Vous pourrez vous balader dans la carte que j'ai crée avec le PAD ( Haut et Bas pour le moment ).
Le scrolling se fait en Case par case de 32 pixels ce qui n'est pas génant pour ce style de jeu.
( La carte fait 320 x 960 pixels ! )
Avec mon système je pourrai générer des cartes vraiment immenses, je suis vraiment content d'y être arrivé.

Le lien de la démo :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RolangoProto.bin

Tout cela est vraiment de bonne augure pour la suite !
Il faudra certainement que je code un petit éditeur de Carte pour simplifier leur création car la, je les réalise à la main ... ^^

Allez je vous laisse avec ce tout premier proto.
A bientôt !

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Et voici notre premier héros qui se déplace dans la carte :

307436971.png

Vous déplacez notre héros avec le PAD, le scrolling de la carte se fera automatiquement en fonction de sa position.
Les limites sont gérées.

Le lien identique :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RolangoProto.bin

Ca progresse !! grin

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Bonjour à tous,

Ce soir j'ai complétement modifié le moteur d'affichage des cartes !
Vous allez découvrir un Multi Scrolling fluide affichant une carte potentiellement Immense !

Voici une petite vidéo de la démo :
https://www.youtube.com/watch?v=YJv6dbzQQ04


En fait, la carte est toujours la même, mais aux limites de la carte s'afficheront des forêts ( ou une Tile d'arbre générique ).
Il faut juste compléter la carte et l'étendre pour afficher un rendu plus riche et plus complexe.
La caméra est programmable à souhait et une fonction permet d'initialiser sa position.
Il me reste donc à intégrer l'affichage de notre héros et la gestion des obstacles.
Mais le rendu est vraiment exceptionnel !

Le lien de la démo :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RolangoProto.bin

Je suis vraiment content d'être arrivé à ce résultat .. Ca m'a valu prés de 4 heures d'arrachage de poils de tête ...

A bientôt !!

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Bonjour à tous,

Je suis dans le dur au niveau code.
J'ai commencé à intégrer mon pointeur de sélection avec son rectangle attitré qui permettra de selectionner les objets.

Une petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=mrgMNE0Jtj4


J'ai encore quelques problèmes de décalage de pointeur / Carré de selection quand on triture le PAD, Bug majeur à résoudre sur lequel je sèche depuis quelques heures ...
Sinon, l'idée du jeu que j'ai en tête commence à se mettre en place petit à petit, mais difficilement.

Merci Odie en tout cas ! wink

A bientôt !

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Dernier post de la soirée avec une vidéo exclusive de la dernière Démo sur ma Megadrive Physique !!!

Le rendu est exceptionnel sur le 107 Cm et tout est parfaitement fluide, rapide et maniable avec le PAD.

C'est de bonne augure pour le Gameplay que j'ai en tête ... wink


Place à la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=RqbtkG_Jvp8

Bonne soirée !

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Ah oui ca avance au top bon courage smile
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Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai attaqué la gestion des Monstres ( ou PnJ - Personnage non joueur ) :
- Le type de monstre ( 37 possibles )
- Sa position dans la carte ( en tenant compte des obstacles et des doublons et de la taille des cartes )
- Son affichage par rapport au Scrolling.

Les monstres ne sont pas des Sprites, mais des Tiles !
Les Pj ( ou Personnage joueur ), seront gérés de la même maniére.

Vous pourrez appréciez la chose avec la petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=NoDONYquYns

A bientôt et merci de vos encouragements !

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Super beau challenge, dès qu'il sortira je me vois bien le tester pour revival wink

Courage à toi smile

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Çaà l'air très prometteur bon courage smile
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Un T-RPG quoi !
C'est superbe smile
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@originalfei
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ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

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Bonjour à tous,

Petite MaJ avec l'apparition des 4 joueurs !

419380551.png

J'ai aussi modifié le design du Carré de Sélection et porté le nombre d'ennemi à 8.
Par contre, j'ai des soucis de flickering ( ou autre ... ) lors du scrolling des cartes sur les Tiles de mes personnages ( PJ & PnJ )
Je n'arrive pas encore à résoudre ce truc.
De plus, passé un nombre de Tile, il y a des scintillements, normal je pense.

Lien de la démo :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RolangoProto.bin

Merci pour vos encouragements encore ! wink

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[U]Une vidéo de la dernière Démo sur Ma Megadrive :[/U]

https://www.youtube.com/watch?v=h6y5QoKMK2I

Les couleurs y sont plus fidèles !
Et on peut voir le petit bug visuel cité plus haut.

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Bonjour à tous,

Voici donc une nouvelle Démo avec pas mal de changement dans la gestion du moteur d'affichage, optimisation diverse, amélioration, etc ...

De plus, j'ai organisé et affilié la carte avec :
- Le type des monstres
- Le nombre de Monstre de la carte.
- La position des Joueurs.
- La position des monstres est placée aléatoirement.

Donc, pour la démo, vous aurez une carte type avec que des rats de diverses sortes ( des Rats communs, infectés et Géants ) au nombre de 10.
Il y a une distance de confort entre les joueurs et les monstres bien entendu !

Lien de la ROM ( toujours le même )
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RolangoProto.bin

Quand je pense que je voudrais mettre en place un brouillard de guerre, un algo A*, etc ...
Mais bon, ca avance doucement mais surement.

Merci de vos encouragements et à bientôt pour une "prochaine" !

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Bonsoir à tous,

Et voila, j'ai terminé la refonte des Tileset des cartes forestières !
Le résultat est vraiment sympa !

https://www.youtube.com/watch?v=Dv8W8atoCaE

Cela donne un meilleur réalisme des cartes avec des petits détails : Champignons, bosquets, fleurs, etc ...
Ces éléments sont générés aléatoirement à chaque création, ce ne sont pas des obstacles.
Par contre, le sommet des arbres est considéré comme un obstacle.

La ROM n'est pas encore mise à jour, j'ai quelques petits détails à régler encore.

A bientôt !

EDIT :
! Mise à jour de la Démo !
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RolangoProto.bin
Désormais, vous pourrez naviguer sur une superbe Carte !

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Waaaah ! Ça va vite ^^
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@originalfei
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Bonjour à tous,

Voici une première interaction avec notre monde, la sélection des personnage sous notre carré de selection.
Pour se faire, il faut appuyer sur le bouton A; cela bloque la caméra.

https://www.youtube.com/watch?v=t3D1lqPEHic

C'est une grande avancée car cela me permet de voir ce qui est détecté et par la suite, entreprendre des actions futures ! Very Happy
J'ai aussi ajouté un Lapin Noir dans la carte ... Wink
L'avancement progresse aussi du coup ! rambo

( DropBox bug encore ... Donc je ne sais pas si le transfert du nouveau proto s'est correctement fait ... )

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Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai revu le process de chargement des Tiles.
Elle sera fonction du type de carte et de scénario, ce qui économise énormément la VRAM ( Avant je chargeais la totalité des Tiles & Sprites en VRAM )

De plus, j'ai travaillé sur le Design de la Gui :
http://img15.hostingpics.net/pics/672885731.png


Elle sera implanté dans les écrans de menu, de créations d'équipe, etc ...

J'ai aussi bossé sur la planche des personnages concernant leur sélection :
http://img15.hostingpics.net/pics/638754702.png

Avec une surimpression en pourtour pour bien marqué la sélection ( ou non ) lors d'un Clic.
Le changement se fera à la volée lors de la sélection.

J'ai aussi implanté la case de destination pour le futur moteur de Pathfinding.
{ XPJ, YPJ } => { XDest, YDest }
La console calculera le chemin le plus court .. Indispensable pour tout bon jeu tactique ... Et c'est là ou les choses sérieuses commenceront !
Mais j'y suis pas encore ... Pour le moment !

A bientôt !

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Bonsoir à tous,

Avant d'aller au dodo, j'ai travaillé sur la police graphique du jeu.
Je la voulais jolie, claire et agréable à lire puisque il y aura aussi un peu de lecture !

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J'y ai passé pas mal d'heures dessus avant de trouver le compromis entre taille, design, lisibilité.
Le ton vert peut être modifié à souhait en modifiant la palette.

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toujours en basic ?
Ma grand-mère fait du vélo

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Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai enfin réussi à déplacer les joueurs en mode Pixel / Pixel !!

https://www.youtube.com/watch?v=ZaJpGjEYaKM

Ca été une sacrée prise de tête ... D'autant plus que ce n'est pas encore fini, j'ai des ajustements à faire mais je vais faire une pause cérébrale, j'en ai besoin ...

Le résultat est celui que j'avais en tête en tout cas ! Pas de case / case ... Le calcul du chemin est assez court finalement et puis on ne pourra pas traverser la carte de part en part non plus !
Pour le futur, j'aurai à ajuster le scrolling avec le joueur en mouvement ( autre prise de tête ... )

Mais ne boudons pas notre plaisir, j'ai quand même BIEN avancé sur un gros point technique du projet !

A bientôt !

PS :
Oui le jeu est codé en Basic ( BasiEgaXorz ) et un zeste d'assembleur !

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Bonsoir à tous,

Avant le dodo, j'ai grandement amélioré le moteur de Pathfinding & l'affichage du déplacement.
Une vidéo assez longue sur le déplacement de nos héros sur la carte :

https://www.youtube.com/watch?v=GL6bQnkfiE0

Cette fois ci, chaque Tile ( Décor, Joueurs et monstres ) est considéré comme un obstacle; donc aucun Tile ne se chevauchera ! Cela aura une influence sur le Gameplay et tactique bien sûr.
Le moteur a un nombre de calcul de sécurité ( 50 combinaisons ) pour des chemins plus complexes, passer ce nombre, le chemin ne sera pas calculé et le déplacement annulé.
Cela sera utile quand le joueur ne voudra pas gaspiller ses points d'action et en garder pour se déplacer et effecturer une action d'attaque.

Sinon le moteur est quasi prêt, il me reste encore quelques réglages à faire.
C'est un truc de fou quand même ...

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Nouvelle démo disponible !

Bonjour à tous,
Cette fois ci, les choses sérieuses commencent ( enfin presque ! )
En effet, avec cette nouvelle démo, vous pourrez prendre le contrôle de nos 4 aventuriers et explorer la carte de bout en bout.
Pas encore de combat, ni d'IA pour le moment ... Ca viendra en temps voulu !

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Pour interagir dans la démo :
- PAD pour faire scroller la carte.
- Bouton A pour sélectionner vos héros ou s'informer des pièces sous le curseur.
- Bouton B pour sélectionner la destination et laisser le héros s'y rendre.

Ce n'est encore qu'une version prototype ! Rien n'est encore définitif, loin de là.

Lien de la démo :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RolangoProto.bin

Profitez bien de cette vraie démo, elle représente déjà un énorme travail.
A bientôt ! smile