30

voici une partie du schéma électrique que j'ai pu glaner sur le net.

11260qy8.jpg

la un petit topo rapide sur le freinage avant

frein125wj8.jpg

de quoi démonter les frein arrières sans trop se tromper:

ar2gz0.jpg

c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant. J'ai pas encore la RTM, ca viendras.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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quelques liens... plein d'infos techniques

http://gt125.bbfr.net/index.htm

un forum

http://suzukigt.clictopic.net/
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quelques news rapides, la boite n'est pas bloquée et les échappements sont tombés, le frein avant refonctionne apres purge! J'ai enlevé les bougies également. demain j'y mets le gazoil dedans....


quelques photos:

p9040247cl8.jpg

p9040248ti5.jpg

p9040251kj6.jpg

bordel élec! love

p9040249zn9.jpg

p9040252ih1.jpg

bloc compteur:

p9040253wk5.jpg

caches en très bon état:

p9040254kh2.jpg
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Restauration intéressante. Ca me fait penser que j'ai au fond de mon hangar une Gilera MX1 125 achetée neuve en 89. Elle a 9000 kms d'origine. Il faudrait bien que je la remette en route ou la vende. Il doit falloir une batterie et un clignot AVD est cassé. Je pense que la pompe immergée dans le réservoir (qui est en bas dans le cadre) doit être HS (c'est leur maladie). Sinon un petit nettoyage carbu et hop je pense. Bonne chance pour ta restauration !

http://img486.imageshack.us/my.php?image=1001208ca9.jpg

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Superbe!!!

Belle resto en vue!! smile

La Gilera ne joue pas sur le tableau rétro mais plutôt sur le coté sportif... smile

Je préfère une du type GT125 qui brille de partout... smile Mais bon après c'est une question de goût!!! smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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duralex (./33) :
http://img486.imageshack.us/my.php?image=1001208ca9.jpg

Hogo44 (./34) :

La Gilera ne joue pas sur le tableau rétro mais plutôt sur le coté sportif... smile.gif


cette gilera est sympa dis donc, vue comme ca on croirait pas une 125.

ce soir je vais essayer de démonter le réservoir, je pense que j'y verrais plus clair, pour l'instant le bouchon refuse toujours de s'ouvrir. Ensuite je fermerais les lumiere d'échappement puis je passerais tout ca au gazoil.
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j'allais te le dire pour les lumières d'échappement... par ces orifices, tu as pu regarder l'état des pistons?
pour ton frein, je te conseille fortement, même s'il refonctionne de le démonter complètement pour regarder l'état du piston d'étrier et du joint, qui peuvent très vite se remettre à fuire...

a propos de la gilera, effectivement elle est chouette grin ce n'est pas celle là qui avait 7 vitesses (il y a eu la CX(toujours gilera grin) aussi je crois qui avait une boite 7.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

37

CB Mat (./36) :
pour ton frein, je te conseille fortement, même s'il refonctionne de le démonter complètement pour regarder l'état du piston d'étrier et du joint, qui peuvent très vite se remettre à fuire...


oui bien sur faudra redémonter et le refaire, je vais pas déconner avec ca, c'est un élément de sécurité.
CB Mat (./36) :
j'allais te le dire pour les lumières d'échappement... par ces orifices, tu as pu regarder l'état des pistons?


non j'ai pas pris la peine de regarder. ce soir en mettant le gazoil je regarderais. niveau boulonnerie pas grand chose n'a l'air grippé ce qui est déjà une bonne chose.

mes bougies sont des NGK B8HS, mortes car bien corrodées. elles sont venues sans difficulté quand même
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Bon elle moins pire que tu laissais croire ... c'est un derniers modèles de GT juste avant le X4 et donc il doit déjà etre en 12 volts ..... par contre les pièces pour Suzu anciennes sont rares et chères , plutot que le gas oil qui est relativement visqueux utilise plutot un dégrippant classique qui pénetrera mieux au niveau des segements .... si ton moulin se décoince facilement je te conseillerais de tenter de le refaire tourner sans l'ouvrir avec un mélange à 10% si si tu as bien lu . Par contre si ll'humidité à corrodé le roulement central de vilebrequin ou si celui ci au redémarrage fait un boucan d'enfer tu peux te préparer à chercher un embiellage complet ou directement un autre moulin . idem si la boite est dans le sac tu peux trés bien avoir une vitesse qui saute ou un pignon cassé .... Avec la RTM fais toi offrir un abonnement à Moto légende!!!!!Dans les annonces tu risques de trouver un GT incomplet ou sans papiers pour une poignée de figues et ainsi économiser pas mal !!!! car si tu commences déjà par un réalésage et 2 pistons tu vas le sentir passer !!!
Bon courage
il est interdit d'interdire !

39

Sudbix (./38) :
c'est un derniers modèles de GT juste avant le X4 et donc il doit déjà etre en 12 volts


c'est plutot une bone nouvelle alors concernant le 12v.

j'ai déjà mis du dégrippant dans les cylindres hier soir mais le réservoir m'empeche d'y acceder correctement avec l'applicateur.
Sudbix (./38) :
si ton moulin se décoince facilement je te conseillerais de tenter de le refaire tourner sans l'ouvrir avec un mélange à 10% si si tu as bien lu


tu conseilles ce mélange pour réduire le jeu au niveau des segments? Par contre s'il se décoince, c'est sans doute l'élec qu'il va falloir refaire pour le faire tourner.... car là c'est la jungle. dans un premiers temps faudra sans doute rebricoler un allumage de base avant de refaire le faisceau complet.
Sudbix (./38) :
idem si la boite est dans le sac tu peux trés bien avoir une vitesse qui saute ou un pignon cassé ....


les vitesses passent bien, pourtant j'ai plus la commande d'embrayage. apres sans ouvrir il est pas evident de savoir s'il y a des dégats a l'intérieur.
Sudbix (./38) :
Avec la RTM fais toi offrir un abonnement à Moto légende!!!!!Dans les annonces tu risques de trouver un GT incomplet ou sans papiers pour une poignée de figues et ainsi économiser pas mal !!!!


j'ai déjà prévu d'acheter ce magazine régulierement.... smile puis je vais commencer a trainer dans les bourses déchange moto, c'est étonnant les choses que l'on peut y trouver parfois smile d'ailleurs y'en as une samedi à colommiers, je vais y aller vu que je dois acheter des trucs pour mon ami 8, je ferais pour la moto en même temps. je pense que si le moulin se débloque, le plus important a acheter, c'est les bougies.
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on va à colomiers ensemble si tu veux? je passe te chercher et j'en profite pour te filer les infos que j'ai justement dans moto légende, après j'ai apéro à Toulouse gni
que les vitesses passent bien sans embrayage moteur arrêté c'est normal aussi, ça peut te renseigner sur l'état du système de sélection.

pour l'allumage rien de plus facile... 3 fils en direct je prendrai la batterie de la Gloutonne et en passant (on ne sait jamais) ses bobines et un jeu de condos, il ne te restera qu'à nettoyer les vis platinées et à nettoyer et débloquer l'avance centrifuge.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

41

CB Mat (./40) :
on va à colomiers ensemble si tu veux?


pas de soucis, comme ca tu pourras voir la moto a la maison.
CB Mat (./40) :
que les vitesses passent bien sans embrayage moteur arrêté c'est normal aussi, ça peut te renseigner sur l'état du système de sélection.


comme sur les bagnoles en somme
CB Mat (./40) :
pour l'allumage rien de plus facile... 3 fils en direct je prendrai la batterie de la Gloutonne et en passant (on ne sait jamais) ses bobines et un jeu de condos, il ne te restera qu'à nettoyer les vis platinées et à nettoyer et débloquer l'avance centrifuge.


oui enfin pour l'instant le moulin est toujours bloqué.... peut être que d'ici samedi il ne le seras plus
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je ne parlais pas de le démarrer, juste de faire un faisceau ultra simplifié, pour quand il sera débloqué, vu que je connais ton amour pour l'électricité auto comme moto rotfl
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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CB Mat (./42) :
vu que je connais ton amour pour l'électricité auto comme moto rotfl


j'ai jamais dit que j'aimais pas ca... surtout que sur auto j'en ais modifiés quelques uns.

disons que sur moto, particulierement la mienne, c'est moins drole car il y a un tas de fils coupés!
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ce qui sert à rien tu vires gni

ça marche pour samedi en tout cas wink

ça ma fait bizarre de t'entendre dire "ma moto", faut que je m'y habitue rotfl

pour commencer, de toute maniere, il faudra le virer completement vu son état mad, en repérant avant toutefois le chemin des cables, histoire de ne pas s'embêter au remontage après comme tu as le schéma, suffira de rechoper un faisceau de bagnole à la casse, des cosses japonaises, et ça permettra d'en refaire un tout beau tout neuf grin
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CB Mat (./44) :
ça ma fait bizarre de t'entendre dire "ma moto", faut que je m'y habitue


t'est pas le seul a qui ca fait drole..... fou
CB Mat (./44) :
pour commencer, de toute maniere, il faudra le virer completement vu son état mad , en repérant avant toutefois le chemin des cables, histoire de ne pas s'embêter au remontage après comme tu as le schéma, suffira de rechoper un faisceau de bagnole à la casse, des cosses japonaises, et ça permettra d'en refaire un tout beau tout neuf biggrin.gif


oui mais je pense qu'avant de le virer en entier faudrait voir s'il n'y a pas quelques connections que l'on peut refaire histoire de moins galérer quand on refera le nouveau faisceau. Puis eventuellement faire du repérage avec des codes couleurs ou des étiquettes.

au fait tu me conseilles d'acheter quoi comme bougies en remplacement des NGK B8HS?
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là j'irai voir sur le post GT 125, ou comme le disais sudbix des B10HS ou un truc dans ce gout là... j'ai d'ailleurs lu sur le topic que tu nous avais conseillé
http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet377083.htm
qu'il fallait mieux redémarrer la bécane sur des vieilles bougies jusqu'à ce qu'elles clquent, parce qu'il y a des remontées de saloperie du bas moteur qui les tuent très vite. après qu'elles soient mortes là seulement on met les neuves. Les B8 HS iront bien pour les démarrer sinon sans tirer dedans car après elles seront trop chaudes, donc du B10HS ou un truc dans ce gout remplira bien son role.
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ok je brosserais les vieilles dans un premier temps et j'acheterais des neuves que je mettrais de coté. les anciennes sont pas si vilaines pour faire un redemmarage
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je te conseillais un mélange à 10% histoire de bioen lubrifier tout ça au redémarrage . car tu vas avoir des traces de rouille sur tes cylindres etc .... on s'en fout si elle fume comme le Titanic !!! pour la tension du circuit démonte une ampoule tu verras bien ce qui est écrit dessus !!!!!
il est interdit d'interdire !

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le circuit est en 12v, c'est ecrit sur les bobines
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c'est déjà un bon point !!!!.... allez yapluka!!! j'espère vraiment que si tu arrives à la faire péter ) nouveau tu n'auras pas de mauvaises surprises mécaniques !!!!! par contre tu devrais déjà démonter tes carbus et les mettre à tremper ....
il est interdit d'interdire !

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oui... dans du vinaigre blanc à 10%, histoire de déboucher les petits conduits qui trainent partout.
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j'ai un peu avancé hier, j'ai fait du démontage pour avoir un peu plus de place.
- la selle.... completement HS, la base es rouillée de chez rouillée... donc faudra en trouver une autre
- le réservoir, comme dit plus haut le robinet fonctionne bien, je l'ai démonté pour nettoyer les filtres a l'intérieur smile Le réservoir sera niquel après un bon traitement, l'intérieur est propre mais y'a un peu de dépot, au niveau de l'extérieur faudrait le décaper a nu pour le repeindre, mais on verra ca plus tard
- la boite a air est également partie, les filtres eux (qui sont au nombre de 2) ont disparus.
- les carbus sont démontés mais ne trempent pas encore, l'intérieur est propre mais un trempage leur fera du bien.
- dans ma lancée j'ai démonté la culasse qui est venue toute seule, j'ai donc maintenant un acces direct aux pistons, j'ai nettoyé un peu les dépots qui étaient là puis, ayant bouché les orifices d'échappement j'ai gavé de dégrippant. Donc depuis hier ca agit. esperons un dénouement positif de tout ca smile
- j'ai aussi démonté le feu arrière (bon ok on s'en fout) pour retrouver le même en bourse samedi.

donc ce soir je mets a tremper les carbus tout en continuant de laisser agir le dégrippant, il n'y a rien a faire a partir de là que d'attendre.
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regarde en passant si ton feu arrière est un modèle d'origine. il me semble en avoir vu des différents sur d'autres modèles de GT 125, mais je ne suis pas non plus spécialiste du modèle.

il était très calaminé ou pas?

faudra vérifier aussi la pompe, car je crois que ce modèle était équipé d'un graissage séparé (ce qui expliquerait que tes carbus soient plutot propres) avec un débit réglé par cable depuis l'accélérateur. mais à vérifier aussi.
je te filerai samedi les Moto Légende traitant du modèle.
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CB Mat (./53) :
regarde en passant si ton feu arrière est un modèle d'origine. il me semble en avoir vu des différents sur d'autres modèles de GT 125, mais je ne suis pas non plus spécialiste du modèle.


effectivement il y a eu deux types de feux au niveau de la forme. un d'eux correspond au mien. celui ci est apparu en 1979. d'apres l'immat la moto a été immatriculée en 1979 donc elle est de 1979 car elle a tous les signes distinctifs apparus au relooking 1979: feu arrière, décalco du réservoir, pare boue avant, caches latéraux...
CB Mat (./53) :
il était très calaminé ou pas?


bah non pas trop, peut être le compteur dit il la vérité?
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Bonjour,
Ah le 125 Suzuki......
Je n'avais pas encore le permis moto, je roulais en 104 Peugeot VBI ( Variateur, selle BIplace) et j'avais un copain qui lui roulait en 125 Suzuki, et qui m'a emmené plusieurs fois en passager. ce sentiment de puissance ;OD et de vitesse, et ce bruit de 2 temps.
Que de bons souvenirs.
je vous parle d'un temps que les moins de 2 ans ne peuvent pas commettre, car c'était en 1975/1976.....
Tu as donc mon autorisation et tous mes encouragements pour restaurer cette machine.
Et vivement les photos!

56

eagleoftheroad (./55) :
Tu as donc mon autorisation et tous mes encouragements pour restaurer cette machine.


cool merci... smile

ders photos viendrons bientot
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je viens d'authentifié un cache qui me manque au niveau de la commande d'embrayage, c'est celui-ci

125motordekselzg2.jpg
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voici la suite de ce que j'ai pu faire, le moteur etant toujours bloqué. Le gazoil agit depuis 48 h maintenant, les cylindres sont décollés mais les pistons ont tours l'air coincés dedans mad

p9070256iz6.jpg

les cylindres... la moto tourne au gazoil maintenant, c'est plus economique lol

p9070258gd3.jpg

la culasse

p9070259wt8.jpg

pieces pourries a jeter

p9070260ov9.jpg

vue globale

p9070261hh9.jpg
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love
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DSuper5 AM 1974
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Nantes (44)...

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Bon pas facile de débloquer un twin vu qu'il te faut débloquer les 2 pistons à la fois ......

laisse le encore tremper un peu et ensuite enlève le carter de gauche coté transmission primaire et embrayage .....
tu as acces au pignon de vilebrequin bloqué en général par un gros écrou .... c'est par cet écrou que muni d'une bonne douille tu vas essayer de le débloquer mais avant chauffe uniformément si possible tes cylindres à la lampe à souder pour les dilater .... au niveau température de chauffe quand tu vois que le gas oil se met à bouillir c'est bon . si tu arrives à le faire bouger un tant soi peu progresse par petit coups avant arrière sinon tu vas fusiller tes segments .... au fait vois tu des traces verticales dans les cylindres ves l'échappement ???? si tel est le cas ta moto a été arrêtée suite à un serrage auquel cas..certaines précautions seront inutiles vu que tu en seras pour un réalésage et 2 pistons neufs ..... Surtout pas de coup de marteau sur les pistons même avec une cale en bois comme on fait sur un monocylindre car l'embiellage va prendre une baffe fatale......

Par contre c'est bizarre que tu aies encore les roues à rayons dessus .......
il est interdit d'interdire !