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Bonjour a tous,
j ai un problème sur ma bx et j ai besoin d aide svp.

j ai une BX (millesime diesel), ma pompe a eau fuit et d après le garagiste, il faut refaire toute la distribution et la pompe a eau.
Il m a dit que ca me coutera 1000 euro a peu pres, moi je connais rien alors j ai besoin de vos avis...
c est dans les prix?
je suis obliger de faire les deux juste pour une fuite de la pompe a eau?
sinon j ai le liquide LHM qui fuit un peu aussi et d après le garagiste c est les alternateur avant qui faut changer, il a dit 300 euro pour ca.
D après vous si je fais tous ces travaux y aura d autre problème qui viendront avec?
je sais que ca vaut peut être pas le coup mais j y tien vraiment a ma voiture alors aidez moi avec vos conseils svp....
Merci

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Bonjour

Joyeux Noël pour un bon début wink

Pourrais tu nous en dire plus sur ton modèle de Bx, type Mine?

Ceci pour pour trouver les pièces correspondantes et voir en terme d'heures à combien ça peut chiffrer.

Voici un exemple de tarif issu du garage ou je vais moi pour ma bx en région parisienne:

http://www.hydrosphere91.fr/tarifs/bx.htm

Tu verras que le prix d'une distribution complète avec pompe à eau n'atteint pas les 500€.

Il faut changer la courroie dans le cas ou celle-ci est pas toute jeune ou même si elle est récente cela n'est pas cher.

En terme de coup pour une 1,7TD il y a 160€ de pièce de marque, Gates, SKF.

A cela rajouter du LDR et la Mo, qui selon moi ne devrait pas dépasser les 5h...

Exige un devis écris bien détaillé, avec les pièces à changer et la marque qui pourrait être montée.

N'hésites surtout pas à voir plusieurs garagistes en demandant un devis écris.

Certains garagistes auraient tendance à abuser quand la personne ne s'y connait pas en mécanique et de surcroit si c'est une femme.

Donc ça ferait même en prenant de la marge sur les pièces disons on passe le tout à 200€ de pièces et 5-6h de Mo à 50€/h ça atteindrait les 550€ et non 1000€.

Des forumeurs près de chez toi pourraient peut être t'aider?

Dis nous ou tu es et ça pourrait le faire.

Tu nous dis que tu a une fuite ou un suintement de LHM et ton garagiste parle de changer l'alternateur????

Y a des soucis alors, ça sens l'arnaque à plein nez....

Soit disant à chaque soucis, demande un devis bien détaillé que tu montrera sur le forum en précisant à ce garagiste que tu vas les faire voir à des personnes compétentes en la matière.

Je suis prêt à parier que ça vas le déranger et que peut être les devis vont baisser.

Mais rien ne vaudrait le fait que des personnes viennent voir ta bx de plus prêt.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Salut

Il ni à pas de LHM dans l'alternateur et il ni a qu'un alternateur tu ne veut pas dire les retours de suspension ?ou autre retour?
Dis nous de qu'elle région tr est !

Bonne soirée

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Bonjour,
joyeux noël a ts!!!
Merci pour vos réponses.
Ma BX c est une 5CV diesel turbo 1992
et je suis en Charente maritime.
C est vrai que j ai eu un devis vite fais, j ai été étonner du prix donc je suis partie, j ai rien eu d écrit...
mais on m a bien dit que ca me coutera plus cher que ma voiture et que ca valait pas le coup de faire tt ca....
et ce sont des travaux assez compliquer qui prennent plusieurs jours au garage non ?
Je sais pas ce que c est les retours de suspension, je connais rien mais le garagiste m a bien dit que c est les amortisseurs avant qu il fallait changer, et ca pour 200 ou 300 a peu pres...
Elle a 220000km ma voiture, j hesite vraiment, je sais pas si je dois la faire réparer...

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salut, de toutes façons ta distribution faut la faire a espace régulier , sais-tu quand est-ce qu'elle a été faite la dernière fois , changer la pompe et la distri en même temps c'est normal ( a moins d'avoir fait la distri il n'y a pas longtemps,) les retours pareil c'est de l'usure , donc si tu veus garder ta voiture roulante , oui, il faut le faire , maintenant faut voir directement sur la voiture ce qu'il faut changer , pour ma part ça fait un peu loin

a plus
avatar

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salut,
il existe encore de petits mecanos, serieux,
qui mettent les mains dans le cambouis,
contrairement a certaines enseignes......................
qui s'empressent de noter l'age de l'auto et son kilometrage,

ces gens la sont de la generation valisette.....................................
tu branche l'ordinateur, et t'attend le resultat,

les autres te montent l'auto sur le pont, passent dessous (avec un chiffon)
et savent exactement d'ou vient le probleme.......................
ici, au fin fond du cantal, les jours sans trop de neige............
y z'ont les pieces dans la demi journée,

mais bon,
le but d'un grand garage est de te vendre (ou d'essayer) une voiture neuve................................
la y se salissent moins les mains, n'utilisant qu'un stylo, a+
cantal auvergne

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Bonjour,

Si le gars refuse de te faire un devis très détaillé avec aussi la marque des pièces changées y a de l'arnaque.

Si ce sont les retour de suspension c'est les retour de fuite c'est pas si cher que ça même avec la Mo.

Cela doit être les pièces en caoutchouc cerclées sur le cylindre avec deux tuyaux caoutchouc.

Avec le garage ou je vais ça coute Mo comprise 60€ par coté on est loin des 200-300€....

Voici une image ou les pièces de la suspension à changer.

Si on suis tes indications ça doit être les pièces 9 et 10.

eMLY

Si il refuse de faire un devis détaillé et surtout avec la Mo séparée pour chaque intervention faut le fuir c'est de l'arnaque.

Ok, donc doit bien y avoir des forumeur pas loin qui pourraient t'aider la c'est énorme comme pseudo devis non écrit...

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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1000 € pour faire une distrib sur un simple XUD ,ce garagiste c'est vraiment un voleur ,je suis choqué

quel honte !!!

fou mad

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Salut

La on voit bien sur un vérin démonté:
miniature.png
Pour le changer ça va bien à condition d'avoir la pince spécial ou de sen faire une avec une tenaille:
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=84690
source.png
Le raccord vaut entre 15 et 20 euros les collier si les raccords désaffectueux son monté avec des colliers comme ceux d'origine encliquetables dérivés des colliers CLIC de Caillau ils sont réutilisable et ça prend 5 minutes .
En Charente maritime j'y vais plonger au mois d'aout (à royan) sinon c'est un peu loin de chez moi.
La courroie de distribution,je met environ 5 heures en prenant mon temps en changeant les galets + la pompe à eau .
Sinon avec ce kilométrage si elle est propre ce serais dommage de la mettre à la casse.

Bonne journée

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je suis dans le meme cas que toi (fuite de la pompe a eau) j ai fait un devis a maxauto de bergerac pour la distribution jeudi apres midi 376 euros mo compris

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Bonjour,
suite a vos conseil je suis allée dans les garages aujourd hui pour avoir des devis precis.

Speedy m a fait un devis sorti de l ordinateur sans ecouter ce que je disais et sans voir la voiture, a 430 euro.

Sinon la plupart des garages m ont refusé ( au moins pour la fuite LHM) parce qu ils voulaient pas toucher a ce qui est hydrolique, ils m envoi chez citroen ( mais on ma dit que les consessionaires sont deux fois plus cher, c est vrai?)
Puis un garage serieux m a refusé aussi parcer que d apres lui, ma distri a été faite y a pas longtemps sans changer la pompe a eau, il a dit que c est pas du travail serieux et surement été fait par un particuler lui meme, donc il risque d y avoir des pieces cassé a coté lors du travail mais on pourai le savoir qu une fois la voiture demonté. Donc il a refusé de me faire la distri pompe a eau parce que ce sera trop cher et trop compliqué....

Je sais plus trop quoi faire, j avais decidé de la reparer mais mtn je sais pas quoi penser, j ai encore besoin de vos avis....
Vous en pensez quoi de tous ca???

Est ce que c est un bon choix de la laisser a speedy?
Vaux mieux que j abandonne pour pas depenser plus d argent pour une voiture qui aura de tt facon d autre soucis apres? aparement elle a été bcp bidouillé, bcp de travail mal fait, pieces decaler....

J aime bcp les bx et surtout celle la, je serai tres triste de devoir la laisser...

Merci pour vos aides

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Bonjour,

Si tu baisses les bras tu n'a pas fini alors.

Les groupes tel Speedy ou autre, ils bossent et se pose pas de question sur le pourquoi de la chose.

Le garage qui dit aussi à non on fait pas car y a peut être eu quelque chose de cassé en faisant la pompe à eau est ridicule vu que ta bx tourne.

Ton soucis de fuite, faudrait que tu nous dis d'où ça vient.

Surement du retour avec son collier voir l'image que j'ai mis.

A toi de voir, mais à un moment donné et je parle en connaissance de cause, les réparations d'usure ou autre dépasseront un jour le prix de la voiture.

Moi si j'avais du arrêter à la valeur de la mienne, je l'aurais foutu à la benne depuis longtemps.

Le devis de Speedy est pas si mal, reste à voir ce qu'ils font dessus, la pompe à eau, la courroie, les galets???

Ils seront responsable si il y a un soucis, par contre, inutile de leur raconter un roman sur la précédente intervention, car si y a soucis ils diront ce n'est pas nous ça date d'avant.

Je le répète, doit bien y avoir des forumeur qui pourraient t'aider pour la total, certes pas évident durant les fêtes de fin d'année et avec le temps.

Je reprend une de tes phrases, " je tiens à ma voiture ".

Fait ce qu'il faut pour la réparer et tu sera tranquille pour 80000kms.

Que ce soit une voiture d'occasion, vieille ou récente il y aura des frais à faire.

Au final, si tu tiens à ta voiture fait le nécessaire.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Salut

+1 avec +GEGEPING
Pour l'hydraulique si c'est les retour de fuite ce n'est rien c'est accessible est le tuyau ce change en 5 minutes. le collier à de clipser est re clipser le neuf les 2 tuyau à débrancher est re brancher flèche bleu la fuite se situe souvent ou ça fait un coude à force de tourner la roue le caoutchouc ce coupe ou c'est en rouge:
source.png
Sinon moi je ne change pas la pompe à eau a chaque foie je regarde s'il ni a pas de trace de fuite est sur mes voiture je surveille et si un jour j'en ai une qui fuit je change la pompe est courroie,ce n'est pas une obligation de changer la pompe à eau sur ma 19 trd la pompe à eau a 280000 Km et elle ne fuit pas!
Par contre ma Millésime turbo d que j'ai acheté cette année quand je l'ai acheté l'ancienne propriétaire avais fait changer chez Citroen à 39734 km Kit distib sans la pompe a eau avec vidange LHM est courroie alternateur pour 424 euros .
Puis pompe à eau +courroie à 74807 en 2002 toujours chez citroen pour 391 euros
Et moi je l'ai acheté en juin 2010 à 175578 j'ai mis un kit distri + une pompe à eau car il y avait des trace de suintement à la pompe pour 136 euros
Mais je ne voit pas ce qu'il peut y avoir de cassé à mon avis il ne veut pas s'emmerder sur une BX .
Dommage que tu est loin et le mois d'aout ça fait un peu loin car je te l'aurais bien fait !
Tu ne connait personne qui pourrais te le faire ou quelqu'un du forum près de chez toi ?
Ce serais vraiment dommage de mettre à la casse une BX pour une centaine d'euros de pièces
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-skf-vkpc-83424-1362909-1260-p
http://www.oscaro.com/courroie-de-distribution-gates-5049xs-667804-306-p
Bonne journée

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Bonjour,

Voici copie d'écran du prix direct sur le site citroen du raccord des suspension avant:


Sérieusement si c'est ça ce n'est rien du tout...

Mais il faut que tu nous fasse des photos, afin qu'on puisse vraiment voir d'où ça peut provenir.

Si tu peux rouler avec et que ça ne te vide pas le bocal LHM, c'est sur ça vient de la.

Car un retour classique ça suinte plus et le bocal se vide rapidement.

GWMq

Pour la distribution complète, perso je sais pas faire, mais doit bien y avoir du monde pas loin de chez toi????

Allez une bonne action pour la fin d'année quand même.

Sauvez la Bx arme





RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

15

Re

Et en + si c'est ce collier qui est sur la voiture tu peut le réutiliser à l'infinie avec la pince faite pour à environ 40 euros ou la tenaille faite avec une tenaille à 3 euros ou de récupération comme j'ai fait .
Est si ta distribution est d'après ce que tu dis assez récente pas besoin de changer les galets, il suffit de ne changer la pompe et la courroie ça se fait en 3 heures

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je confirme aussi, qu'il faut persévérer.
Les anomalies énoncées sont à considérer comme de l'usure classique.
Les garages deviennent frileux lorsqu'il s'agit de vieilles voitures.
Tu auras d'autres pb avec d'autres voitures d'occase.
Maintenant il y a sur le marché les premiers HDI et là c'est pire encore.
Garde ta BX, c'est encore une mécanique TRES accessible, contrairement à d'autres.
Tu vas certainement lacher 4 à 500 euros (avec facture), mais combien coute une caisse d'occase correcte + papier et plaques?
bon courage

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Bonjour,
alors auj j ai encore fais une journée garages...
je ne comprends plus rien, tout le monde me dit des truc differents, je sais plus ce qui est vrai.

Roady m a fait un devis a 390 euro pour la distri pompe a eau ( ils ont comfirmé que c est ca qui fuit)
Par contre pour ce qui est hydrolique y a eu toute sorte d hypothese depuis hier mais d apres roady, ils ont dit que c est l arigné lhm et que ca coutera vers les 1000 euro mais qu ils font pas de toute facon.

je peux pas vous montrer de photo parce que je connais absolument rien, je sais meme pas quoi prendre en photo et je peux pas aller sous la voiture.

Juste pour preciser l etat de la voiture, a part les fuites :
elle a du mal a monter les pente (c est peut etre le turbo qui est mort ou ca peut etre autre chose aussi?),
elle tremble quand je roule a plus de 110km/h ( ca peut etre l equilibrage ou le roulement arriere on m a dit... je sais pas du tout si c et facile a reparer),
le toit ouvrant se ferme mal (pas de fuite d eau mais fait bcp e bruit)
les freins sont pas bien ( peut etre commande de feins ou je ne sais quoi)
probleme de concentration basse pression, fuite hydrolique sur les flexible avant je sais pas ce que ca veux dire non plus...
et le chauffage qui marche que quand il veux ( ca ca n influence pas le bon fonctionnement mecaniqu non?)

voila c est tout ce que je sais.
Je dois deja decider si je m occupe de la fuite ou si je la vends, mais si je la garde y aura tout les reste derriere, je sais pas si ca peux marcher...
je suis tout a fait d accord avec ce que vous avez dit en haut: une vieille voiture faut de l entretien, une bx ou une autre voiture c est pareille,, mais la j ai l impression que je dois tout refaire...

quand je l ai acheté je savais pas qu elle fuiyait l eau, j ai remis bcp d lhm mais j ai roullé sans eau ( je sais je suisi une conne) donc du coup de sais pas si jai deja abimé le moteur ou pas ( elle roule bien je vois pas de probleme pour l instant mais on m a dit que c est grave d avoir roullé sans eau...)

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je vois surtout ton moral au plus bas à travers tes phrases.
D'après tes descriptions, ta voiture a besoin d'une sérieuse remise à niveau, qui va s'avérer couteuse si tu dois passer par les pro.

Pour ta question sur le manque d'eau: oui c'est très domageable pour la mécanique.
Maintenant si ton moteur n'a pas "peté" son joint de culasse, c'est que tu avais encore de l'eau pour le refroidir suffisemment. Si il démarre correctement sans nuage blanc à l'arrière et s'il n'y a pas de "mayonaise sur la jauge à huile, c'est que tout est encore bon
Mais il faudra tout de même controler régulièrement maintenant.

Un chauffage qui ne chauffe pas bien, est parfois dû à un manque d'eau, c'est le manque d'eau qui influe sur le chauffage et non l'inverse.

La voiture qui tremble c'est en général l'équilibrage des roues ou la déformation des pneus.

La fuite hydraulique si elle provient de ce qu'on appelle "l'araignée" (nombreux tuyaux qui se rejoignent en un endroit), c'est laborieux à faire, donc les garages ne s'emmerdent pas et c'est couteux en main d'oeuvre.
Cà c'est un point sensible de la BX qu'il ne faut pas négliger. C'est vrai que c'est très "pénible" à changer.

Le toit ouvrant étant un "gadget", il peut se bloquer définitivement pour ne plus être "dérangé" sur ce point.

"Les freins ne sont pas bien",
cables de frein à main? = classique et facile à faire.
disques usés? comme toutes voiture un jour ou l'autre.

Moteur poussif:
beaucoup de raisons possibles mais le turbo n'est pas la première cause, loin de là.: filtres, injecteurs etc....

Tu vois, ta voiture est réparable, maintenant, çà va te couter effectivement pas mal d'argent si tu passes par un garage ou du moins par un pro.
Je comprends mieux ton angoisse.
Maintenant, et même si tout ce que tu énumères, n'est pas si grave que celà, oui, pour une personne qui n'a pas de connaissance dans ce domaine, çà risque de devenir un enfer financier.
La BX est une voiture robuste sans défaut majeur.
Mais, de part sa complexité avec l'hydraulique, elle est souvent négligée et mal aimée.
Cà devient alors, vite un piège.
Si ton choix, est de changer de véhicule, choisi un modèle différent, qui reste dans les "normes" pour la plus part des gens et des mécanos.
Une voiture plus simple comme la saxo aura plus facilement les faveurs des garages, par exemple.
Il faut aussi rester dans un modèle français très diffusé car le coût des pièces détachées ne sera pas affecté.
Pour en revenir à ta BX, tu avais fais l'un des meilleur choix avec le Turbo D.

PS: je n'ai pas soulevé le point sur l'hydraulique et "basse pression....etc", car çà touche trops chose et çà n'est pas suffisement explicite.

A+
Pour ma part, je ne peux pas t'aider mécaniquement, je ne suis pas dans ta règion, désolé

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Bonjour,

On vas pas pouvoir décider à ta place, mais se lamenter ne fera pas avancer non plus.

En ce qui concerne les fuites, à quel fréquence remet tu du LHM dans le bocal????

Pas dure pour les fuite enfin celle dont on avait émis l'hypothèse.

En braquant les roue d'un coté et de l'autre ça découvre le fameux retour et hop on peut facilement voir et prendre une photo.

Plus tu vas aller voir de " pseudo centre " et plus tu aura de réponses et différentes en plus.

Roady j'appellerais ça plutôt un supermarché pas vraiment un centre auto, ok le prix est plus bas mais la qualité des pièces l'est surement.

Le devis Speedy semble être le mieux.

Faut pas rouler sans liquide de refroidissement enfin ne pas remettre de l'eau simple, toujours être au niveau avec du LDR...

Vu le temps je ne m'imagine pas pousser la mienne dans une cote et ce vu les 465000kms au compteur, le fait quelle soit poussive en montée c'est somme toute normale.

Pour le pseudo devis Roady de l'araignée 1000€ c'est du vol, ça ne vaut pas autant que ça.

Mon garage hydrolique me le facture vers les 300€.

Pourrais tu nous faire une copie du CT pour voir ce qu'il y a dessus????

Un choix:

Ou tu la garde et tu commences par faire, la distribution chez Speedy, demande si c'est possible un paiement en 3ou 4x chez Midas ils le font bien.

Si tu ne veux pas faire les frais, met la en vente.

Pour les photos fait toi aider si il faut mettre une chandelle d'un coté et de l'autre et tiens nous au courant de la suite.

Je renouvelle la demande, si du monde réside près de chez elle, venez la voir afin d'évaluer les travaux urgents à faire.

A savoir:

Distribution avec pompe à eau.

Voir les fuites LHM

Le reste est secondaire disons ce n'est pas le plus important.

On attend de tes nouvelles rapidement.






RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Salut
C est sur rien n est grave sur ta BX, mais si rien n a eté fait depuis longtemps 300 + 300+.....= GROSSE FACTURE
A mon sens trouve un garage qui a envie de travailler dessus et fais un devis precis pour le plus urgent, aprés c toi qui decide!!!!!
Moi j en connais un mais c sur NANTES!
A voir donc
Bon courage
Stéphane (44)
ps Je pense que c est plutot l embrayage que le turbo
embrayage 500
distribution 400
Araignee 300 1200 euros en garage
Sur le forum qqu un pourra peut etre t aider!
Apres ta BX est reparti pour des annees
avatar
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010

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Bonjour encore,

je vous montre d abord mon controle technique et les devis que j ai eu.

Midas justement c est eux qui m ont refusé (ceux qui ont dit: parce que la distri a été fait n importe comment et il risque d avoir autre choses d abimé) donc c est mort.
pffff je pense que j suis une fille, je connas rien en mecanique, j suis etudiante etrangere.... j ai vraiment tous les conditions possible pour se faire arnaquer au garage...

Pour ce qui est "moteur cassé ou pas", j ai bcp de fummé blanc lors du demarage, apres qq secondes ca deviens normal, pour la moyonaise que t as dit, je connais pas je peux pas dire... alors c est pas bon???

Je suis a Poitiers en ce moment donc si qqn d entre vous est par ici... on sait jamais

je vous remercie bcp pour vos conseil, sans ca j aurai abandonné y a longtemps je pense.

tromb Fichier joint : Bkac (_MG_0941.JPG)tromb Fichier joint : XcXy (_MG_0943.JPG)tromb Fichier joint : qsFJ (_MG_0944.JPG)

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Re,

Alors question devis celui de Speedy est le mieux même si il est plus cher(marques des pièces employées)

Attention au niveau du CT tu dois impérativement refaire ce qui est marqué en " contre visite " cela doit être fait avant le 22 janvier 2011 sinon tu devras refaire un CT complet.

Disons que le réglage de phare sera fait en même temps que la distrib chez Speedy.

De mémoire je crois que pour payer en plusieurs fois à Speedy faut, un RIB ou chèque annulé, un justif de domicile et bien sur un chéquier.

Si tu peux fait faire rapidement la distrib et voit pour le soucis de réglage phare et la non conformité du faisceau du feux ce qui ne veut pas dire grand chose...

Apparemment les pneus AR ne passent pas au CT, la faut les changer, au pire le 1er prix chez speedy ça le fera.

Ils coutent, de mémoire 60€ pièces auxquel il faut rajouter montage équilibrage...

Si quelqu'un est pas loin de poitiers ce serait bien qu'il puisse venir voir.

La fuite LHM doit pas être énorme, tu peux rouler beaucoup avant que ça vide le réservoir de LHM????

As tu une tache sous la voiture le lendemain, si oui ou se situe t'elle???

Courage on vas bien finir par y arriver.

Je t'ai envoyé un MP regarde dans la boite " Mini msg "
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Bonjour,
j ai oublié de preciser que j ai deja fais le necessaire pour la contre visite du controle technique, je l ai deja repassé.
(j ai changer les roues, reglé les phares, remis du liquide... mais cela ne resulu pas les plus grand pb sur la voiture...)

Pour la question combien de temps je pux rouler avant que l lhm se vide, c est un peu compliqué a repondre.

Enfait j ai la voiture que depuis un mois ( j avais autre bx avant deja mais je sais c est fou d etre aussi attaché a une voiture en si peu de temps...) et au debut je sais pas qu il y avait plus de lhm. une fois un ami m a dit que le voyant STOP est allumé et c est important d avoir du LHM.
Depuis, dès que je vois le voyant STOP j en remets... jusqu a ce que j ai completement rempli le bocal et que le voyant s allume tjs...
Et c est la que je me suis rendu compte que quand y a pas d eau le STOP s allume aussi...
Donc j ai mis 50 euro de LHMet j ai roulé longtemps sans eau....

Le LHM fuit vraiment mais pas bcp a mon avis, comme j en ai trop mis, je peux pas vraiment dire a quel vitesse ca part..
je vois que ca fuit devant droite et gauche, derriere niveux roue a gauche aussi, d apres le garage ca fuit dans plusieus endroit dans les tuyaux de devant. c est surtout tres gras au desousdes roues.

Pour l eau ca fut sous le capo a gauche.

Merci

24

je sais pas si y a une tache le lendemain ou pas , faut que j aille voir.
ca fuit quand le moteur tourne mais je pense que ca fuit aussi quand elle roule pas.

25

Salut

Si ça ne patine pas je ne pense pas à l'embrayage si tu à un manque de puissance c'est plutôt le correcteur de suralimentation :
topics/131151-probleme-turbo
Pour la fumée blanche peut être une bougie de préchauffage
En contre visite il ni a rien de méchant pour l'éclairage tu éclaire en face un mur 2 ou 3 tour de clé et au pire tu termine au contrôle ça c'est rien.
Les autres trucs les pneus ça ce change le niveau ça ce refait.
Bonne soirée

26

Bonjour,
et le correcteur de suralimentation ca se repare? pas trop cher?
Merci

27

Bonjour et bonne année à toi.

Alors chaque chose en son temps.

Je dirais que sans voir la voiture on ne peut qu'émettre des hypothèses.

Le plus urgent je pense c'est la distribution, puis la fuite LHM et ainsi de suite.

Il faut bien sur réunir les fonds nécessaires à cela, mais en attendant, il faut remettre du liquide de refroidissement si le niveau est trop bas pour ne pas avoir de soucis.

Même chose pour le LHM car rouler avec un niveau trop bas n'est pas bon non plus.

En attendant je refais l'annonce qui vas bien, qui serait sur Poitiers ou pas loin afin de voir la Bx de plus prêt???

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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si tu as des vacances, ou un long week-end, je suis environ à trois ou quatres heures au sud de Poitiers, mais si tu vient avec les pièces à remplacer, je peut te le faire sans problèmes.
distri, retour LHM, pas de souci, dans la journée.
Par contre pour le reste, essaye de te faire faire un diagnostique précis, roulements ou pas, freins ou pas, disques ou pas...
si tu vient avec ces pièces, je peut te les remplacer mais il faut que tu prévois suffisament à l'avance.
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE

29

Salut
cathy606 (./26) :
Bonjour,
et le correcteur de suralimentation ca se repare? pas trop cher?
Merci

Oui ça ce change mais avant il faut déjà diagnostiquer que c'est bien ça!
Sinon ça coute environ 50 euros en le faisant soi même voir le lien plus haut pas de grosse difficultés (la plus grosse difficulté que j'ai eu c'est le déblocage du contre écrou de 13)Mais en le faisant faire dans un garage il y a peu de chance pas qu'il ne changent que la membrane il changent le bloc à plus de 200 euros + la main d'œuvre !
Bonne journée

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SA t'aide pas beaucoup, mais si jamais tu passe du coté de Laval je pourrais y jeter un oeil...