120

CB Mat (./119) :
tu n'auras pas besoin du caprin pour tenir le cadre en l'air? a moins que tu ne l'accroches à la charpente?


bah si mais je n'y ais pas pensé sur le coup, en plus y'a pas de charpente. Mais vu la taille du cadre, avec des trétaux ca pourrais marcher, sauf si tu m'amenes le caprin... normalement je fais la peinture ce week end, car après je pense qu'il fera trop froid, donc faut se dépecher smile
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

121

pa170345wu3.jpg

pa170349lv5.jpg

le cadre est presque totalement décapé

sinon j'ai acheté une autre 125 gt pour pieces avec moteur complet en TBE

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vraiment la bonne affaire ce coup là... et le coup de bol de tomber sur un gars aussi sympa...un contact à ne pas perdre smile
les bourres vont être saignantes mon gars lol vu que tu vas remonter cet engin bien plus vite que prévu du coup gni
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

123

oui, beaucoup de peinture et de sablage puis remontage.... mad ca va être bon, a partir de maintenant je m'y mets à fond jusqu'a ce que ca soit fini, pas de temps a perdre fou triso
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cette restau ira vite au moins... Madame n'a pas roumégué?
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on a pas pu encore parler de ca, vu que j'ai raté son appel hier soir, mais bon, en revendant ce qui me sert a rien (genre pots et amortos d'origine) je devrais rentrer facile dans mes frais.... donc elle ne m'en voudras pas smile
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garde les meilleurs amortos wink pour les tester,d'abord controle visuel, si ça fuit, c'est mort... après tu le bloques entre tes panards, tu le compresses un maximum et tu vois à quelle rapidité ça revient. si ça revient vite, c'est mort aussi... sinon il y a une chance que ça amortisse encore un peu lol
j'avais vu un site ou le gars remettait de l'huile dans ses amortos pour leur redonner une nouvelle vie... je voulais le faire sur la 500, avant de péter les plombs et d'acheter des Koni...
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ok merci du conseil smile
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Et ben, ça avance vite tout ça!!!

Une semaine d'absence et il y a déjà une carcasse de plus dans le garage... Dè que je suis pas là, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!!! lol

Enfin en tout cas c'est super que tu ai trouvé ce tas de boulons pour pièce avec le moteur OK, car ça te fera tout de même moins de frais que de refaire un moteur complet, et ça je pense que c'est un bon début d'explication avec Madame grin

En tout cas ça va te permettre d'avancer beaucoup plus vite ! Et de rouler rapidement avec!
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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Hogo44 (./128) :
ça je pense que c'est un bon début d'explication avec Madame biggrin.gif


je n'ais pas manqué de faire valoir cet argument somme toute très valable smile

ce week end j'ai commencé a sabler les pieces qui vont êtres repeintes a la peinture epoxy. J'ai fabriqué une cabine maison, je l'améliore au fur et a mesure que je travaille. C'est assez long car le compresseur ne fait que 50 l, donc il demande souvent a se recharger sad Du coup j'ai avancé moins vite que prévu, mais bon, je vais bientot avoir deux jours pour me rattrapper smile
Le résultat obtenu est très bon, je dois reconnaitre qu'il n'y a rien de mieux qu'un bon sablage pour virer de lapeinture pourrie et de la corrosion. En même temps je sable des pieces pour l'ami 8 et la simca... si j'ai un conseil a donner c'est de bien les dégraisser d'abord, on gagne un temps pour sabler ensuite et ca évite de gaspiller du sable inutilement....

Mathieu m'a apporté sa chevre à la maison et on y a suspendu le cadre... celui-ci est décapé a 90% mais les 10% qui reste sont inaccessibles, donc je vais sabler tout ca après avoir passé un coup de "brule ta geule" pour que ca aille plus vite smile

bref une fois que tout sera sablé j'aurais franchis une grosse étape et je pourrais sauter sur la suivante: la peinture...

je vous mettrais des photos ce soir smile
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Vivement ce soir!! gol

Prends bien des photos de la cabine, de la sableuse, bref de l'équipement maison, parcequ'un jour.... grin

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Hogo44 (./130) :
Prends bien des photos de la cabine, de la sableuse, bref de l'équipement maison, parcequ'un jour.... biggrin.gif


tu auras même droit aux pieges a éviter.... lol je peux déjà t'en donner deux ou trois

- compresseur... au moins 100L
- la cabine ne fait pas tout, il faut bien se protéger... masque lunettes combi et bob + gants sinon tu t'en sors pas
- prévoir une taille de cabine vraiment plus grande que les objets a sabler... un peu plus grande ca ne suffit pas
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je t'avais averti... c'est d'ailleurs bien pour ça que je cherche un compresseur plus gros, et que maintenant quand j'aurai un cadre à peindre, je l'amenerai chez un pro, il y en a un sur Toulouse qui te sable le cadre et le repeint à l'epoxy (en poudre) pour 80 euros... le 50L ça va bien pour la peinture parce que la pression plafonne à 4 bars, mais au pistolet à 8 bars, les 400l comprimés s'en vont très vite... et pour le dégraissage, je ne t'avais pas averti??? le sable rebondi sur la graisse. un sablage ne dégraisse pas, il ne fait que décaper...

et plus important que la contenance de la cuve du compresseur: la puissance du compresseur et son débit, en fait la cuve n'est même pas obligatoire pour faire ça...
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CB Mat (./132) :
je t'avais averti...


oui mais j'avais pas d'autre compresseur sous la main, donc ca fait très bien l'affaire
CB Mat (./132) :
pour le dégraissage, je ne t'avais pas averti???


Non, mais bon j'ai même pas essayé, je me doutais bien que le sable allait simplement se planter dans la graisse
CB Mat (./132) :
la puissance du compresseur et son débit


la puissance de ton compresseur actuel est suffisante dans le sens ou la pression qu'il arrive a emmagasiner dans sa cuve est suffisante pour avoir un débit assurant un sablage correct. Après sa puissance joue seulement sur le temps de recharge de la cuve et sur la pression max que tu peux en tirer. Pour moi le principal probleme est la taille de la cuve qui se vide trop vite....
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dans ce cas ça revient à ce que je dis, mieux vaux avoir un moteur plus un compresseur qui ont un débit "grave velu" même si la cuve est petite, qu'une grosse cuve pour laquelle il faudrait 10mn pour la remettre en pression... le top pour sabler, ça reste... un compresseur de chantier, avec le moteur mazout, là tu ne perds pas de temps...

le probleme de mon compresseur c'est que son fonctionnement "a vide" (si je branche directement le pistolet sur le cylindre) n'arrive pas aux 8bars qu'il arrive à emmagasiner dans la cuve... à la limite, tu devrais essayer avec ton compresseur sans cuve, ça m'étonnerait pas qu'il soit plus efficace si le cylindre est plus gros
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CB Mat (./134) :
le probleme de mon compresseur c'est que son fonctionnement "a vide" (si je branche directement le pistolet sur le cylindre) n'arrive pas aux 8bars qu'il arrive à emmagasiner dans la cuve... à la limite, tu devrais essayer avec ton compresseur sans cuve, ça m'étonnerait pas qu'il soit plus efficace si le cylindre est plus gros


ma fois je perdrais rien a essayer, mais ca fera du bruit tout le temps..... lol
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136

au point ou tu en es roll du coup, la peinture est en stand by jusqu'au week end...dommage que je n'y aie pas pensé, j'ai retrouvé ce que je voulais passer à l'epoxy: les cache écrous de fusée au centre des Jantes, qui sont logiquement noirs. mais certains sont (très) bosselés, il faut que je les redresse avant, ça sera quand même mieux smile
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CB Mat (./136) :
la peinture est en stand by jusqu'au week end


eh oui.... malheureusement, et en plus je ne suis pas là ce week end, ni celui d'après.... grrr.

sinon ce midi, j'ai fait couper un verre et je vais créer une découpe dans la caisse de sablage afin de le poser afin de mieux voir ce que je fais.
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pô grave wink

pour ton verre, fait attention, protege le!!! sinon tu iras en faire recouper souvent... même au rebond le sable reste abrasif. achete donc du transparent pour couvrir les livres, celui qui est autocollant (qu'on a utilisé pour le Yabon grin) tu en trouveras dans les magasins genre Mick et cie, pour environ 3€ le rouleau. il servira de fusible sans pour autant te pourrir trop la visibilité. une fois mort, tu changes...
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
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CB Mat (./138) :
Mick et cie


qu'es-ce que c'est que ca?
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les magasins genre foir fouille, mick, gifi, j'en passe et des meilleurs roll
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ok désolé, je connaissais pas hormis les foir fouille et autres gifi.... j'irais faire un tour à l'occasion
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voici le résultat de mon sablage sur quelques pieces smile

pa220350ph8.jpg

pa220351gk6.jpg

ce qu'il me reste a sabler

pa220352ss1.jpg

le matériel

le compresseur de 50l de CBmat

pa220353qp6.jpg

le pistolet a sabler

pa220354pu1.jpg

ma cabine de sablage maison qu'il me faut encore améliorer, je vais poser une vitre sur le dessus et mettre des obturateurs caoutchouc sur les ouvertures ou on passe les mains.
On observe en haut a droite la bouteille contenant le sable ainsi que le trou fait pour passer le tube d'aspiratin du sable et le tube d'air comprimé smile
En haut a gauche il y a également une ouverture sous le scotch américain, et ce pour eviter que la pression d'air ne monte trop dans la cabine.

pa220355ev9.jpg

les éléments de protection:

pa220356sg3.jpg

pa220357if8.jpg

le cadre suspendu à la chevre smile

pa220358dz4.jpg

A+
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Pour libérer autant de place dans ton garage, tu as sorti l'Ami 8? smile

Il est plutôt sympas ton matos... wink
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Hogo44 (./143) :
Pour libérer autant de place dans ton garage, tu as sorti l'Ami 8? smile.gif


non je l'ai garée en travers, cela suffit
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c'est bien, t'en as pas foutu partout rotfl
tu n'as pas montré les bouchons à mettre dans les oreilles par contre... les 95db du compresseur ont du te rendre sourd roll

merci pour le matos Hogo gni mais je me demande de plus en plus si ce compresseur ne va pas rester chez Fabrice et que j'en prenne un plus gros, genre cuve de 200L et moteur de 3cv... ou bien me créer une "vraie sableuse, càd un moteur, un compresseur, pas de cuve, donc branché en direct sur le pistolet...

faudra que tu me laisses tes deux amortos les plus pourris (ça va être dur de choisir roll) en convalescence chez moi Phoz, j'ai une ou 2 idées en tête... wink
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CB Mat (./145) :
tu n'as pas montré les bouchons à mettre dans les oreilles par contre... les 95db du compresseur ont du te rendre sourd roll


non...


CB Mat (./145) :
ou bien me créer une "vraie sableuse, càd un moteur, un compresseur, pas de cuve, donc branché en direct sur le pistolet...


pour ca il faut de la place....
CB Mat (./145) :
c'est bien, t'en as pas foutu partout


ca va s'améliorer.... mais ca aurait pu être pire...
CB Mat (./145) :
faudra que tu me laisses tes deux amortos les plus pourris (ça va être dur de choisir roll ) en convalescence chez moi Phoz, j'ai une ou 2 idées en tête... wink.gif


je te filerais ceux de l'épave...
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pas motivé aujourd'hui pour sabler donc, peinture love

pieces en appret....antirouille

pa260370fx6.jpg

pa260371nj0.jpg

le garde boue et l'habillage arrière en peinture

pa260372gb2.jpg

pa260373gq4.jpg



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ru as passé les pieces qui doivent être noires au final à l'antirouille confus confus si tu fais de l'épocy après, c'est pas utile... je vois que tu y a aussi passé le selecteur, tu as réussi à virer tout le chrome? c'est cool ça... tu as du y passer du temps mur
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CB Mat (./148) :
ru as passé les pieces qui doivent être noires au final à l'antirouille confus confus si tu fais de l'épocy après, c'est pas utile...


c'est vrai tu fais l'époxy de suite après, malheureusement comme ca traine en longueur, ca recommence à rouiller rapidement. donc j'ai repassé un coup de sableuse et j'ai passé l'antirouille. C'est psychologique, je ne veux pas qu'il y ait de la rouille la dessous c'est tout
CB Mat (./148) :
je vois que tu y a aussi passé le selecteur, tu as réussi à virer tout le chrome? c'est cool ça... tu as du y passer du temps mur


il n'est pas chromé d'origine, mais zingué blanc tout simplement....c'est d'ailleurs une des pieces les plus faciles à sabler
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tant mieux... elle va vite être chouette cette chignole love dans 15 jours, bourse d'échange à Monclar grin
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

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