1

Cette année, le rallye Arthur Beane dédié aux voitures d'avant 1960 a fait un petit crochet par les CMN, comme lieu d'intérêt méritant une visite.
La direction a joué le jeu et ouvert les portes du chantier quelques heures, le temps de faire découvrir les activités de construction navale aux participants du rallye.
On m'a tout naturellement mandaté pour participer à l'encadrement de la visite, comme cadre de l'entreprise et guide anglophone de la visite mais aussi surtout comme collectionneur et photographe très éclairé.
Quelques photos de la visite ci-dessous.

Mise en place des protagonistes CMN, tous deux répondant aux critères éligibilité au rallye. Pour la blague, la Pacific M26 a maintenant sa plaque de rallye grin

gHvP.jpg

Arrivée des participants et enregistrement des visiteurs avant redirection vers la cour d'honneur, avec ma Cx en meneuse de revue pour les guider dans le dédale des bâtiments.

Bp9i.jpg

XukW.jpg

qaIK.jpg

AgXZ.jpg

yxbX.jpg

j4Ft.jpg

8a10.jpg

zuhI.jpg

V72v.jpg

juac.jpg

Mise en place dans la cour d'honneur

N6au.jpg

z5VE.jpg

2WCS.jpg

pfdy.jpg

WsyU.jpg

Conclusion : à reconduire ! Enthousiasme de tous les visiteurs, sans exception, qui ont découvert un monde qu'ils ne soupçonnaient pas.
Et franchement, allier boulot et passion comme ça, c'est vraiment un bon moment à savourer.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

2

Beau plateau top
Par contre c'était plutôt typé retraité que jeune collectionneur. roll
C'est quoi l'autre tracteur de la 1ère photo ?, il a l'air plus gros que le M26.
Soit fainéant tu vivras plus

3

Berliet TBU, et Pacific M26 Dragon
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

4

O.K, je me suis emmêlé les pinceaux. grin
Soit fainéant tu vivras plus

5

40 tonnes pour 18 L de cylindré, ça commence à faire; par contre c'est une transmission par chaine ? hum
Soit fainéant tu vivras plus

6

oui, transmission par chaine effectivement.
je te laisse imaginer la taille des maillons et des couronnes pour passer le couple triso
j'irai prendre une photo à l'occasion.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

7

super reportage, merci beaucoup !
c'est vrai que la moyenne d'âge est à rafraichir un peu, tu devais faire gamin au milieu des dinosaures (j'ai pas parlé des autos #ddr# )
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

8

on rigole on rigole, mais je commence à me dire que je suis en train de changer de camp moi aussi, avec la quarantaine qui commence à me faire des clins d'oeil !!!
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

9

Attends d'arriver à la cinquantaine. mad
Soit fainéant tu vivras plus